[WJ 2,7CRD] pression Huile et voyant moteur

Modérateur : valJeep

Avatar du membre
CharonneFR
Quatre-Quatreux
Messages : 3698
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : Perpignan & Bruxelles
Contact :
Statut : Hors ligne

re: [WJ 2,7CRD] pression Huile et voyant moteur

#51

Message par CharonneFR »

maman94 a écrit :Bonsoir.

C'est de pire en pire.

Les led sur le levier de la BVA s'allument, s'éteignent, clignotent. Enfin là elles ne s'allument plus.

Il y a bien un capteur indiqué comme foireux P0836, le swtich case sur le dessus de la BT.

Bon après faudrait que je puisse démonter la connectique. Mais là ce soir. Je sens que les vacances vont se faire en train. Parce que le mode dégradé.


Je ne sais même plus ce qui est normal ou pas : led allumées ou pas.

Tient quand je fais un appel de phare, l'anti-brouillard s'allume. :(

Je crois qu'il y a une couille.


La batterie est ok. Moins d'un an et elle a bien supportée l'hivers.
À mon avis tu as un blême sur le faisceau... :/ Le capteur du Swith Case, tu le sort et tu le test, tu seras fixé... C'est quelle boite et quelle référence de Swith dessus... (Je peux regarde si j'ai pas un switch équivalent récupérer sur une 242, même si j'ai d'énorme doute...)
Instagram : 4WDXpedition

Documents Ressources Jeep / Land / Toyota / Mitsubishi / Subaru / VW : www.4WDXpedition.com
Avatar du membre
tristanlcf
Quatre-Quatreux
Messages : 14751
Date d’inscription : octobre 2007
Localisation : 05
Contact :
Statut : Hors ligne

re: [WJ 2,7CRD] pression Huile et voyant moteur

#52

Message par tristanlcf »

ton soucis pu le PB sur faiseau elec

d ou je ne pourrait pas te dire mais au vu de se qu'il se passe style appel de phare et anti brouillard qui s'allume :roll:

derniere fois que j ai vu un bordel pareil une souris avait bouffée des fils dans le compartiment moteur (je dit pas que c'est ca )

mais sa pu ton truc pour trouvé
Image
Avatar du membre
maman94
Quatre-Quatreux
Messages : 5541
Date d’inscription : décembre 2013
Statut : Hors ligne

re: [WJ 2,7CRD] pression Huile et voyant moteur

#53

Message par maman94 »

En effet cela pu.

2 Jeep, pas une pour me transporter.

Il parait que le cardan de la direction peut frotter et user le faisceau. J'ai pas été foutu de suivre le faisceau.

Vais essayer de débrancher l'ecu pcm et mettre un coup bombe contact. Mais j'y crois pas.
Les idées à la con, c'est maison.
Piéton auto-stoppeur.
Avatar du membre
tristanlcf
Quatre-Quatreux
Messages : 14751
Date d’inscription : octobre 2007
Localisation : 05
Contact :
Statut : Hors ligne

re: [WJ 2,7CRD] pression Huile et voyant moteur

#54

Message par tristanlcf »

maman94 a écrit :En effet cela pu.

2 Jeep, pas une pour me transporter.

tu veut que je te trouve un vrai jeep :D

dsl facile mais obligé :D
Image
Avatar du membre
znoliv
Adhérent
Adhérent
Messages : 5858
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : vendée
Statut : Hors ligne

re: [WJ 2,7CRD] pression Huile et voyant moteur

#55

Message par znoliv »

Stationne les dans une cité bien turbulente.... après l'incendie, tu récupérera les sous de l'assurance :D
znoliv.
ca y est .......
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: [WJ 2,7CRD] pression Huile et voyant moteur

#56

Message par platplat »

maman94 a écrit :
2 Jeep, pas une pour me transporter.

s.
Dire qu'un XJ 4.0L, tu l'oublies pendant quelques mois parce que t'as pas le temps, pis, tu remets le contact, et paf, il t'emmene ou tu veux. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
greg 74
Quatre-Quatreux
Messages : 8192
Date d’inscription : août 2004
Localisation : la roche sur foron (74)
Statut : Hors ligne

re: [WJ 2,7CRD] pression Huile et voyant moteur

#57

Message par greg 74 »

platplat a écrit :Dire qu'un XJ 4.0L, tu l'oublies pendant quelques mois parce que t'as pas le temps, pis, tu remets le contact, et paf, il t'emmene ou tu veux. :D
je connais 2 zj qui sont assez proche de ca :D
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
Avatar du membre
skyfish
Quatre-Quatreux
Messages : 2506
Date d’inscription : septembre 2005
Localisation : nord-isère, à la porte des alpes
Contact :
Statut : Hors ligne

re: [WJ 2,7CRD] pression Huile et voyant moteur

#58

Message par skyfish »

maman94 a écrit :
Il parait que le cardan de la direction peut frotter et user le faisceau. J'ai pas été foutu de suivre le faisceau.
j'y pensais justement en lisant les news récentes: il y a un faisceau qui passe juste au-dessus de la colonne de direction, à 90°, et qui, avec le temps, vient se poser dessus; et avec les vibrations, ça use la protection et peut créer des pb électriques
tu vas le trouver juste à coté de la batterie, dans l'axe du volant (ben voui, la colonne de direction :hein: :roll: :D ), faudra peut-être déposer la batterie ou la déplacer un peu pour trouver de la place;

sinon le 2.7 est sensible à la tension de batterie, donc vérifie-la si pas déjà fait
y'a aussi la prise de boitoto, celle qui rentre dans le carter de boitoto dessous l'auto; il arrive que le joint spi finisse par laisser passer l'huile et que celle-ci vienne perturber les signaux électriques transmis entre boitoto et son boitier, ça coute pas cher à acheter, un peu chiant à changer, selon tes conditions de "travail" (je l'ai changé couché dessous l'auto, c'est chiant)

pas d'otr zidé pour l'instant :~:
bon courage :)
heureusement qu'il y a des cons autour de moi, j'm'rends compte que finalement j'l'suis pas tant que ça
Jeep Grand Cherokee WH 4.7 V8 , critair 1 arrrrffff
Avatar du membre
maman94
Quatre-Quatreux
Messages : 5541
Date d’inscription : décembre 2013
Statut : Hors ligne

re: [WJ 2,7CRD] pression Huile et voyant moteur

#59

Message par maman94 »

Il va falloir investiguer.

Pis c'est pratique les transports durant une gréve des transports. Et comme suis à pied, peux même pas aller voir pour en acheter une 3ième !!

Vais me poser et 2main vais regarder ici où là.

Le faisceau qui toucherait la direction, je crois l'avoir vu. Me faut le tâter sur la longueur. Jsque qu'effectivement dans ce coin le support batterie geine un peu beaucoup.

Il faudrait surtout pas que le gros soit réellement en panne. Parce que garé au 2ième sous-sol...
Les idées à la con, c'est maison.
Piéton auto-stoppeur.
Avatar du membre
maman94
Quatre-Quatreux
Messages : 5541
Date d’inscription : décembre 2013
Statut : Hors ligne

re: [WJ 2,7CRD] pression Huile et voyant moteur

#60

Message par maman94 »

Bonjour à tous.

De retour du 2ième sous-sol.

J'ai bien repéré le faisceau du pourrait frotter sur l'arbre de direction. Pour bien l'examiner, il faut effectivement enlever le support batterie.

J'ai une vis bien oxydée que je n'arrive pas à faire bouger (rien pour manchonner non plus). Il y a un écrou qui nécessite une douille longue, que je n'ai pas. Et une patte qui se reprend "vers" la calandre niveau du réservoir liquide de DA.

Bref, j'ai lâché l'affaire.


J'aurai bien été voir la prise de la BVA qui me paraissait sympathiquement accessible (d'autant que j'avais par ailleurs prévu une vidange de la BVA et que j'ai donc toutes les pièces y compris la prise "mécatronique").

Mais en fait non.

Les led du levier de BVA sont réapparues, faiblardes. J'aurai bien démonté le levier pour asperger les connectiques à la bombe contact).

Mais comme je crains l'immobilisation définitive au 2ième sous-sol, je vais m'abstenir d'en faire plus.


Bref, je vais laisser faire les pros que Jeep22 a vu. Ce me semble plus sage. Plus cher, mais plus sage et j'espère moins chiant.


Dans la foulée, ils regarderont les bougies de préchauffage à l'accès qui me fait peur. Les rétro éclairage consoles qui fonctionnent ou pas suivant où l'on tapote.
Les idées à la con, c'est maison.
Piéton auto-stoppeur.
Répondre