Nissan terrano II de yamajim

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
Avatar du membre
moitib
Quatre-Quatreux
Messages : 3586
Date d’inscription : mai 2012
Localisation : centre VAR
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Nissan terrano II de yamajim

#55

Message par moitib »

j'ai déjà tapé assez fort devant, disons un fossé que j'avais pas vu :lol:
y ma sauvé le parchoc.

et pis faut bien un truc pour y mettre les longues portées.
si vous voulez gratter dédé sur son fofo de Terrano, contactez moi. Entre les deux yeux il ronronne :)
Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34421
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Nissan terrano II de yamajim

#56

Message par dede83 »

didi a écrit :oui, un parmuf!! le truc horrible monté à l'avant de l'auto!!! je ne veux même pas l'appeler par son vrai nom :)
:hein: :hein:

pourquoi il n y a pas d abrutis par chez toi

:hein: :hein: :hein: :hein:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Avatar du membre
yamajim
Quatre-Quatreux
Messages : 374
Date d’inscription : janvier 2014
Localisation : Lamanon
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Nissan terrano II de yamajim

#57

Message par yamajim »

Ah c'est bien ce que je pensais alors, beh moi j'aime bien aussi ! Je trouve que ca le rajeuni un peu.

Bon sinon je pense que je vais pas me faire beaucoup de collègues avec la modif que je suis en train de faire actuellement...
Je supprime tout simplement la roue de secours sur le coffre.

Moi j'aime bien l'aspect que sa lui donne sans la roue, le seul hic c'est que je trouve que la porte fait un peu vide aprés, MAIS ! Je comptais modifier mon crochet d'attelage depuis un moment pour le mettre plus haut car je le trouve trés bas et je trouve qu'il reduit beaucoup l'angle de sortie et en plus, moi je vois que ca qui dépasse derrière... Le truc c'est qu'il y a la plaque d'immatriculation juste au dessus de l'attellage (ce qui explique certainement sa position d'origine). Du coup, je vais supprimer le plaque d'immatriculation en bas, mettre l'attellage à la place, et mettre la plaque sur la porte du coffre avec 2 eclairages de plaque latéraux qui donnerons du relief à la porte. Et je vais bricoler un truc pour cacher la découpe arrondis du pare choc (la forme de la roue).

Là j'attend la pluie de pierre, je pense qu'il n'y auras pas beaucoup de fan ici ! :lol:

Donc déja 2 photos avec juste la roue et son support démonté :
IMG_20171204_110417.jpg
IMG_20171204_110423.jpg
La tole qui serviras de support à la plaque d'immatriculation et ses eclairages :
IMG_20171218_175631.jpg
IMG_20171218_180328.jpg
IMG_20171218_180334.jpg
Une fois monté sur le 4x4 :
IMG_20171218_181018.jpg
IMG_20171218_181109.jpg
Maintenant on redémonte tout pour préparer la tole et la peindre, puis on finiras plus tard :
IMG_20171218_190502.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
moitib
Quatre-Quatreux
Messages : 3586
Date d’inscription : mai 2012
Localisation : centre VAR
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Nissan terrano II de yamajim

#58

Message par moitib »

Trop beau la roue derrière :)
C'est juste trop lourd...

Moi j'y ai mis l'antenne de cibie au centre, ça fait voiture radio commandée
si vous voulez gratter dédé sur son fofo de Terrano, contactez moi. Entre les deux yeux il ronronne :)
Avatar du membre
yamajim
Quatre-Quatreux
Messages : 374
Date d’inscription : janvier 2014
Localisation : Lamanon
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Nissan terrano II de yamajim

#59

Message par yamajim »

C'est lourd, ca c'est sur, d'ailleurs sa fait bizarre quand on ouvre le coffre sans la roue, on dirais que la porte est en papier tellement ca fait léger.
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15598
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Nissan terrano II de yamajim

#60

Message par vincent sch »

Salut

Superbe! :clap: :clap: :clap: :clap: Beau travail, j'admire la qualité des soudures, les bonnes idées. :clap: :clap: :clap: :clap:

Un deuxième Manu en somme. :lol: Dis, tu ne serai pas le fils caché de Edfaverney? :lol: :lol: :lol:

Ah si je savais souder comme toi, ça fait longtemps que la limite du diamètre de 78cm des roues serait dépassée!

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
yamajim
Quatre-Quatreux
Messages : 374
Date d’inscription : janvier 2014
Localisation : Lamanon
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Nissan terrano II de yamajim

#61

Message par yamajim »

Merci !

Non non je ne suis pas le fils caché de Edfaverney et pourtant quand je suis allé voir un peu son post sur son terrano, j'avais l'impression de me voir moi sur certaines modifs.
La soudure à l'arc sa s'apprend "facilement" il faut juste pratiquer, moi en tout cas c'est comme ca que j'ai appris, à force de faire des pattés et des essais, pour la soudure TIG pareil même si c'est un peu plus délicat. Aprés c'est comme tout, il faut que ca plaise, moi j'adore ca depuis que j'ai commencé (je devais avoir 14ans quand j'ai commencé à souder à l'arc, enfin, quand j'ai commencé à faire des pattés je veux dire !).
Le TIG sa fait seulement 1an et demi que je l'ai acheté, j'avais jamais soudé au TIG avant.


Bon sinon j'ai avancé un peu la suppression de ma roue de secours, une fois la peinture de mon support de plaque d'immatriculation sec, j'ai remonté les éclairages de plaques et j'ai collé les fils derrière et j'ai aussi collé des carrés de mousses sur les extrémités pour éviter que que la tole vienne taper contre la carrosserie lorsqu'on ferme le coffre même si le support a été coupé dans de la bonne tole rigide :
IMG_20171219_151722.jpg
En attendant que la colle sèche bien, j'ai fabriqué mon support de camera de recul qui auras aussi pour but d’habiller le trou de l’essuie glace. Oui parce que ca fait quand même 1 an qu'elle est dans un coin cette camera de recul, il fallais bien la mettre un jour ! D'ailleurs c'est le même retro avec ecran intégré que toi edfaverney :
IMG_20171220_154544.jpg
Un petit coup de disqueuse, sablage, peinture et montage :
IMG_20171220_163023.jpg
IMG_20171221_145701.jpg
Le retro intérieur avec écran intégré :
IMG_20171221_145728.jpg
Alors je sais pas toi edfaverney, mais moi le retro est plus large que celui d'origine, du coup les pare soleil butais contre et je ne pouvais pas les ouvrir pleinement, j'ai donc fabriqué 2 nouveaux pare soleil avec du MDF de 1cm d'épaisseur et en recuperant le système de fixation d'origine. Je les ai ensuite habillé avec de la moquette noire "velour" :
IMG_20171221_145755.jpg
Concernant les fils qui relie la camera au retro, je les avais passé dans la "goulotte" en tole au plafond sous le ciel de toit. J'avais démonté le ciel de toit il y a peu car j'avais mes traverses (renforts) de toit qui s'était décollé et qui vibrais à bas régime. En plus de tirer les fils de la camera en prevision, j'en avais aussi profité pour peindre entièrement mon ciel de toit en noir comme on peu le voir sur la photo au dessus, il avais pas mal de marques de frottements qui se vois quasiment plus aprés peinture, sinon pourquoi le noir? Parce que j'aime bien l'ambiance que sa donne à l'interieur de la voiture.

Comme vous vous en doutez, j'ai aussi dus recuperer l'alimentation pour les éclairages de plaque qui d'origine sont sur le parechoc.

Maintenant j'ai modifié le crochet d’attelage dans le but premier d'augmenter l'angle de sortie du 4x4, mais aussi pour une question d'esthetique, donc avant voilà ce que donnais l'attellage monté :
Avant 1.jpg
Avant.jpg
On coupe, on meule, on ressoude puis on peint :
IMG_20171221_104453.jpg
IMG_20171221_150329.jpg
Et une fois remonté :
IMG_20171222_143455_hdr.jpg
IMG_20171222_143520_hdr.jpg
Alors oui, d'origine le fer plats du crochet sont soudé sur 2 face du carré, avec ma modif les fer ne sont en contact plus qu'avec une seule face. Pour rigidifier au maximum le montage, j'ai chanfreiné les 2 cotés de chaque fer plat (intérieur et exterieur du fer droit et du fer gauche) et j'ai fait 2 passes de soudure de chaque coté de chaque fer. D'origine c'est un simple cordon avec chanfrein que d'un coté du fer (pas de soudure à l'interieur). D'origine je ne sait pas pour combien de charge est donné cet attelage, mais je pense que c'est largement surdimensionné. Ce qu'il y a de sur, c'est que moi je n'atteindrais jamais la limite de mon montage.

Petit "problème" avec cette modif (j'en était bien conscient avant de la faire): La boule d'attellage culmine assez haut en complément de la rehausse, selon ce qu'on accroche derriere il y a des chances que le cul de la remorque/caravanne/plateau... touche par terre sur un dos d'ane. J'avais prevu de fabriquer une plaque à intercaler entre la boule et le support sur le 4x4 pour rabaisser le point de fixation en cas de besoin. J'en ai profité pour souder les 4 écrou qui permettent de fixer la boule sur son support pour pouvoir la démonter/remonter simplement et rapidement si il faut y rajouter la cale de rabaissement. Mes 2 remorques quand à elle (simple essieu) ne nécessite pas de rabaissement de la boule, il reste de la marge derrière.

Il me reste à boucher le trou arrondi du parechoc qui n'est pas centré sur mon modèle (c'est à partir de 1998 je crois qu'il y a un trou plus large et centré), et il faut aussi que je fasse quelques chose pour boucher l'ancien emplacement de plaque d'immatriculation.

Pour le trou arrondi j'ai commencé, je vais mettre une plaque "grain de riz" en alu dessus, avec un renfort en profilé acier dessous pour pouvoir monter dessus la plaque sans qu'elle se plis :
IMG_20171222_143419_hdr.jpg
IMG_20171222_143432_hdr.jpg
A suivre...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
HeXo
Quatre-Quatreux
Messages : 530
Date d’inscription : août 2017
Localisation : Gard 30
Statut : Hors ligne

re: Nissan terrano II de yamajim

#62

Message par HeXo »

yamajim a écrit : Concernant les fils qui relie la camera au retro, je les avais passé dans la "goulotte" en tole au plafond sous le ciel de toit. J'avais démonté le ciel de toit il y a peu car j'avais mes traverses (renforts) de toit qui s'était décollé et qui vibrais à bas régime. En plus de tirer les fils de la camera en prevision, j'en avais aussi profité pour peindre entièrement mon ciel de toit en noir comme on peu le voir sur la photo au dessus, il avais pas mal de marques de frottements qui se vois quasiment plus aprés peinture, sinon pourquoi le noir? Parce que j'aime bien l'ambiance que sa donne à l'interieur de la voiture.
Cela m interesse cette histoire!!!

J ai également une vilaine vibration dans l habitacle à bas régime...je n avais pas pensé à cette idée!!!

Compliqué à tomber le ciel de toit?
Terrano 2 2.7TD 1994 Long et Lourd
HDJ 80 encore plus gros et plus lourd!
Avatar du membre
yamajim
Quatre-Quatreux
Messages : 374
Date d’inscription : janvier 2014
Localisation : Lamanon
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Nissan terrano II de yamajim

#63

Message par yamajim »

Pour démonter le ciel de toit il faut enlever tout les plastiques intérieur, les joints de porte et j'en oubli surement, c'est un peu de boulot mais sa se fait. Pour eviter de démonter pour rien, tu peu faire monter quelqu'un avec toi, rouler à bas régime pour provoquer le bruit, et demander à la personne d’appuyer à plusieurs endroits sur le ciel de toit, moi quand je faisais ça le bruit s'attenuais ou s'arretais. En fait il faut appuyer là où il y a les traverses, regarde les photos :
IMG_20171125_142154.jpg
IMG_20171125_142240.jpg
Et le ciel de toit démonté tant que j'y suis :
IMG_20171125_142231.jpg
Dans mon cas le bruit se produisais sur une plage de régime/charge accelerateur trés mince, mais le bruit était hyper désagréable et fort.
En fait ce qu'il faut faire c'est devisser un peu les traverses, les decendre pour remettre de la colle entre la tole du toit et la traverse (moi j'ai mis de la colle à pare brise) puis bien replaquer les traverses contre le toit. Pour les plaquer le plus possible moi j'ai serré juste un peu les vis histoire qu'elle bloque un minimum, puis avec un gros tournevis plas et un marteau j'ai tapé pour faire coulisser la traverse sur les vis et venir la mettre en contrainte contre le toit.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
yamajim
Quatre-Quatreux
Messages : 374
Date d’inscription : janvier 2014
Localisation : Lamanon
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Nissan terrano II de yamajim

#64

Message par yamajim »

Par contre, il peu se produire le même genre de bruit dans les mêmes condition avec le renfort pour la roue de secours à l’intérieur de la porte du coffre. D'origine il y a une doublure pointé dans la tole, mais les points lache avec le temps. Au debut j'avais mis des vis autoforeuse, mais ca prend trés vite du jeu, j'ai fini par mettre quelques boulons M6 et depuis j'ai plus eu de soucis de ce coté là. Et maintenant j'en aurais encore moins étant donén que j'ai carrément viré la roue de secours ! :lol:
Répondre