BRIDGESTONE A/T 694 VS GRABBER AT 3

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Avatar du membre
HaDaJ80
Quatre-Quatreux
Messages : 1117
Date d’inscription : juin 2003
Localisation : lyon ouest
Statut : Hors ligne

BRIDGESTONE A/T 694 VS GRABBER AT 3

#1

Message par HaDaJ80 »

Bonjour

Mon KDJ 120 est chaussé en Bridgestone A/T 694 soit mixte, ce véhicule fait principalement de la route.

Que pensez-vous de ce pneumatique en terme d'usure, longévité par rapport au Grabber AT3 ?

On me dit que faire 20 000 km avec le train avant c'est déjà pas mal, je ne suis pas d'accord car les miens ont 20 000 km et en très bon état.

J'ai un début d'usure sur l'exterieur des pneumatiques sans doute du à un mauvais carrossage...qui doit se rectifier après diagnostic.

Merci pour vos retours d'expériences.
LC KDJ 120 VXE 2005 BVA 8PL - TOYOTA RAV 4 D4D 143 BUSINESS 2017
Avatar du membre
patrol02
Quatre-Quatreux
Messages : 377
Date d’inscription : novembre 2002
Localisation : aisne
Contact :
Statut : Hors ligne

re: BRIDGESTONE A/T 694 VS GRABBER AT 3

#2

Message par patrol02 »

HaDaJ80 a écrit :Bonjour

Mon KDJ 120 est chaussé en Bridgestone A/T 694 soit mixte, ce véhicule fait principalement de la route.

Que pensez-vous de ce pneumatique en terme d'usure, longévité par rapport au Grabber AT3 ?

On me dit que faire 20 000 km avec le train avant c'est déjà pas mal, je ne suis pas d'accord car les miens ont 20 000 km et en très bon état.

J'ai un début d'usure sur l'exterieur des pneumatiques sans doute du à un mauvais carrossage...qui doit se rectifier après diagnostic.

Merci pour vos retours d'expériences.
Les Bridgestone sont des montes utilisées souvenant par les fabricants et ne sont pas terribles... les flancs sont fragiles, ils sont nuls hors bitume... ce ne sont pas des mixtes mais des pneus route.
Si tu veux un pneu plutôt bon mixte/routier avec quelques aptitudes en piste ou tout chemin, les Grabbers sont pas mal, mais je pencherais plutôt pour le AT2... Dans le même style tu as les BFG AT ...En plus ton Toy aura une meilleure gueule...:-)
Après à toi de voir... coté marque et profile, selon tes besoins...Mais moi, je ne monterais absolument pas des Bridgestone...
Santana PS10 de 2007, Toyo Open Country MT, Galerie Front Runner Slimline avec echelle
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 15870
Date d’inscription : août 2002
Localisation : palaiseau (91)
Statut : Hors ligne

re: BRIDGESTONE A/T 694 VS GRABBER AT 3

#3

Message par eric def 90 300 dti »

patrol02 a écrit :Les Bridgestone sont des montes utilisées souvenant par les fabricants et ne sont pas terribles... les flancs sont fragiles, ils sont nuls hors bitume... ce ne sont pas des mixtes mais des pneus route.
[/B]...
et oui car pour faire homologuer un vehicule il faut des pneus routes
avec les pneus AT on peut pas valider un freinage d'urgence ou une tenue de route sur l'eau
toujours pour l'homologation.....

Donc le l'utilisation d'un pneu en profil AT est équipement loisir pour une utilisation chemin sec et route seche
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 15870
Date d’inscription : août 2002
Localisation : palaiseau (91)
Statut : Hors ligne

re: BRIDGESTONE A/T 694 VS GRABBER AT 3

#4

Message par eric def 90 300 dti »

HaDaJ80 a écrit :Bonjour

Mon KDJ 120 est chaussé en Bridgestone A/T 694 soit mixte, ce véhicule fait principalement de la route.

Que pensez-vous de ce pneumatique en terme d'usure, longévité par rapport au Grabber AT3 ?

On me dit que faire 20 000 km avec le train avant c'est déjà pas mal, je ne suis pas d'accord car les miens ont 20 000 km et en très bon état.

J'ai un début d'usure sur l'exterieur des pneumatiques sans doute du à un mauvais carrossage...qui doit se rectifier après diagnostic.

Merci pour vos retours d'expériences.
Pour l'usure
c'est rarement le pneu mais surtout son utilisation et l'entretien du véhicule qui vont bien ou non bien user

actuellement sur mes essais pneus je dépasse toujours les 40.000 kms en projection
Pour le rock Proof je vais dépasser les 50.000 kms mais pas sur le grand Blanc
car j'ai dejà d'autres produits qui se chargent dans le stock "Pneus Essais"
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Avatar du membre
Jo49
Quatre-Quatreux
Messages : 12326
Date d’inscription : février 2011
Localisation : Haut Anjou
Statut : Hors ligne

re: BRIDGESTONE A/T 694 VS GRABBER AT 3

#5

Message par Jo49 »

patrol02 a écrit :Les Bridgestone sont des montes utilisées souvenant par les fabricants et ne sont pas terribles... les flancs sont fragiles, ils sont nuls hors bitume... ce ne sont pas des mixtes mais des pneus route.
Si tu veux un pneu plutôt bon mixte/routier avec quelques aptitudes en piste ou tout chemin, les Grabbers sont pas mal, mais je pencherais plutôt pour le AT2... Dans le même style tu as les BFG AT ...En plus ton Toy aura une meilleure gueule...:-)
Après à toi de voir... coté marque et profile, selon tes besoins...Mais moi, je ne monterais absolument pas des Bridgestone...
As-tu déjà eu des AT D 694 avant de poster? :hein:

ne pas confondre avec le 684 qui est, effectivement très routier.

J'ai eu des 694 que j'ai choisit de poser sur deux Xtrail et sur un Pick Up : excellent pneu aussi bien hors route que route (limité dans la boue forcément ce n'est pas son job) et longévité au top : pas loin de 60.000 sur les Xtrail et 80.000 sur le pick Up

Meilleur selon moi que le BFAT KO1 (plus sécurisant sur route).
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 15870
Date d’inscription : août 2002
Localisation : palaiseau (91)
Statut : Hors ligne

re: BRIDGESTONE A/T 694 VS GRABBER AT 3

#6

Message par eric def 90 300 dti »

Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Avatar du membre
patrol02
Quatre-Quatreux
Messages : 377
Date d’inscription : novembre 2002
Localisation : aisne
Contact :
Statut : Hors ligne

re: BRIDGESTONE A/T 694 VS GRABBER AT 3

#7

Message par patrol02 »

Jo49 a écrit :As-tu déjà eu des AT D 694 avant de poster? :hein:

ne pas confondre avec le 684 qui est, effectivement très routier.

J'ai eu des 694 que j'ai choisit de poser sur deux Xtrail et sur un Pick Up : excellent pneu aussi bien hors route que route (limité dans la boue forcément ce n'est pas son job) et longévité au top : pas loin de 60.000 sur les Xtrail et 80.000 sur le pick Up

Meilleur selon moi que le BFAT KO1 (plus sécurisant sur route).
Après 20 ans de pratique et de nombreux 4X4 j'ai essayé pas mal de tires, suffisamment pour en faire une opinion. Les Bridge équipent le Vitara de ma femme actuellement et bien qu'ils soient excellent sur route, ils sont très limités ailleurs.... chez nous, surtout en ce moment, "on patauge" donc dès que c'est un peu gras ça patine. Les BFG's trouvent leur limite assez vite dans le gras aussi... mais offre une meilleure résistance sur des chemins avec de la rocaille et une meilleure polyvalence pour un véhicule tout terrain. Après si on ne fait que de la route pas de soucis ils font la job.
De tous le pneus que j'ai essayé mon préféré est le feu "Tracedge" de BFG.... maintenant je les ai remplacé par de Toyo Open Country MT, un profile 50/50 adéquat sur la route, mais bien sur le gras et les chemins.
Chacun choisit selon ses besoins...
Santana PS10 de 2007, Toyo Open Country MT, Galerie Front Runner Slimline avec echelle
Avatar du membre
Jo49
Quatre-Quatreux
Messages : 12326
Date d’inscription : février 2011
Localisation : Haut Anjou
Statut : Hors ligne

re: BRIDGESTONE A/T 694 VS GRABBER AT 3

#8

Message par Jo49 »

patrol02 a écrit :Après 20 ans de pratique et de nombreux 4X4 j'ai essayé pas mal de tires, suffisamment pour en faire une opinion. Les Bridge équipent le Vitara de ma femme actuellement et bien qu'ils soient excellent sur route, ils sont très limités ailleurs.... chez nous, surtout en ce moment, "on patauge" donc dès que c'est un peu gras ça patine. Les BFG's trouvent leur limite assez vite dans le gras aussi... mais offre une meilleure résistance sur des chemins avec de la rocaille et une meilleure polyvalence pour un véhicule tout terrain. Après si on ne fait que de la route pas de soucis ils font la job.
De tous le pneus que j'ai essayé mon préféré est le feu "Tracedge" de BFG.... maintenant je les ai remplacé par de Toyo Open Country MT, un profile 50/50 adéquat sur la route, mais bien sur le gras et les chemins.
Chacun choisit selon ses besoins...
Peut-être mais tu débine un pneu que tu n'as pas roulé, sous prétexte que les autres pneus de cette marque ne te conviennent pas... le 694 précisément est un excellent mixte contrairement à ceux auxquels tu fais référence qui sont à 80% route :no:
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 15870
Date d’inscription : août 2002
Localisation : palaiseau (91)
Statut : Hors ligne

re: BRIDGESTONE A/T 694 VS GRABBER AT 3

#9

Message par eric def 90 300 dti »

Jo49 a écrit :Peut-être mais tu débine un pneu que tu n'as pas roulé, sous prétexte que les autres pneus de cette marque ne te conviennent pas... le 694 précisément est un excellent mixte contrairement à ceux auxquels tu fais référence qui sont à 80% route :no:
Et oui c'est le probleme ..
dejà quand on change de pneu le jeu en demonte a plus de 5 ans il est cuit par le soleil et l'utilisation et en plus on est souvent sur une ancienne generation

le nouveau pneu est de nouvelle technique de carcasse et composant, avec souvent un nouveau profil etc.....
c'est tres tres dure de faire un vrai comparatif

Pour ma part j'essaye les pneus sur deux ans et je chevauche les essais
2017 le Rockproof 2018 un nouveau MT mais je garde le Rockproof en monte complète (roue /pneu) pour pouvoir les echanger rapidement

De plus j'ai depuis 20 ans le même centre d'essai routier ( circuit) ou il y a mais point de repère sur le bord de piste
j'y note le poids du véhicule la T° l’humidité et sec ou humide
mon protocole est toujours le même avec toujours les mêmes vitesses

Ou je coince un peu c'est le changement de véhicule, car passer un fer a repasser sans aide électronique (Defender) a un grand blanc avec ESP et autres accompagnement électronique cela change vraiment

Par exemple un test un peu soutenue les pneus sur le grand blanc chauffe plus vite (j'ai des capteurs dans les pneus) et Oui car je suis souvent en phase ESp qui a une tendance a freiner le véhicule, donc flexion du pneu échauffement des nappes....

A partir de 2018 je vais y mettre une autre test la flexion, car das le domaine M/T Mud on a une nouvelle homologation le POR et cela change pas mal en comportement TT .

donc 2018 comparatif Nokian RockProof POR et New Mud

PS. j'ai perdu un paquet de doc. (presque 20 ans ) dans une putain d’inondation en juin 2016

et oui a une époque on avait que le papier
DSC_3953.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
fornoxe
Quatre-Quatreux
Messages : 361
Date d’inscription : août 2017
Statut : Hors ligne

re: BRIDGESTONE A/T 694 VS GRABBER AT 3

#10

Message par fornoxe »

tu peux nous en dire plus sur le POR ?
:)
merci
Répondre