G 2018

Modérateur : MG94

Répondre
Kelvinator
Quatre-Quatreux
Messages : 272
Date d’inscription : avril 2014
Localisation : Yvelines
Statut : Hors ligne

G 2018

#1

Message par Kelvinator »

Bonjour,

Un rapide coucou, et un petit lien sur l'évolution de l'intérieur du G pour ceux qui n'auraient pas l'info:

https://theautomobilist.fr/actualite/4x4-suv-crossover/mercedes-classe-g-2018-arrive-habitacle-inedit-165397
"Le conducteur averti roule lentement en terrain inconnu (...). Les avaries causées par une conduite incorrecte peuvent se solder par une longue marche à pied".

Notice du G type 460.2, page 42
Avatar du membre
jean40
Quatre-Quatreux
Messages : 2967
Date d’inscription : avril 2006
Localisation : Chalosse
Statut : Hors ligne

re: G 2018

#2

Message par jean40 »

Ouf, il reste encore les 3 boutons magiques. :cool:

@+
Avatar du membre
roussje
Quatre-Quatreux
Messages : 3076
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Alicante (Espagne)
Statut : Hors ligne

re: G 2018

#3

Message par roussje »

Il est écrit: "le Classe G 2018, dont la présentation devrait avoir lieu dès le mois de janvier pour le Salon de Detroit, pourrait bien signer à nouveau son prolongement de carrière pour 4 ans ou plus. A quand la quille ? ".
Il n'a pas l'air d'avoir compris que c'est un tout nouveau modèle??? :no:

Les 3 boutons avaient déjà été annoncés, heureusement ils les gardent, c'est confirmé. :clap:

Mais les nouveaux prix avec la nouvelle caisse aluminium, aucune idée, et c'est pas un détail...
Mercedes Classe G 350 d Professional (2018) + Toy KZJ95 VX (2000) intercooler liquide, etc
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21926
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

re: G 2018

#4

Message par didi »

j'aime bien le siège et la forme et la taille du volant.

Mais au niveau ergonomie, je trouve que mettre les boutons du chauffage et compagnie en bas de la console centrale, c'est pas très malin, et surtout pas très accessible...

quant au tdb, je suis un anti moderne. Un compteur et des aiguilles y'a que ça de vrai :cool:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
patrice p
Quatre-Quatreux
Messages : 712
Date d’inscription : avril 2011
Localisation : au paradis : tarn ( entre montagne noire et monts de lacaune )
Statut : Hors ligne

re: G 2018

#5

Message par patrice p »

didi a écrit :j'aime bien le siège et la forme et la taille du volant.

Mais au niveau ergonomie, je trouve que mettre les boutons du chauffage et compagnie en bas de la console centrale, c'est pas très malin, et surtout pas très accessible...

quant au tdb, je suis un anti moderne. Un compteur et des aiguilles y'a que ça de vrai :cool:
J'allais le dire.
Quand on aime la mécanique on aime les aiguilles. Une jolie montre a des aiguilles point.

Et la pire ce sont les nouveaux compteurs sur les motos... Des barresgraphes tout dégueulasses alors que des aiguilles qui montent aussi vite l'une que l'autre, huuuummmmm !! :roll:
TT : - TERRANO II 2.7TD 1996 long
- MERCEDES 300 GD
- MAICO 250 MC 1986
-YAMAHA 500 XT 1980
ROUTE: - KAWASAKI 1100 ZRX
Avatar du membre
françois fou
Quatre-Quatreux
Messages : 7312
Date d’inscription : octobre 2009
Localisation : montbéliard
Statut : Hors ligne

re: G 2018

#6

Message par françois fou »

:no: oh moi, les "G", depuis que les concessions de Belfort et Besançon n'ont rien fait pour m'en vendre un à deux reprises, j'les regarde même plus......... :D
Je viens de remplacer mon vieux Front' par un "truc vert" ;) :cool:
Avatar du membre
roussje
Quatre-Quatreux
Messages : 3076
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Alicante (Espagne)
Statut : Hors ligne

re: G 2018

#7

Message par roussje »

didi a écrit :... je trouve que mettre les boutons du chauffage et compagnie en bas de la console centrale, c'est pas très malin, et surtout pas très accessible...
Tu ne crois pas qu'on peut aussi (et principalement) les gérer via l'écran central tactile? Et les boutons sont laissé par sécurité, si problème écran... :hein:
C'est ce que j'avais imaginé. Faudrait voir comment ça marche sur les derniers modèles non G.
Mercedes Classe G 350 d Professional (2018) + Toy KZJ95 VX (2000) intercooler liquide, etc
Avatar du membre
roussje
Quatre-Quatreux
Messages : 3076
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Alicante (Espagne)
Statut : Hors ligne

re: G 2018

#8

Message par roussje »

patrice p a écrit :... Quand on aime la mécanique on aime les aiguilles. Une jolie montre a des aiguilles point.
Les aiguilles, ben... elles sont dessinées sur l'écran derrière le volant, non? :diable:
Mercedes Classe G 350 d Professional (2018) + Toy KZJ95 VX (2000) intercooler liquide, etc
Avatar du membre
Macfun
Quatre-Quatreux
Messages : 397
Date d’inscription : février 2013
Statut : Hors ligne

re: G 2018

#9

Message par Macfun »

Le nouveau type serait ... W464.

A confirmer dès que quelqu'un trouvera le VIN !!!
S'il apparait derrière le pare-brise, ça évitera de chercher s'il est toujours au même endroit du châssis.
WK2 3.0CRD pour tracter
280GE "presque d'origine" pour faire le sot
300GE presque tout beau
230GE bâché complètement moche
Répondre