Pneus routiers/mixte + chaine neige?

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

fornoxe
Quatre-Quatreux
Messages : 361
Date d’inscription : août 2017
Statut : Hors ligne

re: Pneus routiers/mixte + chaine neige?

#31

Message par fornoxe »

ok, merci pour ton retour
Avatar du membre
Flo1293
Quatre-Quatreux
Messages : 557
Date d’inscription : septembre 2011
Localisation : Bellevue-Genève-Suisse
Statut : Hors ligne

re: Pneus routiers/mixte + chaine neige?

#32

Message par Flo1293 »

pachy54 a écrit :ah ! costaud notre suisse avec ses petits bras !

véhicule levé sur un pont, 4 roues pendantes, rien que pour les sortir puis les étaler, cela te prend déjà 10'
ensuite les positionner, puis les tendre, je te propose un poste de chef-technicien monteur de chaînes en bas des cols alpins pour expliquer comment faire aux monchus, tu vas gagner un pognon fou ! :D

t'es pas de Marseille non ?

un maillon qui cède sur une Polar S, cela arrive aussi.... pourquoi mettent-ils des maillons rapides à vis ou à écartement ?

§ / LBC les reventes suite à chgt de véhicule !
Viens faire l'armée en suisse, 10 min par roue c'est pour un poids lourd en chaînant le jumelage, et la chaîne fais près de 40kg
C'est ce qui est demandé comme limite de temps aux chauffeur.
Toyota Land Cruiser KDJ 150 de 2012, treuil 5.4t, BF Goodrich AT KO2, KIT OME +5, blindage moteur-boîtes-réservoir, blocage arrière ARB AirLocker, attelage VARIOBLOC, aménagement tiroirs.
Avatar du membre
Tooffy
Quatre-Quatreux
Messages : 6051
Date d’inscription : février 2015
Localisation : Haut Jura
Statut : Hors ligne

re: Pneus routiers/mixte + chaine neige?

#33

Message par Tooffy »

pachy54 a écrit :ah ! costaud notre suisse avec ses petits bras !

véhicule levé sur un pont, 4 roues pendantes, rien que pour les sortir puis les étaler, cela te prend déjà 10'
ensuite les positionner, puis les tendre, je te propose un poste de chef-technicien monteur de chaînes en bas des cols alpins pour expliquer comment faire aux monchus, tu vas gagner un pognon fou ! :D

t'es pas de Marseille non ?
10mn pour en monter 4 ca me choque relativement peu, allez on va dire 15...
question d'entrainement et de nombre de montage dans l'année..

Pour info, des chaines, j'en ai conçu, j'en vends des tas (indirectement) et j'ai du tester tout les modèles "grand public" qui sont sur le marché (hors polar S et usage spécifiques).
Memento mori
Avatar du membre
Flo1293
Quatre-Quatreux
Messages : 557
Date d’inscription : septembre 2011
Localisation : Bellevue-Genève-Suisse
Statut : Hors ligne

re: Pneus routiers/mixte + chaine neige?

#34

Message par Flo1293 »

Tooffy a écrit :10mn pour en monter 4 ca me choque relativement peu, allez on va dire 15...
question d'entrainement et de nombre de montage dans l'année..

Pour info, des chaines, j'en ai conçu, j'en vends des tas (indirectement) et j'ai du tester tout les modèles "grand public" qui sont sur le marché (hors polar S et usage spécifiques).
Quand tu chaine et déchaine jusque 4 fois par jour, car tu fais la navette entre une place de tir en montagne et un cantonnement en plaine. Le drill est là...
Toyota Land Cruiser KDJ 150 de 2012, treuil 5.4t, BF Goodrich AT KO2, KIT OME +5, blindage moteur-boîtes-réservoir, blocage arrière ARB AirLocker, attelage VARIOBLOC, aménagement tiroirs.
Répondre