Le Frontera ne veut plus démarré !!! Help !!!

Modérateur : této

Répondre
TonyFrontera
Quatre-Quatreux
Messages : 2
Date d’inscription : avril 2016
Statut : Hors ligne

Le Frontera ne veut plus démarré !!! Help !!!

#1

Message par TonyFrontera »

Bonjour
Étant tout nouveau sur le forum, je me permets de vous exposer mon problème
Heureux possesseur d'un Fontera 2.8 td long de 1996 depuis environ 4 ans, celui ci ma lâchement fait faux bon hier.
Vendredi, je suis parti bosser sans problème et au moment de rentrer chez moi, celui ci n'a jamais voulu démarrer ou a démarré pour se couper immédiatement
Je soupçonne beaucoup l'anti démarrage, car la lumière de ce dernier se rallume après chaque essais de démarrage....
J'attends toutes vos idées avec impatience ...
D'avance merci, bonne soirée
Avatar du membre
této
Modérateur
Messages : 6381
Date d’inscription : août 2002
Localisation : Hérault - OpelOffRoader
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Le Frontera ne veut plus démarré !!! Help !!!

#2

Message par této »

Comme dit dans le message perso :
Salut !
J'ai eu aussi mon anti-démarrage qui a lâché mais il y a si longtemps ...
J'ai eu aussi les sondes 4x4 et marche arrière qui se sont mises en court circuit : bilan, impossible de démarrer
Pour cela, faut regarder les fusibles
Voilà mon expérience
Bon courage
Le Této du Sud Ouest
Sans 4x4 ... pour l'instant !
TonyFrontera
Quatre-Quatreux
Messages : 2
Date d’inscription : avril 2016
Statut : Hors ligne

re: Le Frontera ne veut plus démarré !!! Help !!!

#3

Message par TonyFrontera »

Les fusibles sont bons , J'éteins la Led rouge de l'antidemarrage avec le badge, j'essaie de démarrer... j'enlève ma clé de contact, la Led rouge s'allume directement...
Je ne sait vraiment pas comment faire... Je ne sais vraiment pas comment faire ???
Avatar du membre
této
Modérateur
Messages : 6381
Date d’inscription : août 2002
Localisation : Hérault - OpelOffRoader
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Le Frontera ne veut plus démarré !!! Help !!!

#4

Message par této »

Je ne sais pas plus t'aider :~:

Bon courage
Le Této du Sud Ouest
Sans 4x4 ... pour l'instant !
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 101903
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Le Frontera ne veut plus démarré !!! Help !!!

#5

Message par christian.styling »

j'y connais rien en mécanique mais ça m'est arrivé et c'était l'electrovanne bloquée fermée
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
Tooffy
Quatre-Quatreux
Messages : 6051
Date d’inscription : février 2015
Localisation : Haut Jura
Statut : Hors ligne

re: Le Frontera ne veut plus démarré !!! Help !!!

#6

Message par Tooffy »

christian.styling a écrit :j'y connais rien en mécanique mais ça m'est arrivé et c'était l'electrovanne bloquée fermée
facile a tester cela, virer le piston de l'EV.
Memento mori
Avatar du membre
Peter18360
Quatre-Quatreux
Messages : 394
Date d’inscription : janvier 2015
Localisation : St Amand - Cher 18200
Statut : Hors ligne

re: Le Frontera ne veut plus démarré !!! Help !!!

#7

Message par Peter18360 »

Bonjour,

J'ai peu être une idée.... il est arrivée pareil à mes parents récemment. Par contre leur 2.8 n'a pas d'antidémarrage, le problème venait du faisceau alimentant les bougies de préchauffage qui frottaient contre la carcasse du moteur et qui faisait contact aléatoirement... cela avait pour effet de faire sauter un fusible de 15A dans la trappe à gauche du volant (je ne sais plus lequel exactement). As-tu vérifié TOUS les fusibles y compris ceux du compartiment moteur à droite ?

Autre piste : à droite du compartiment moteur (ou à gauche quand on est en face) se trouvent deux gros relais cachés sous un petit cache plastique entre la boite à fusible moteur et le vase d’expansion (contre l'aile) si je me souviens bien. Normalement ils font partis du circuit de préchauffage/allumage si je dis pas de conneries, teste les pour voir.... ils pourraient être en cause.

Sinon, sur mon 2.8 qui lui est équipé de l'antidémarrage comme toi j'ai eut un "bug" du système une fois, impossible de démarrer, le badge n'était plus reconnu et la led rouge clignotait sans cesse, pour y remédier j'ai débrancher la batterie puis rebranché après 5min, depuis ça remarche nickel !
Vérifie sous le volant, en démontant les plastiques, si les faisceaus du détecteur ne seraient pas débranchés ou oxydés, c'est deux petits connecteurs "2pins": 1 pour la led et l'autre pour le capteur. Cela peut paraître bête mais bon on ne sait jamais ;)

Et si vraiment le problème vient du système d'antidémarrage, le boitier qui gère celui-ci est caché derrière le tableau de bord au niveau des bouches de ventilation centrale, il est fixé sur une canalisation d'air il me semble et n'est malheureusement pas accessible sauf gros démontage....

J'espère que ça pourras t'aider un peu dans la résolution de ton problème ;)
Frontera 2.8 TDI Version longue de 1996, couleur gris, int cuir - amortos KYB + pare buffle et galerie, éclairage rampe de toit LED
Répondre