separer caisse du chassis d'un TERRANO

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

HeXo
Quatre-Quatreux
Messages : 530
Date d’inscription : août 2017
Localisation : Gard 30
Statut : Hors ligne

re: separer caisse du chassis d'un TERRANO

#6

Message par HeXo »

Quitte à la jeter...essaie...tu risques rien :)
Terrano 2 2.7TD 1994 Long et Lourd
HDJ 80 encore plus gros et plus lourd!
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21921
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

re: separer caisse du chassis d'un TERRANO

#7

Message par didi »

moitib a écrit :Ou se trouvent les éléments, comment les démonter.
C'est facile quand on sait faire...

Juste les freins,tu enlève quoi et ou? A chaque roues? Au maître cylindre aux deux?
Et j'ai le même type de questions pour chaque ligne .

La clim? Tu enlève quoi et ou?

Tu soulève la caisse comment? Tu l'attache où ?

Désolé mais un néophyte sans doc technique précise va galérer : (
vraiment, sans déconner, si avec ton cerveau et les explications de Vincent tu n'y arrives pas, n'essaies même pas...tu vas au devant de vraies galères.

c'est pas comme une table à débarrasser après le repas, ça demande un peu de connaissances ça...mais bon, toi, t'as pas passé un coup de disqueuse sur tes plaquettes, c'est déjà ça...tu pars d'un peu moins loin :)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31462
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: separer caisse du chassis d'un TERRANO

#8

Message par Bebop »

Wow
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
moitib
Quatre-Quatreux
Messages : 3586
Date d’inscription : mai 2012
Localisation : centre VAR
Contact :
Statut : Hors ligne

re: separer caisse du chassis d'un TERRANO

#9

Message par moitib »

didi a écrit :vraiment, sans déconner, si avec ton cerveau et les explications de Vincent tu n'y arrives pas, n'essaies même pas...tu vas au devant de vraies galères.

c'est pas comme une table à débarrasser après le repas, ça demande un peu de connaissances ça...mais bon, toi, t'as pas passé un coup de disqueuse sur tes plaquettes, c'est déjà ça...tu pars d'un peu moins loin :)

La délicatesse légendaire de didi :lol:

J'ai un bacpro en mécanique, je devrais y arriver. Mais j'aime bien savoir ou je vais.
Les plaquettes j'ai appris à le faire, j'y suis pas allé au feeling. Et parfois je regarde la procédure pour en pas faire de connerie.

Un vrai maçon regarde toujours les plans, et le calepinage d'un plancher/fermette. Il n'y va pas au feeling même si il à l'habitude.

La j'ai besoin de savoir ou je vais, et c'est étonnant qu'il n'existe pas un document technique sur ce sujet.
Sur le net on ne trouve quasiment rien en tuto.

Vous savez tomber un moteur c'est pas dur quand on sait le faire.
Et dire "débranchez le faisceau, désacouplez les arbres de transmission, déposez l'echappement, déposez les supports moteur et... tirez" :lol:
Le mec qui l'a jamais fait il est foutu...


Bon on va pas polémiquer.
On va faire autrement :)

Dès que j'ai le temps, j'attaque.
D'une je ferais un tuto avec des photos pour le prochain; et de deux à chaque poste je réclame votre aide. Quand le camion arrive, faut que mes deux voitures soient complètement désassemblées.

Déjà z'ont plus de parechocs. c'est un début!
Même si j'ai compris que les parechocs étaient fixés au chassis et non à la caisse :lol:
si vous voulez gratter dédé sur son fofo de Terrano, contactez moi. Entre les deux yeux il ronronne :)
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21921
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

re: separer caisse du chassis d'un TERRANO

#10

Message par didi »

moitib a écrit :La délicatesse légendaire de didi :lol:

J'ai un bacpro en mécanique, je devrais y arriver. Mais j'aime bien savoir ou je vais.
Les plaquettes j'ai appris à le faire, j'y suis pas allé au feeling. Et parfois je regarde la procédure pour en pas faire de connerie.

Un vrai maçon regarde toujours les plans, et le calepinage d'un plancher/fermette. Il n'y va pas au feeling même si il à l'habitude.

La j'ai besoin de savoir ou je vais, et c'est étonnant qu'il n'existe pas un document technique sur ce sujet.
Sur le net on ne trouve quasiment rien en tuto.

Vous savez tomber un moteur c'est pas dur quand on sait le faire.
Et dire "débranchez le faisceau, désacouplez les arbres de transmission, déposez l'echappement, déposez les supports moteur et... tirez" :lol:
Le mec qui l'a jamais fait il est foutu...


Bon on va pas polémiquer.
On va faire autrement :)

Dès que j'ai le temps, j'attaque.
D'une je ferais un tuto avec des photos pour le prochain; et de deux à chaque poste je réclame votre aide. Quand le camion arrive, faut que mes deux voitures soient complètement désassemblées.

Déjà z'ont plus de parechocs. c'est un début!
Même si j'ai compris que les parechocs étaient fixés au chassis et non à la caisse :lol:
ben alors y'a pas besoin de se faire des noeuds au bout de la b*te. les baises couillons Vincent doit les avoir cité. Pfff, non mais vraiment :no:

Pour les plaquette c'est pas de toi que je parlais...
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34421
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Contact :
Statut : Hors ligne

re: separer caisse du chassis d'un TERRANO

#11

Message par dede83 »

moitib a écrit :La délicatesse légendaire de didi :lol:

J'ai un bacpro en mécanique, je devrais y arriver. Mais j'aime bien savoir ou je vais.
Les plaquettes j'ai appris à le faire, j'y suis pas allé au feeling. Et parfois je regarde la procédure pour en pas faire de connerie.

Un vrai maçon regarde toujours les plans, et le calepinage d'un plancher/fermette. Il n'y va pas au feeling même si il à l'habitude.

La j'ai besoin de savoir ou je vais, et c'est étonnant qu'il n'existe pas un document technique sur ce sujet.
Sur le net on ne trouve quasiment rien en tuto.

Vous savez tomber un moteur c'est pas dur quand on sait le faire.
Et dire "débranchez le faisceau, désacouplez les arbres de transmission, déposez l'echappement, déposez les supports moteur et... tirez" :lol:
Le mec qui l'a jamais fait il est foutu...


Bon on va pas polémiquer.
On va faire autrement :)

Dès que j'ai le temps, j'attaque.
D'une je ferais un tuto avec des photos pour le prochain; et de deux à chaque poste je réclame votre aide. Quand le camion arrive, faut que mes deux voitures soient complètement désassemblées.

Déjà z'ont plus de parechocs. c'est un début!
Même si j'ai compris que les parechocs étaient fixés au chassis et non à la caisse :lol:


apres on dit de moi :lol: :lol: :lol: :lol:

il y a rien de compliqué

c est long chiant et vu le temps tu vas te regaler

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Avatar du membre
moitib
Quatre-Quatreux
Messages : 3586
Date d’inscription : mai 2012
Localisation : centre VAR
Contact :
Statut : Hors ligne

re: separer caisse du chassis d'un TERRANO

#12

Message par moitib »

c'est la le soucis.
C'est long et chiant. Et à lire les interventions c'est simple.

Sur un forum de troll y disent "tu fais le tour et enleve ce qui dépasse"; c'est un bon résumé :hein:

Il faut que j'inspecte scrupuleusement le chassis, le dos dans la boue, pour comprendre exactement ce qui lui ai raccordé et comment. Et quel est le moyen le plus simple pour procéder.

Pour le levage de la caisse avec une grue, va falloir que je saches comment l'accorcher.
Si c'est par le toit est-ce que je vais pas tout tordre et péter le parebrise par exemple.
si vous voulez gratter dédé sur son fofo de Terrano, contactez moi. Entre les deux yeux il ronronne :)
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5851
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: separer caisse du chassis d'un TERRANO

#13

Message par edefaverney »

Non!!!!
Tu n’es pas obligé de casser le pare-brise pour sortir la caisse !!!! :prof:


























:elan: :elan: :elan: :elan:
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34421
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Contact :
Statut : Hors ligne

re: separer caisse du chassis d'un TERRANO

#14

Message par dede83 »

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21921
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

re: separer caisse du chassis d'un TERRANO

#15

Message par didi »

alors...

faire ça dehors c'est une connerie.

faire ça en hiver c'est pas malin.


c'est mieux d'avoir un sol stable pour prendre son temps pour le lever. Et puis 20 bornes en manitou ça se fait. et t'as le temps de bien faire après.

c'est mieux de pas se peler le minou, on fait moins de conneries....

là, en voulant faire comme tu souhaites le faire, tu prends un vrai départ de gagnant!!! :clap: :clap:

moi je m'en fou un peu, mais quand on voit les conneries arriver pourquoi ne pas en parler...plait il?
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Répondre