Assurance "collection"

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Avatar du membre
toy29
Quatre-Quatreux
Messages : 3771
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : GUIPRONVEL(FINISTERE)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Assurance "collection"

#31

Message par toy29 »

salut,
c'est pour cela sans doute qu'ils demandent à avoir une assurance ailleurs pour pouvoir conserver le bolus initiale?
toy29 avec un BJ42 1982 préparation TT
et qui s'embourgeoise en roulant en HJ61
http://toy2942.skyrock.com/
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Assurance "collection"

#32

Message par platplat »

moitib a écrit :Oui mais...

Un truc qui m'agace.
Ils te demandent RIEN! tu t'inscrit, tu paye et par mail tu reçois la liste des pieces exigées.

Y peuvent pas le dire avant qu'il faut prouver que chaque assuré possède un autre véhicule? Moi ça va je mythonne pas mais c'est limite... Y pourraient être clairs.
Et du coup devoir donner son km après coup ne me choque pas.

Donc autre question (je cherche à comprendre vu que c'est pas clair).

Y veulent que les deux conducteurs prouvent chacun une voiture. Du moins c'et ce que je comprends. Ta pas le droit de n'avoir qu'une voiture familiale et une vieille voiture.

Imaginons, je déclare une voiture assurée ailleurs et je la vends.
Je n'ai plus qu'une seule voiture, celle assurée à 80€.

Comment ça marche? Ils veulent tout les ans une preuve du second véhicule?
C'est noté dans le contrat. Tu sais le truc qu'on est sensé lire avant de signer.
Ils fonctionnent sur la confiance, comme beaucoup d'autres a la signature du contrat.

C'est après qu'ils vont contrôler que t'as pas menti si tu te plantes.

Concernant ta question sur la vente.
Ils assurent pas cher, parce qu'ils partent du principe que tu vas tree peu rouler avec, le risque etant limité pour eux.

Tu dois toujours avoir un véhicule principal, parce que celui la ne peut jamais le devenir, en tout ca, pas avec cette assurance.

Donc, il est logique que chaque personne assurée sur le véhicule soit aussi assurée a son nom pour un autre.

Tu dois toujours te démerder pour avoir un autre véhicule assuré, si tu vends, faut en avoir un autre.

Ce sont les contraintes qui te permettent d'assurer pour 150 balles au lieu de 380.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
CharonneFR
Quatre-Quatreux
Messages : 3698
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : Perpignan & Bruxelles
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Assurance "collection"

#33

Message par CharonneFR »

toy29 a écrit :salut,
c'est pour cela sans doute qu'ils demandent à avoir une assurance ailleurs pour pouvoir conserver le bolus initiale?
Pas vraiment, dans le sens ou ce sont des assurances youngtimer chez eux (+10ans) ils partent du principe que c'est pas un véhicule principale et que c'est un véhicule qui roule peu...

Et comme toute assurance collection, normalement tu est censé avoir une assurance civile au minimum...
Instagram : 4WDXpedition

Documents Ressources Jeep / Land / Toyota / Mitsubishi / Subaru / VW : www.4WDXpedition.com
Avatar du membre
moitib
Quatre-Quatreux
Messages : 3586
Date d’inscription : mai 2012
Localisation : centre VAR
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Assurance "collection"

#34

Message par moitib »

J'ai bien compris :)
J'ai pas vu les conditions en signant, de toutes manières ils envoient le contrat a signer.
si vous voulez gratter dédé sur son fofo de Terrano, contactez moi. Entre les deux yeux il ronronne :)
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Assurance "collection"

#35

Message par platplat »

En résumé, si chaque conducteur est assuré en propre pour une véhicule, et que tu ne cherches qu'une responsabilité civile sans rien d'autre, c'est tres bien, parce que beaucoup moins cher que n'importe quel assureur classique.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
joy015
Quatre-Quatreux
Messages : 7433
Date d’inscription : mars 2007
Localisation : haute corréze
Statut : Hors ligne

re: Assurance "collection"

#36

Message par joy015 »

j'ai l'x90 chez eux :D :D

120€ par ans le top , c juste pour avoir le papillon vert :lol: :lol:
Image
Avatar du membre
CHRISTOY 80
Quatre-Quatreux
Messages : 437
Date d’inscription : septembre 2007
Statut : Hors ligne

re: Assurance "collection"

#37

Message par CHRISTOY 80 »

J'ai mes vielles voiture aussi chez Clavel. Il prennent les voitures de plus de 10 ans à un tarif intéressant et ceux de plus de trente ans à peu prés à 60 €.
Avec ces assurances on ne prend pas de bonus il faut toujours garder un véhicule principale avec une assurance normale.
On peut prendre quelques options comme dépannage etc mais c'est très restrictif et il ne faut pas trop les solliciter car risque de se faire virer toutes les autos.
A partir de 4 autos on peut avoir une assurance flotte.
Si on a des voitures de collection très chers mieux vaut prendre une assurance spécifique dont le tarif dépendra de la valeur d'expert.
Clavel c'est bon pour des 4 cv ou tractions etc, au dessus de 30.000 € on commence à prendre un gros risque. Enfin ça dépend des moyens qu'on a et si on est joueur.
Avatar du membre
nbcnb
Quatre-Quatreux
Messages : 478
Date d’inscription : août 2003
Localisation : Castelnaudary
Statut : Hors ligne

re: Assurance "collection"

#38

Message par nbcnb »

joy015 a écrit :j'ai l'x90 chez eux :D :D

120€ par ans le top , c juste pour avoir le papillon vert :lol: :lol:
c'est exactement ce que je pense .......
4 voitures chez eux pour 240 € au total , juste pour le papier vert et la responsabilité vis à vis des tiers si accident
pour le reste , suis un grand garçon et si j'ai de la casse sur mes véhicules tout en étant en tord , je paierai moi méme !!!
Toyota HDJ100 - Toyota TUNDRA
Toyota FJ Cruiser
Toyota HZJ74 - Toyota KZJ70
Toyota BJ45 - Toyota BJ46
Toyota HJ61 - Toyota HJ45
joy015
Quatre-Quatreux
Messages : 7433
Date d’inscription : mars 2007
Localisation : haute corréze
Statut : Hors ligne

re: Assurance "collection"

#39

Message par joy015 »

nbcnb a écrit :c'est exactement ce que je pense .......
4 voitures chez eux pour 240 € au total , juste pour le papier vert et la responsabilité vis à vis des tiers si accident
pour le reste , suis un grand garçon et si j'ai de la casse sur mes véhicules tout en étant en tord , je paierai moi méme !!!
voilà c tout a fait ça ;) ;)
Image
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Assurance "collection"

#40

Message par platplat »

CHRISTOY 80 a écrit :J'ai mes vielles voiture aussi chez Clavel. Il prennent les voitures de plus de 10 ans à un tarif intéressant et ceux de plus de trente ans à peu prés à 60 €.
Avec ces assurances on ne prend pas de bonus il faut toujours garder un véhicule principale avec une assurance normale.
On peut prendre quelques options comme dépannage etc mais c'est très restrictif et il ne faut pas trop les solliciter car risque de se faire virer toutes les autos.
A partir de 4 autos on peut avoir une assurance flotte.
Si on a des voitures de collection très chers mieux vaut prendre une assurance spécifique dont le tarif dépendra de la valeur d'expert.
Clavel c'est bon pour des 4 cv ou tractions etc, au dessus de 30.000 € on commence à prendre un gros risque. Enfin ça dépend des moyens qu'on a et si on est joueur.
Voila, comme le dis Christoy 80, faut pas oublier que c'est du Tiers, juste la responsabilité civile, du coup, si la caisse a de la valeur, c'est pas le bon choix.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Répondre