Nissan terrano II de yamajim

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5843
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: Nissan terrano II de yamajim

#19

Message par edefaverney »

Bon si j’ai tout bien suivi il n’a pas 16 mais 26 ans ce qui en fait quand même un j’eune !!! ;)
Espère de vieux schnock !!! :lol:
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5843
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: Nissan terrano II de yamajim

#20

Message par edefaverney »

didi a écrit :j'aime bien ta constance dans tes avis :cool:
Dans le Var, ils retournent vite leur veste !!! :lol:
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21838
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : En ligne

re: Nissan terrano II de yamajim

#21

Message par didi »

edefaverney a écrit :Bon si j’ai tout bien suivi il n’a pas 16 mais 26 ans ce qui en fait quand même un j’eune !!! ;)
Espère de vieux schnock !!! :lol:
c'est pas ça qui me schnock!!! c'est où que t'as vu ça??? une boule de noël? :D
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
yamajim
Quatre-Quatreux
Messages : 374
Date d’inscription : janvier 2014
Localisation : Lamanon
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Nissan terrano II de yamajim

#22

Message par yamajim »

edefaverney oui comme tu dis, le meilleur moyen d'avoir un amortisseur qui correspond parfaitement niveau course, c'est encore de le rallonger sois même à la dimension qu'on veu, puis si la soudure est bien faite je ne vois pas en quoi c'est dangereux. Pour ma part j'ai soudé les tiges d'amortisseur au TIG aprés avoir chanfreiné en pointe pour être sur que la tige sois soudé à "coeur".

Pour le système de reglage de carrossage, je suis parfaitement d'accord que mecaniquement c'est mieux de ne pas l'avoir, mais mon utilisation étant 90% routière j'ai préféré le rajouter pour avoir un carrossage réglé au poil facilement, surtout que c'est moi qui fait les reglages vus la difficulté à trouver quelqu'un de compétent pour le faire sur un 4x4.
Pour les cardans j'ai fait cette vérification (j’étais tombé sur un post de vincent je crois qui en parlais) et pas de soucis de ce coté, sa tourne bien.

Oui j'ai bien 26ans, c'est sur un autre post que je l'ai dit.
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21838
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : En ligne

re: Nissan terrano II de yamajim

#23

Message par didi »

yamajim a écrit : Oui j'ai bien 26ans, c'est sur un autre post que je l'ai dit.
ah!!!

et Equ'estpasvraimentdeFaverney y voulait nous faire croire qu'il était devin!!!!!

Escroc!!! :diable: :diable:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5843
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: Nissan terrano II de yamajim

#24

Message par edefaverney »

didi a écrit :ah!!!

et Equ'estpasvraimentdeFaverney y voulait nous faire croire qu'il était devin!!!!!

Escroc!!! :diable: :diable:
Non!!!!
J’ai tendance à lire et à retenir ce que les membres du fofo écrivent surtout quand c’est pertinent !!!! :D
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21838
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : En ligne

re: Nissan terrano II de yamajim

#25

Message par didi »

edefaverney a écrit :Non!!!!
J’ai tendance à lire et à retenir ce que les membres du fofo écrivent surtout quand c’est pertinent !!!! :D
escroc :)

il est où l'ote post??

laisse va...je vais chercher. ça va m'occuper jusqu'à 22heure :no:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5843
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: Nissan terrano II de yamajim

#26

Message par edefaverney »

didi a écrit :escroc :)

il est où l'ote post??

laisse va...je vais chercher. ça va m'occuper jusqu'à 22heure :no:
Pour l’instant l’p’tit j’eune il a écrit que sur deux postes donc tu devrais y arriver !!! :lol:
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Avatar du membre
moitib
Quatre-Quatreux
Messages : 3586
Date d’inscription : mai 2012
Localisation : centre VAR
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Nissan terrano II de yamajim

#27

Message par moitib »

didi a écrit :escroc :)

il est où l'ote post??

laisse va...je vais chercher. ça va m'occuper jusqu'à 22heure :no:

Et tu dis que c'est moi qui lis pas! :diable:

Allez un indice flou, y'a recensement et T2 dans le titre. Tu y a participé.
si vous voulez gratter dédé sur son fofo de Terrano, contactez moi. Entre les deux yeux il ronronne :)
HeXo
Quatre-Quatreux
Messages : 530
Date d’inscription : août 2017
Localisation : Gard 30
Statut : Hors ligne

re: Nissan terrano II de yamajim

#28

Message par HeXo »

Perso j admire le boulot...

j ai l impression qu il y a des gens qui ne se rendent pas compte de ce que c'est juste de créer une petite cale perso, bien soudée, ou autre...


Même si on ne le ferait jamais sur son propre véhicule(ce qu il a fait est peut être de meilleure manufacture que ce qu on peut acheter dans le commerce...) je trouve ça sidérant de jeter la pierre comme ça!
Esprit français de base...je critique...parce que c est pas ce que je fais ou aurais fait...

Un gars qui prend le temps de poster les photos, de décrire son boulot, tu peux pas d entrée lui tacler la tronche! ça dégoûte de recommencer!

C est triste!


Continue à nous faire partager ton taf stp, ça fait rêver les mecs comme moi :D
(parce qu a force de se prendre dans les dents que c est pas bien, c est pas solide, c est inconscient..etc) plus personne ne va partager son taf...



Quand vous voyez un Vincent (son boulot étant plus que respectable), il n y a aucune critique...alors que le gars meule ses triangles pour faire passer ses amortos...il est pas ingénieur, il a pas calculé le coefficient de rupture de charge de l angle de cosinus du truc... mais c est beau, c est fait maison, et ça tient... et on en prend plein les yeux quand on voit le boulot qu il nous fait partager!


Bref!!!!

Merci ;)
Terrano 2 2.7TD 1994 Long et Lourd
HDJ 80 encore plus gros et plus lourd!
Répondre