Nissan terrano II de yamajim

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Avatar du membre
moitib
Quatre-Quatreux
Messages : 3586
Date d’inscription : mai 2012
Localisation : centre VAR
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Nissan terrano II de yamajim

#27

Message par moitib »

didi a écrit :escroc :)

il est où l'ote post??

laisse va...je vais chercher. ça va m'occuper jusqu'à 22heure :no:

Et tu dis que c'est moi qui lis pas! :diable:

Allez un indice flou, y'a recensement et T2 dans le titre. Tu y a participé.
si vous voulez gratter dédé sur son fofo de Terrano, contactez moi. Entre les deux yeux il ronronne :)
HeXo
Quatre-Quatreux
Messages : 530
Date d’inscription : août 2017
Localisation : Gard 30
Statut : Hors ligne

re: Nissan terrano II de yamajim

#28

Message par HeXo »

Perso j admire le boulot...

j ai l impression qu il y a des gens qui ne se rendent pas compte de ce que c'est juste de créer une petite cale perso, bien soudée, ou autre...


Même si on ne le ferait jamais sur son propre véhicule(ce qu il a fait est peut être de meilleure manufacture que ce qu on peut acheter dans le commerce...) je trouve ça sidérant de jeter la pierre comme ça!
Esprit français de base...je critique...parce que c est pas ce que je fais ou aurais fait...

Un gars qui prend le temps de poster les photos, de décrire son boulot, tu peux pas d entrée lui tacler la tronche! ça dégoûte de recommencer!

C est triste!


Continue à nous faire partager ton taf stp, ça fait rêver les mecs comme moi :D
(parce qu a force de se prendre dans les dents que c est pas bien, c est pas solide, c est inconscient..etc) plus personne ne va partager son taf...



Quand vous voyez un Vincent (son boulot étant plus que respectable), il n y a aucune critique...alors que le gars meule ses triangles pour faire passer ses amortos...il est pas ingénieur, il a pas calculé le coefficient de rupture de charge de l angle de cosinus du truc... mais c est beau, c est fait maison, et ça tient... et on en prend plein les yeux quand on voit le boulot qu il nous fait partager!


Bref!!!!

Merci ;)
Terrano 2 2.7TD 1994 Long et Lourd
HDJ 80 encore plus gros et plus lourd!
Avatar du membre
Jo49
Quatre-Quatreux
Messages : 12326
Date d’inscription : février 2011
Localisation : Haut Anjou
Statut : Hors ligne

re: Nissan terrano II de yamajim

#29

Message par Jo49 »

C'est du très beau bricolage, il n'y a pas photo. :clap:

Par contre ce que je trouve hasardeux pour ma part c'est de ré-hausser de 3 pouces un véhicule destiné à 90% de route. Ce n'est pas le CT qui va bloquer mais l'expert qui va tiquer en cas de carton :(
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29163
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: Nissan terrano II de yamajim

#30

Message par pat 25 »

je vais répondre a ces propos vu que je pense qu'il me sont adressé, je ne dis a aucun moment que c'est mal fait, mal soudé, ou mal pensé, je pense surtout qu'en cas d'incident voir accident ça risque d'être compliqué, très compliqué; déjà qu'avec le CT (futur) nos réhausse et nos pneus pas toujours dans la norme ça ne va pas être simple. :hein:

Maintenant tout le monde prend les risques qu'il pense pouvoir assumer................................
_______________________________________________
Un nouvel arrivant, c'est pour MAINTENANT
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Avatar du membre
yamajim
Quatre-Quatreux
Messages : 374
Date d’inscription : janvier 2014
Localisation : Lamanon
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Nissan terrano II de yamajim

#31

Message par yamajim »

Bon aller, une autre modif que j'ai faite suite à mon radiateur de refroidissement qui fuyait. Sa m'emmerdais un peu de remonter un radiateur d'origine alors j'ai pris des mesures et j'ai regardé ce qui se faisait un peu. J'ai donc finalement opté pour un radiateur tout alu soudé prévu à la base pour nissan skyline préparée, le radiateur est un peu plus court en bas, mais il est surtout bien plus épaix, ce radiateur m'as couté moins cher que le radiateur d'origine du terrano.

J'en ai profité pour supprimer le visco coupleur et son cache plastique, et rajouter 2 ventilo électrique commandé par un thermocontact en sortie de radiateur et un relais placé dans la boite à relais d'origine à coté du filtre à gasoil. J'ai aussi bricolé le faisceau pour que les 2 ventilo de radiateur se mettent en route lorsqu'on met la clim et j'ai supprimé le ventilo dédié à la clim qui d'origine est monté en facade.

Le radiateur étant un peu plus court, et avec des fixations différente, j'ai dus fabriquer une patte pour recuperer le montage inferieur souple d'origine :
IMG_20170908_092603.jpg
Fabrication de nouvelles fixation superieure souple elles aussi (ce qui n'est pas le cas de celle d'origine):
IMG_20170913_123820.jpg
IMG_20170913_135042.jpg
IMG_20170913_141944.jpg
Maintenant qu'il est fixé, on peu voir comment il va falloir faire passer le retour d'eau vu qu'il ne tombe pas au bon endroit, j'ai fabriqué un tube rigide en inox qui va remonter à proximité du retour sur le moteur :
IMG_20170908_165638.jpg
IMG_20170908_165649.jpg
On met en place les ventilo, puis le radiateur à sa place pour raccorder tout ca (on vois bien le gain de place avec la suppression du visco coupleur) :
IMG_20170908_180727.jpg
IMG_20170909_111832_hdr.jpg
Voilà on remet les durites on rempli le circuit et on purge, inutile de preciser que j'en ai profité pour rincer abondamment mon circuit de refroidissement avec de l'eau savonneuse, puis avec du vinaigre blanc :
IMG_20170913_141737.jpg
J'ai rajouté une plaque juste au dessus du radiateur de clim pour que l'air aspiré par les ventilos passe aussi le plus possible par le radiateur de clim:
IMG_20170913_141729.jpg
Et voilà !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
HeXo
Quatre-Quatreux
Messages : 530
Date d’inscription : août 2017
Localisation : Gard 30
Statut : Hors ligne

re: Nissan terrano II de yamajim

#32

Message par HeXo »

pat 25 a écrit :je vais répondre a ces propos vu que je pense qu'il me sont adressé, je ne dis a aucun moment que c'est mal fait, mal soudé, ou mal pensé, je pense surtout qu'en cas d'incident voir accident ça risque d'être compliqué, très compliqué; déjà qu'avec le CT (futur) nos réhausse et nos pneus pas toujours dans la norme ça ne va pas être simple. :hein:

Maintenant tout le monde prend les risques qu'il pense pouvoir assumer................................
Tu n es pas le seul ;)

Le nouveau CT ne devrait pas vérifier les réhausses, et pour les pneus, il a toujours été interdit de changer de tailles....
Et quand bien même il ne passe pas son ct...

Il nous fait partager un beau taf, fait maison, je pense qu il a la fierté de nous poster ses photos...et hop, on lui coupe l herbe en lui rappelant que si que ça...

Tu ne dis pas mal fait ou mal soudé, mais hasardeux, la nuance est là, mais on peut parler de même sens pour ces deux expressions...



Enfin...j ai eu le cas, récemment, je partage une réparation, parce je suis tout content de l avoir fait homemade, sur ce fofo, on me dit que telle soudure passera pas le ct, que le renfort est mal fait, il aurait fallu faire autrement, etc...
Sur l autre fofo où j ai posté le même post, les gens ont trouvé ça interessant, pas parfait, car ça ne l est pas, mais y a pas eu QUE du négatif...je dis pas de que quand quiconque fait quelque chose, il faut le couvrir d'éloges, mais essayer de garder le mot "tact" en tête!
Terrano 2 2.7TD 1994 Long et Lourd
HDJ 80 encore plus gros et plus lourd!
Avatar du membre
yamajim
Quatre-Quatreux
Messages : 374
Date d’inscription : janvier 2014
Localisation : Lamanon
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Nissan terrano II de yamajim

#33

Message par yamajim »

Pour répondre à ce qu'il s'est dit juste avant, je suis parfaitement conscient qu'il est interdit de modifier son vehicule, mais faire sois même sa propre rehausse ce n'est pas plus illégal que d'acheter une rehausse toute faite, le risque est legalement le même.

Rehausser alors que j'en ai pas besoin, ca peu paraitre absurde c'est vrai, mais j'adore le look. C'est comme ceux qui mettent un aileron sur leur voitures, ils n'en ont pas besoin, c'est juste parce que sa leur plaid.
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29163
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: Nissan terrano II de yamajim

#34

Message par pat 25 »

Ca ca me plait déjà plus....................... :clap: par contre la fixation des ventillos avec les collier qui passent a travers le radiateur c'est un truc qui ne me fait pas cofiance, celui que j'ai placé sur mon radiateur de BVA avait ce principe, j'ai préférer faire un cadre en fer plat.

En passant pourquoi c'est quasi toujours des visquo coupleurs gourmant en puissance pour le ventillo et pas de électrique sur nos 4x4 :hein:
_______________________________________________
Un nouvel arrivant, c'est pour MAINTENANT
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Avatar du membre
yamajim
Quatre-Quatreux
Messages : 374
Date d’inscription : janvier 2014
Localisation : Lamanon
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Nissan terrano II de yamajim

#35

Message par yamajim »

pat 25 a écrit :Ca ca me plait déjà plus....................... :clap: par contre la fixation des ventillos avec les collier qui passent a travers le radiateur c'est un truc qui ne me fait pas cofiance, celui que j'ai placé sur mon radiateur de BVA avait ce principe, j'ai préférer faire un cadre en fer plat.

En passant pourquoi c'est quasi toujours des visquo coupleurs gourmant en puissance pour le ventillo et pas de électrique sur nos 4x4 :hein:
Oui j'ai conservé le système de collier qui passe à travers le radiateur car j'ai plusieurs personnes qui m'ont dis que sa faisait trés bien le boulot, en gros je connais personne qui s'en est plaint du coup j'ai pas fait de cadre metalique même si j'y avais pensé au début. Circonstance agravante, au plus vite je finissais le montage, au plus vite je pouvais redevenir mobile (mon autre voiture étant démonté elle aussi).

Pourquoi c'est toujours des visco coupleur? J'en sais rien, même certaines BMW ont des visco, parfois commandé electriquement en complément du système à huile d'ailleur.
Avatar du membre
yamajim
Quatre-Quatreux
Messages : 374
Date d’inscription : janvier 2014
Localisation : Lamanon
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Nissan terrano II de yamajim

#36

Message par yamajim »

C'est pas vraiment une modif, mais j'ai remplacé mes silentbloc vieillissant de pont arrière par des modèles polyurethane, je me suis dit que roulant sur route, des silent bloc un peu plus rigide que le caoutchouc serait un peu mieux. Un point negatif cependant, ce genre de silentbloc à toujours tendance à grincer malgré plusieurs graissages (trés légèrement, rien de vraiment genant).
IMG_20170219_113139.jpg
IMG_20170219_115040.jpg
IMG_20170219_115047.jpg
Sinon ca fait un moment que je les ai changé et je ne me rappelle plus vraiment si j'avais ressenti du mieux en conduite sur route, mais probablement que non...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Répondre