Assurance "collection"

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Avatar du membre
MAXIMAX51
Quatre-Quatreux
Messages : 194
Date d’inscription : mai 2014
Localisation : Marne
Statut : Hors ligne

re: Assurance "collection"

#21

Message par MAXIMAX51 »

CharonneFR a écrit :Non je parle juste au niveau garantit... Je préfère pas prendre le risque en roulant beaucoup avec mon Z de rester chez Clavel... J'ai pas trop trop confiance en cas de gros pépin on va dire... Juste leur assurance est une assurance collection, et du coup tu ne prend pas de Bonus Malus, il sera de 1 attention si tu repasses sur une assurance classique qui elle repartira sur un B/M 1 (C'est le cas pour ma Jeep ou malgré mon Full Bonus sur ma plate, je dois me retaper un B/M à 1 pour ma Jeep)...

Secondo, perso j'ai du fournir le document concernant mon véhicule principale... Mon historique d'assurance ;)
Effectivement si la voiture vaut un peu de sous, c'est surement prendre un risque. Mais dans ce cas la il existe des assurances tous risque collection, on fait expertiser la voiture
et on peut même choisir la somme remboursée en cas de destruction.

Quelle assurance te reprend avec 1.00 de bonus??
J ai deja repassé une voiture d assurance collection a standard, et le calcul avait été fait avec le coef de mon véhicule principal!!!
Avatar du membre
moitib
Quatre-Quatreux
Messages : 3586
Date d’inscription : mai 2012
Localisation : centre VAR
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Assurance "collection"

#22

Message par moitib »

j'imagine que j'aurais les conditions générales.

Vais pas frauder, mais j'aime bien cerner le truc.

Et c'est quoi rouler beaucoup? ça veux rien dire. Tu peux cartonner en sortant peu.

En tout cas merci du bon plan, Les deux voitures me couterons le prix d'une seule avec les mêmes garanties.

Pour ceux qui connaissent, ils virent facilement les gens?
Imaginons... c'est qu'une supputation putassiere hein?
Que je prenne le bris de glace et que je m'aperçoive que ma vitre arriere est légèrement en miettes. Y acceptent facielment les bris de glace ou ils te virent à la premiere occasion?

Autre supputation plus que putassiere. je fais un relevé d'info de mon 4x4 rouge à la maaf et je remplace un phare (en verre) en bris de glace qui est un peu "moche". et paf je me casse chez Clavel
C'est jouable non?
si vous voulez gratter dédé sur son fofo de Terrano, contactez moi. Entre les deux yeux il ronronne :)
Avatar du membre
MAXIMAX51
Quatre-Quatreux
Messages : 194
Date d’inscription : mai 2014
Localisation : Marne
Statut : Hors ligne

re: Assurance "collection"

#23

Message par MAXIMAX51 »

moitib a écrit :j'imagine que j'aurais les conditions générales.

Vais pas frauder, mais j'aime bien cerner le truc.

Et c'est quoi rouler beaucoup? ça veux rien dire. Tu peux cartonner en sortant peu.

En tout cas merci du bon plan, Les deux voitures me couterons le prix d'une seule avec les mêmes garanties.

Pour ceux qui connaissent, ils virent facilement les gens?
Imaginons... c'est qu'une supputation putassiere hein?
Que je prenne le bris de glace et que je m'aperçoive que ma vitre arriere est légèrement en miettes. Y acceptent facielment les bris de glace ou ils te virent à la premiere occasion?

-Dans mon cas pare brise changé sans soucis.

Autre supputation plus que putassiere. je fais un relevé d'info de mon 4x4 rouge à la maaf et je remplace un phare (en verre) en bris de glace qui est un peu "moche". et paf je me casse chez Clavel
C'est jouable non?

-C est le genre de chose qui peut arriver
.....
Avatar du membre
CharonneFR
Quatre-Quatreux
Messages : 3698
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : Perpignan & Bruxelles
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Assurance "collection"

#24

Message par CharonneFR »

MAXIMAX51 a écrit :Effectivement si la voiture vaut un peu de sous, c'est surement prendre un risque. Mais dans ce cas la il existe des assurances tous risque collection, on fait expertiser la voiture
et on peut même choisir la somme remboursée en cas de destruction.

Quelle assurance te reprend avec 1.00 de bonus??
J ai deja repassé une voiture d assurance collection a standard, et le calcul avait été fait avec le coef de mon véhicule principal!!!
J'ai un Bonus constant depuis l'obtention de mon permis depuis 2012, donc en gros 0,75... Donc ma DS est à 0,75 en tout risque à la MAAF aujourd'hui... Pour ma Jeep, maintenant je vais faire en prévisionnel un bon 35 / 45'000kms pour cette année, donc je suis passé de de Clavel à la MAAF donc de l'assurance Collection qui ne délivre pas de Bonus ou de Malus et tu restes à 1... (En tout cas chez Clavel...) Mais le soucis à la MAAF et que malgré mon Bonus sur ma DS et donc mon Bonus personnel, ce n'est plus applicable, car ça suit du coup le bonus que tu as eu avec la bagnole... Donc du coup la caisse chez Clavel en Bonus 1 reste en 1 une fois passé ailleurs, donc pour redescendre, tu dois attendre de descendre de 5% par an...

J'ai été dans ce cas, et je peux te dire que je suis vert
Instagram : 4WDXpedition

Documents Ressources Jeep / Land / Toyota / Mitsubishi / Subaru / VW : www.4WDXpedition.com
Avatar du membre
MAXIMAX51
Quatre-Quatreux
Messages : 194
Date d’inscription : mai 2014
Localisation : Marne
Statut : Hors ligne

re: Assurance "collection"

#25

Message par MAXIMAX51 »

La vache les salopards!

Il y'a quelques années j'avais repassé ma GTA en assurance standard pour pouvoir m'en servir tous les jours.
Et mon assurance qui était à l époque MMA me l avais assuré avec le bonus de ma voiture principale.
Avatar du membre
moitib
Quatre-Quatreux
Messages : 3586
Date d’inscription : mai 2012
Localisation : centre VAR
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Assurance "collection"

#26

Message par moitib »

c'est curieux...

Clavel s’appelle Hervé; que du bon. On peut avoir confiance ;)

J'ai réclamé les papiers à la MAAF, demain ils vont m'appeler en catastrophe "vous allez partir???" et moi de leur répondre encore "VOUS ETES DES VOLEURS!!!!!, J'AI 4 BAGNOLES ET LA BARAQUE CHEZ VOUS ET VOUS EN FAITES RIEN!!!"
Je m'entraine.

Avec mon 4x4 je dois faire... 1500km par an lol
je roule pas.
si vous voulez gratter dédé sur son fofo de Terrano, contactez moi. Entre les deux yeux il ronronne :)
Avatar du membre
moitib
Quatre-Quatreux
Messages : 3586
Date d’inscription : mai 2012
Localisation : centre VAR
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Assurance "collection"

#27

Message par moitib »

MAXIMAX51 a écrit :La vache les salopards!

Il y'a quelques années j'avais repassé ma GTA en assurance standard pour pouvoir m'en servir tous les jours.
Et mon assurance qui était à l époque MMA me l avais assuré avec le bonus de ma voiture principale.
C'est logique!
Quand t'achète une bagnole elle suit ton bonus! C'est vraiment bizarre votre truc. Vous êtes toujours assurés chez l'assureur voleur.

Même mieux!
ma femme n'était pas assurée, toutes mes voitures sont à mon nom et comme mon contrat m'autorise à préter la voiture...
récement elle à voulu que je la mette sur mes contrats. Et... le surplus à été minime elle est considérée comme avoir toujours conduit.
si vous voulez gratter dédé sur son fofo de Terrano, contactez moi. Entre les deux yeux il ronronne :)
Avatar du membre
CharonneFR
Quatre-Quatreux
Messages : 3698
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : Perpignan & Bruxelles
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Assurance "collection"

#28

Message par CharonneFR »

MAXIMAX51 a écrit :La vache les salopards!

Il y'a quelques années j'avais repassé ma GTA en assurance standard pour pouvoir m'en servir tous les jours.
Et mon assurance qui était à l époque MMA me l avais assuré avec le bonus de ma voiture principale.
Ben là j'ai pu me brosser et c'est pas faute d'avoir fait remonter... Pour le reste faut savoir certaine compagnie d'assurance font le B/M sur les assurance Collection, Clavel non... Donc en cas de remise en standard tu l'as dans l'oignon car l'historique de l'assurance de la bagnole passe à 1 suite à Clavel...

Pour ma part attention il s'agissait de la première assurance de la Jeep chez Clavel (Je l'ai acheté et mise chez eux directement, donc elle s'est retrouvé en B/M 1 desuite...) Je ne sais pas si tu passes par exemple de Axa en B/M 0,5 pour aller chez Clavel qui te passera d'office en B/M 1 si tu retombe pas sur tes pates en repartant dans un assurance civile à retomber sur ton 0,5 de ta précédente assurance "civile"

C'est ça qu'il faudrait savoir, car pour moi passer de B/M 1 chez Clavel sur un 0,75 sur la MAAF c'était mort...
Instagram : 4WDXpedition

Documents Ressources Jeep / Land / Toyota / Mitsubishi / Subaru / VW : www.4WDXpedition.com
Avatar du membre
Jipépé
Quatre-Quatreux
Messages : 1262
Date d’inscription : août 2007
Localisation : 91
Statut : Hors ligne

re: Assurance "collection"

#29

Message par Jipépé »

Normalement le bonus/malus concerne le l'assuré et non la voiture,

Après chez clavel, c'est une assurance unique, elle n'est pas dégressive avec un bonus.

Pour être assuré chez eux pour un suzuki essence que j'ai pas vendu (j'suis trop sentimental :D )

Je paie 117e avec assistance 0km,il y a eu des frais de dossiers.

On eput assuré une flotte à partir de 5 voitures.

Par contre l'assurance est restreignante concernant l'usage, interdiction d'aller au boulot tout les jours avec.
Suzuki jimny ddis stock de 2007, Jeep Wrangler Tj 4.0 de 1999 réhausse 2" et pneus en 31"
Avatar du membre
CharonneFR
Quatre-Quatreux
Messages : 3698
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : Perpignan & Bruxelles
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Assurance "collection"

#30

Message par CharonneFR »

Jipépé a écrit :Normalement le bonus/malus concerne le l'assuré et non la voiture,

Après chez clavel, c'est une assurance unique, elle n'est pas dégressive avec un bonus.

Pour être assuré chez eux pour un suzuki essence que j'ai pas vendu (j'suis trop sentimental :D )

Je paie 117e avec assistance 0km,il y a eu des frais de dossiers.

On eput assuré une flotte à partir de 5 voitures.

Par contre l'assurance est restreignante concernant l'usage, interdiction d'aller au boulot tout les jours avec.
Vrai dans le cas d'une assurance en classique format B/M normale quand tu l'achètes... Faux dans le cas ou la bagnole est assuré en B/M 1 (Cas de chez Clavel qui lui ne fait aucun B/M et donc l'établit par défaut à 1...) et que tu changes d'assurance, cela suit la voiture et non l'assuré, et ça le / les assureurs me l'ont bien expliqué, on fait la demande au siège au vu de mon mécontentement...

Donc la voiture au moment de la première assurance suit l'assuré le reste quand tu change d'assureur, le nouvel assureur te demande le compte rendu d'assurance de la bagnole et établi le B/M en fonction de la bagnole et pas de ton passif assurance...

Si non simplement, tu te plante en responsable avec ta bagnole, tu devrais retrouver ton Malus également sur ton assurance moto vu que ça suit le conducteur... Et ça c'est pas le cas ;)
Instagram : 4WDXpedition

Documents Ressources Jeep / Land / Toyota / Mitsubishi / Subaru / VW : www.4WDXpedition.com
Répondre