Pneus routiers/mixte + chaine neige?

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

fornoxe
Quatre-Quatreux
Messages : 361
Date d’inscription : août 2017
Statut : Hors ligne

re: Pneus routiers/mixte + chaine neige?

#5

Message par fornoxe »

eric def 90 300 dti a écrit :annule cette demande..... car un vehicule qui ripe sur un chemin devient consommateur de carburant et pourtant il roule pas vite.

Ta demande est un peu l'impossible technique, car au vue des tes besoins tu ne pourras pas trouver le pneu qui va bien dans les chemins et qui apporte le max de securite sur la route toute en etant parfait sur la neige etc....

Il va falloir faire un choix si tu vas sur les chemins pour ton metier va sur un produit style Mud en neuf de grande marque
Eric qui poste sur mon topic :diable:

Salutation à toi.

Alors sur ma taille de pneu, cad 195/80r15, je n'ai que du E ou F pour la consommation. Donc de toute façon je ne pourrais pas faire grand chose.

Je ne demande pas du parfait sur la neige, je demande de pas être bloqué sur un col. Disons par exemple que les capacités d'un crossclimate serait tout a fait satisfesant. (indispo pour moi)

Mon critère confort routier ainsi que la sécurité sont quand meme important. Après j'adapte ma vitesse a la situation. Mais mes pneus actuels m'ont fait quelques frayeurs a baisse vitesse 4 5 fois qui selon moi, n'aurait pas du se passer (vitesse faible). Mais ils vont bien mieux depuis qu'il fait froid.

Si je dois faire des jours de voiture, un confort accoustique est un plus. 72db me semble être un max. C'est mes pneus actuels niveau Db et je trouve cela limite après plusieurs heures de roulages. Mais bon, je ne meurs pas non plus. C'est donc un point important sans etre primordial.

Autre point important : tenu de route pluie et sec.
Après c'est pour le offroad : en cas de terrain facile, un pneu normal passe. Sinon je chaine direct en cas de difficulté ou doute en vu.

La consommation : j'ai un F actuellement.


De mes recherches de pneus a prix accessible a mes prix et ma taille :
-dueler at001 semble plutot pas mal. Etant de mémoire le successeur du 694.

Après je me base sur ces tests (retour plutot)

http://www.tyrereviews.co.uk/Article/20 ... e-Test.htm trouvalbe a 83euros

Le dynapro rf10 semble pas trop mal mais il date un peu je crois bien.

le lattitude cross est un peu vieux aussi et bien cher.



Après, au vu des performances du crossclimate, j'en voulais !!! ne pouvant pas changer de pneus arrivé en norvege et en descendant en Turquie ensuite..

Que penses tu de mon idée de chaine pour la boue et la neige? Cela me permet il de me prendre un pur routier (au hasard un primacy...) et de passer à la moindre difficulté a la chaine? Ou devrais je prendre un mixte comme cité plus haut?

Mon métier : c'est de faire les saisons (picking, ski etc...) . j'habite dans les forets et les montagnes, c'est pour ca que je dois y aller ;)

merci de ton éclairage :reveillo:
Avatar du membre
Epsilon1964
Quatre-Quatreux
Messages : 1738
Date d’inscription : juin 2015
Localisation : Itinérante
Statut : Hors ligne

re: Pneus routiers/mixte + chaine neige?

#6

Message par Epsilon1964 »

Salut a ta place je prendrais une bonne marque en pneu mixte, par ce que des chaînes ça peut lâcher (je pense qu'il vaut mieux ne pas compter que sur ça).
En plus un mixte passera mieux dans la neige. C'est le plus cher, mais pour un voyage comme tu a l'intention de faire je prendrais le michelin, la sécurité avant tout !
Je suis pas expert
TOYOTA LAND CRUISER KZJ95 VX Année 2000 / KONI
Quand on va quelque part la réelle performance est d'arriver
fornoxe
Quatre-Quatreux
Messages : 361
Date d’inscription : août 2017
Statut : Hors ligne

re: Pneus routiers/mixte + chaine neige?

#7

Message par fornoxe »

Le lattitude cross est un pneu qui commence a dater. Il n'y a pas mieux en mixte?

https://www.pickup-mania.com/agora/view ... 25&t=17285

http://bustedwallet.com/toyo-open-count ... ad-review/

Je copie l'un de tes posts Eric


BF at ko2 , Pneu pour les pays chaud
Yokohama geolander at go15 , Premier pneu pour les pays australe et Asie avec lamelle et débit d'eau
bridgestone dueler at 001, Oui il y a le logo 3P-MSF mais il vient de se faire refuser sur pas mal de pays en condition hiver..... les tests qu'il présente sont sur la neige en OffRoad et donc rien avoir avec la sécurité sur la route
Presentation en octobre 2016 mais depuis gros silence ...
Graber at3. le pneu désert par excellence

https://www.pickup-mania.com/agora/view ... hp?t=30067
Avatar du membre
jibus
Quatre-Quatreux
Messages : 3999
Date d’inscription : janvier 2011
Localisation : lempdes (63)
Statut : Hors ligne

re: Pneus routiers/mixte + chaine neige?

#8

Message par jibus »

Le Lattitude cross est surement le meilleur mixte sur route ,et dans les chemins il fait le Job tant que c'est pas trop gras .
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
fornoxe
Quatre-Quatreux
Messages : 361
Date d’inscription : août 2017
Statut : Hors ligne

re: Pneus routiers/mixte + chaine neige?

#9

Message par fornoxe »

jibus a écrit :Le Lattitude cross est surement le meilleur mixte sur route ,et dans les chemins il fait le Job tant que c'est pas trop gras .
Merci de ta réponse. As tu une source ou c'est une experience personnelle?

cordialement
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 15869
Date d’inscription : août 2002
Localisation : palaiseau (91)
Statut : Hors ligne

re: Pneus routiers/mixte + chaine neige?

#10

Message par eric def 90 300 dti »

fornoxe a écrit :Merci de ta réponse. As tu une source ou c'est une experience personnelle?

cordialement

j'ai fait cet essai en 2010

https://www.journaldu4x4.com/pneu-miche ... ude-cross/

Image
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
fornoxe
Quatre-Quatreux
Messages : 361
Date d’inscription : août 2017
Statut : Hors ligne

re: Pneus routiers/mixte + chaine neige?

#11

Message par fornoxe »

eric def 90 300 dti a écrit :j'ai fait cet essai en 2010

https://www.journaldu4x4.com/pneu-miche ... ude-cross/

Image
J'ai trouvé ton test peu de temps avant ton post. je te remercie de ton lien néanmoins.

Il semble avoir ton approbation et celui du forum.

La seule chose qui m'embete avec ce pneu, c'est qu'il est sorti il y a presque 10 ans. Alors, je n'en sais rien, mais peut etre y'a t'il des pneus de technologies plus récente ? Je n'ai aucune idée sur la question.
fornoxe
Quatre-Quatreux
Messages : 361
Date d’inscription : août 2017
Statut : Hors ligne

re: Pneus routiers/mixte + chaine neige?

#12

Message par fornoxe »

Autre chose qui m'embete sur ce pneu c'est ses performances en dessous de 7°c

J'ai l'impression que les dernieres techno de michelin notamment avec le crossclimate ont en partie résolu le probleme. Meme si tout n'est pas parfait.

Je vais traverser de nombreux climats.

Pourrais je avoir Eric ton avis sur l'utilisation de chaines comme je souhaite le faire?

merci et bonne soirée

edit : profil ressemblant, j'ai pas le temps de pousser ce soir mes recherches sur ce produit.

https://www.1001pneus.fr/Pneus/180837/G ... E-4X4.html

trouvable a 65euros a la place de 100 pour michou.

Bien que la sculpture ressemble un peu, est il encore plus routier que le lattitude cross?

Ca passe vraiment limite pour voir qu'il y'a pas une molécule d'eau dans le secteur ou c'est une idée que je me fais... ?!?

https://www.youtube.com/watch?v=ncEV5Q5Aw4k
Avatar du membre
Jo49
Quatre-Quatreux
Messages : 12326
Date d’inscription : février 2011
Localisation : Haut Anjou
Statut : Hors ligne

re: Pneus routiers/mixte + chaine neige?

#13

Message par Jo49 »

Bonjour, j'ai eu aussi plusieurs trains de latitude cross et je pense que c'est celui qui remplira le plus de tes critères.
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
fornoxe
Quatre-Quatreux
Messages : 361
Date d’inscription : août 2017
Statut : Hors ligne

re: Pneus routiers/mixte + chaine neige?

#14

Message par fornoxe »

merci.
Répondre