Assurance "collection"

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Avatar du membre
moitib
Quatre-Quatreux
Messages : 3586
Date d’inscription : mai 2012
Localisation : centre VAR
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Assurance "collection"

#41

Message par moitib »

nbcnb a écrit :c'est exactement ce que je pense .......
4 voitures chez eux pour 240 € au total , juste pour le papier vert et la responsabilité vis à vis des tiers si accident
pour le reste , suis un grand garçon et si j'ai de la casse sur mes véhicules tout en étant en tord , je paierai moi méme !!!
De toutes manières assurer une vieille voiture banale tout risques est une hérésie.

Pour moi payer une assurance est une perte monumentale de fric.

La MAAF va perdre deux voitures. Z'ont ka chouchouter leurs vieux clients. Chuis pas fidèle en affaire! mon forfait téléphone le confirmera lol
si vous voulez gratter dédé sur son fofo de Terrano, contactez moi. Entre les deux yeux il ronronne :)
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29171
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: Assurance "collection"

#42

Message par pat 25 »

moitib a écrit :
Pour moi payer une assurance est une perte monumentale de fric.
C'est une perte tant que tu n'as pas de corporel, sinon tu n'as pas assez de ta vie pour rembourser................ :roll:
_______________________________________________
Un nouvel arrivant, c'est pour MAINTENANT
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Avatar du membre
moitib
Quatre-Quatreux
Messages : 3586
Date d’inscription : mai 2012
Localisation : centre VAR
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Assurance "collection"

#43

Message par moitib »

pat 25 a écrit :C'est une perte tant que tu n'as pas de corporel, sinon tu n'as pas assez de ta vie pour rembourser................ :roll:
Oui, c'est pour ça que je suis au tier. Ca rembourse aussi les dégats quand on cartonne.
MAIS... c'est une perte d'argent énorme pour moi qui suis sage comme une image. Je dois être à 1200€ d'assurance par an, rien que pour les voitures! Pas loin d'un mois de salaire :(
Ok je gagne peu mais comme comparaison c'est terrible.

Y savent bien que je peux pas les conduire toutes en même temps????

Non c'est du vol.
si vous voulez gratter dédé sur son fofo de Terrano, contactez moi. Entre les deux yeux il ronronne :)
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Assurance "collection"

#44

Message par platplat »

moitib a écrit :Oui, c'est pour ça que je suis au tier. Ca rembourse aussi les dégats quand on cartonne.
MAIS... c'est une perte d'argent énorme pour moi qui suis sage comme une image. Je dois être à 1200€ d'assurance par an, rien que pour les voitures! Pas loin d'un mois de salaire :(
Ok je gagne peu mais comme comparaison c'est terrible.

Y savent bien que je peux pas les conduire toutes en même temps????

Non c'est du vol.
Ou t'as trop de voitures. :D

J'avoue que ca fait des années que j'essaie de leur faire comprendre que j'ai que 2 bras.

Mon beaupapa a un systeme different, il assure "garage" certaines voitures qui ne roulent pas, puis change fonction des saisons.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31462
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: Assurance "collection"

#45

Message par Bebop »

L'assurance garage c'est le top.

60 balles par an ils me prennent a la GMF.

(J'ai toujours une caisse en France, et du bonus qui tourne :D )
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
gaston26
Messages : 14222
Date d’inscription : novembre 2008
Localisation : chanas(38)
Statut : Hors ligne

re: Assurance "collection"

#46

Message par gaston26 »

Bebop a écrit :L'assurance garage c'est le top.

60 balles par an ils me prennent a la GMF.

(J'ai toujours une caisse en France, et du bonus qui tourne :D )
ouai bin oublie avec assurance garage :devil: et meme avec les plaques garages(pour les pros)!
t'es absolument pas assuré,voir meme avec les plaques garage verbalisables lors d'un controle,c'est a chier trop cher :devil:
GASTON26 FOR EVER!!!!!
Avatar du membre
adrien62
Quatre-Quatreux
Messages : 4332
Date d’inscription : septembre 2014
Localisation : Côte d'Opale (62)
Statut : Hors ligne

re: Assurance "collection"

#47

Message par adrien62 »

gaston26 a écrit :ouai bin oublie avec assurance garage :devil: et meme avec les plaques garages(pour les pros)!
t'es absolument pas assuré,voir meme avec les plaques garage verbalisables lors d'un controle,c'est a chier trop cher :devil:
Comme son noms l'indique c'est pour rester au garage, pas pour rouler. Donc normal que tu sois verbalisé si tu roules avec.

Je savais pas pour le bonus qui reste a 1 chez Clavel ... tampis.
Je sais que j'plais pas à tout le monde. Mais quand je vois à qui j'plais pas, j'me demande si ça me dérange vraiment. J-C

Niva 1600, 1.7i multi - Defender 200tdi & Disco 1 V8i - Sprinter 4x4
Avatar du membre
moitib
Quatre-Quatreux
Messages : 3586
Date d’inscription : mai 2012
Localisation : centre VAR
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Assurance "collection"

#48

Message par moitib »

adrien62 a écrit :Comme son noms l'indique c'est pour rester au garage, pas pour rouler. Donc normal que tu sois verbalisé si tu roules avec.

Je savais pas pour le bonus qui reste a 1 chez Clavel ... tampis.

Ta voiture principale est toujours assurée chez ton assureur classique. tu continue donc à être assuré. C'est le conducteur qui cumule le bonus/malus pas la voiture!!

Je comprends pas votre truc :(
si vous voulez gratter dédé sur son fofo de Terrano, contactez moi. Entre les deux yeux il ronronne :)
Avatar du membre
CharonneFR
Quatre-Quatreux
Messages : 3698
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : Perpignan & Bruxelles
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Assurance "collection"

#49

Message par CharonneFR »

moitib a écrit :Ta voiture principale est toujours assurée chez ton assureur classique. tu continue donc à être assuré. C'est le conducteur qui cumule le bonus/malus pas la voiture!!

Je comprends pas votre truc :(
Non Exemple tout simple, tu te prend un carton responsable en Bagnole, ton B/M en prend un coup... Celui de ta Moto, ou autre Voiture ne changera pas...


Pour exemple, on assure ta voiture quand tu l'achètes, à ce moment là on te demande ton historique (sauf dans le cas tu fais un changement dans la même assurance)... Si tu as ton Bonus à 50%, ton véhicule rentrera à 50% et cela va suivre le véhicule et non le conducteur...

Dans le cas d'un Véhicule de Collection ou dans le cas de Clavel pour les Youngtimer, (c)ses contrats ne bouge pas, ils n'ont ni Bonus, ni Malus... Quand tu décides de repasser dans une assurance Classique, on te demande donc l'historique de ta bagnole et non pas de l'assuré, afin de faire le changement d'assurance et de continuer le B et ou M du véhicule...

Et c'est là que ça coince car Clavel n'appliquant ni B, ni M, tu te retrouve avec un Historique Assurance du véhicule à 1...

Et là impossible de faire changer ça à l'assureur, malheureusement, cela va s'indexer sur ton indice de B/M 1, car dans le fichier national des assurances ta bagnole sera à 1...

Il faudrait théoriquement qu'il y ai un changement de propriétaire et un rachat pour la réassuré dans ta compagnie classique pour que ce soit indexé sur le fais que tu ai un Bonus...
Instagram : 4WDXpedition

Documents Ressources Jeep / Land / Toyota / Mitsubishi / Subaru / VW : www.4WDXpedition.com
Avatar du membre
pan59
Quatre-Quatreux
Messages : 3555
Date d’inscription : novembre 2005
Localisation : 30-gard
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Assurance "collection"

#50

Message par pan59 »

gaston26 a écrit :ouai bin oublie avec assurance garage :devil: et meme avec les plaques garages(pour les pros)!
t'es absolument pas assuré,voir meme avec les plaques garage verbalisables lors d'un controle,c'est a chier trop cher :devil:
Bien sur que si que t'es assuré , mais ça coute pas 60€ par an :diable: :diable: :diable:

En ce qui concerne la circulation avec un W garage ( ne pas confondre avec un WW ) , y'a une réglementation contraignante à connaitre et respecter ;)
BORN TO BE WILD - Hdj 80-24s-1996
Répondre