Cellule + aménagement New Ranger

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, tprangy, Merou louche

Répondre
Avatar du membre
Capt.FLAM et Joan
Quatre-Quatreux
Messages : 4863
Date d’inscription : décembre 2002
Localisation : HAUTE SAVOIE ( 74 )
Statut : Hors ligne

re: Cellule + aménagement New Ranger

#6

Message par Capt.FLAM et Joan »

Coucou à toi,

Oui ton projet me plait aussi car ce sera surement le prochain pour notre retraite. Alors fait de bons plans en triple exemplaire..... ca peut servir ;) ;) ;)

Pour les vérins tu as des idées car ceux de Globe camper ( même si c'est le top ) c'est chaud bouillant en tarif :ouin: :ouin: :roll:
Capt. FLAM et son NOUVEAU Cyberlab
qui veille toujours sur la galaxie des 4x4 :) :)
TOYOTA HILUX 3L 200cv de 2013
SUZUKI SANTANA Chassis Long
BMW X5 3.0D
Avatar du membre
adrien62
Quatre-Quatreux
Messages : 4332
Date d’inscription : septembre 2014
Localisation : Côte d'Opale (62)
Statut : Hors ligne

re: Cellule + aménagement New Ranger

#7

Message par adrien62 »

Hello !

Déjà, sur les 3choses que tu présentes, j'aime beaucoup. Le combiné evier/cuisson est simple et fonctionnel, avec le gros avantage de prendre peu de place.

Je ne connaissais pas ce Ctek, mais en tout cas ça évite d'avoir tout un attirail électrique, et réduit les possibilités de panne :clap:

Le plan de cellule est a priori ce qu'il y a de plus pratique, juste étrange la porte côté chauffeur. L'habitude d'être sur ce côté du véhicule à cause du Def ? ;)
L'assemblage des meuble Uro Camper semble au top, juste les modules noires qui doivent revenir chère au final ... Mais c'est tellement propre !

En attendant la suite ;)
Je sais que j'plais pas à tout le monde. Mais quand je vois à qui j'plais pas, j'me demande si ça me dérange vraiment. J-C

Niva 1600, 1.7i multi - Defender 200tdi & Disco 1 V8i - Sprinter 4x4
Avatar du membre
prado74
Quatre-Quatreux
Messages : 5282
Date d’inscription : octobre 2008
Localisation : Hte SAVOIE
Statut : Hors ligne

re: Cellule + aménagement New Ranger

#8

Message par prado74 »

Merci pour ce moment en TOY.........Valérie
Avatar du membre
Merou louche
Modérateur
Messages : 10352
Date d’inscription : juillet 2005
Localisation : LYON
Statut : Hors ligne

re: Cellule + aménagement New Ranger

#9

Message par Merou louche »

Capt.FLAM et Joan a écrit :Coucou à toi,

Oui ton projet me plait aussi car ce sera surement le prochain pour notre retraite. Alors fait de bons plans en triple exemplaire..... ca peut servir ;) ;) ;)

Pour les vérins tu as des idées car ceux de Globe camper ( même si c'est le top ) c'est chaud bouillant en tarif :ouin: :ouin: :roll:
Pour les vérins électriques j’ai des idées moins chère...
adrien62 a écrit :Hello !

Déjà, sur les 3choses que tu présentes, j'aime beaucoup. Le combiné evier/cuisson est simple et fonctionnel, avec le gros avantage de prendre peu de place.

Je ne connaissais pas ce Ctek, mais en tout cas ça évite d'avoir tout un attirail électrique, et réduit les possibilités de panne :clap:

Le plan de cellule est a priori ce qu'il y a de plus pratique, juste étrange la porte côté chauffeur. L'habitude d'être sur ce côté du véhicule à cause du Def ? ;)
L'assemblage des meuble Uro Camper semble au top, juste les modules noires qui doivent revenir chère au final ... Mais c'est tellement propre !

En attendant la suite ;)
Merci, je préfère la porte sur le côté pour pouvoir avoir l’accès à la cellule abriter par le auvent et donc en même temps cuisiner au sec. On a pas mal voyagé maintenant, on c’est donc parfaitement ce que l’on veut . Et ça c’est chouette car on a plus à réfléchir pour plein de choses comme ça [emoji2]
C’est quoi les modules noirs ?
Merci ça donne des idées, par contre c’est pas du tout le style que l’on veut faire.. [emoji2]
ImageImage
"To strive, to seek, to find, and not to yield"
Avatar du membre
Merou louche
Modérateur
Messages : 10352
Date d’inscription : juillet 2005
Localisation : LYON
Statut : Hors ligne

Cellule + aménagement New Ranger

#10

Message par Merou louche »

Avant j’aimais pas ce type de montage, je trouvais ça mal fini, bon c’est aussi beaucoup beaucoup moins de taff que sur le def, surtout vu le nombre de meubles à réaliser dans la cellule. Mais je trouve ça chouette maintenant, si les chants bruts sont graphiquement bien équilibrés. Image

Teste :
Image
ImageImage
"To strive, to seek, to find, and not to yield"
Avatar du membre
tprangy
Modérateur
Messages : 2085
Date d’inscription : janvier 2006
Localisation : Entre lac et montagne
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Cellule + aménagement New Ranger

#11

Message par tprangy »

Il voulait dire: porte côté conducteur...
Normalement si on ne la veut pas à l'arrière, on la met côté passager... côté trottoir quoi.

Vu que nous on veut pouvoir faire des pays avec du vent et froid, j'avais éliminé toute la table sous le lit de toit.
Pour pouvoir garder, en cas de bourrasques, le toit en bas et pouvoir quand même manger et dormir...
Mais biensûr, ça c'est à deux! :D

Qui plus est, on avait réfléchi pour avoir aussi bien accès de l'intérieur ou de l'extérieur à bon nombres d'ustensiles.
NEXT: Ford Ranger 3.2 DC "Raptor": Aeroklas, Cooper ST-Maxx 285/70R17, ProComp 9x17, Fox +2.5"

PAST: Range Rover Classic 4.6i orange.
Avatar du membre
tprangy
Modérateur
Messages : 2085
Date d’inscription : janvier 2006
Localisation : Entre lac et montagne
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Cellule + aménagement New Ranger

#12

Message par tprangy »

De plus, je vois que tu n'as pas prévu les passages de roue...

Donc tu vas te retrouver soit avec une hauteur bien supérieure à ce que tu voulais, soit avec tes rangements latéraux très réduits...
NEXT: Ford Ranger 3.2 DC "Raptor": Aeroklas, Cooper ST-Maxx 285/70R17, ProComp 9x17, Fox +2.5"

PAST: Range Rover Classic 4.6i orange.
Avatar du membre
loulou33
Quatre-Quatreux
Messages : 917
Date d’inscription : mai 2010
Localisation : gironde
Statut : Hors ligne

re: Cellule + aménagement New Ranger

#13

Message par loulou33 »

Merou louche a écrit :Avant j’aimais pas ce type de montage, je trouvais ça mal fini, bon c’est aussi beaucoup beaucoup moins de taff que sur le def, surtout vu le nombre de meubles à réaliser dans la cellule. Mais je trouve ça chouette maintenant, si les chants bruts sont graphiquement bien équilibrés. Image
Une belle collection de loquet à compression, mais c est vraiment beau
Avatar du membre
Merou louche
Modérateur
Messages : 10352
Date d’inscription : juillet 2005
Localisation : LYON
Statut : Hors ligne

re: Cellule + aménagement New Ranger

#14

Message par Merou louche »

Pour nous côté conducteur comme sur notre def, c’est une habitude [emoji1] pour les trottoirs si on veut dormir au bord d’une route ok ( impensable pour nous) sinon la porte de la cellule est plus petite que les portes du ranger ... et il faut bien sortir par la ..[emoji1] pour le reste on verra, c’est juste un plan rapide, la cellule n’aura d’ailleurs pas cette forme !
ImageImage
"To strive, to seek, to find, and not to yield"
Avatar du membre
Merou louche
Modérateur
Messages : 10352
Date d’inscription : juillet 2005
Localisation : LYON
Statut : Hors ligne

re: Cellule + aménagement New Ranger

#15

Message par Merou louche »

loulou33 a écrit :Une belle collection de loquet à compression, mais c est vraiment beau
Oui et comme c’est mon job ça va aider financièrement [emoji1][emoji106]
ImageImage
"To strive, to seek, to find, and not to yield"
Répondre