Cuba en février ....à partager

Vos voyages, balades, sorties 4x4. Les bons plans, les bonnes adresses, entre amis.

Modérateur : phil13

Répondre
Avatar du membre
BBS06
Adhérent
Adhérent
Messages : 3178
Date d’inscription : septembre 2009
Localisation : bytoun les bains
Statut : Hors ligne

Cuba en février ....à partager

#1

Message par BBS06 »

on envisage un road trip a cuba en février, du 10 au .........30 :D en gros et on recherche un couple de voyageurs intéressés pour partager ce voyage avec nous , et autant le dire clairement , cela réduirait certains frais comme le transport d'un bout a l'autre l'ile .
transport ce faisant en taxi loué pour la durée du séjour et un guide francophone .(en France actuellement )
l'hébergement se fera en "casa particular " , c'est a dire chez l'habitant .
ce type de ballade a l'avantage de procurer une totale liberté d'action, nous décidons nous ou nous voulons aller et gérons notre temps a notre convenance .
pas d'hôtel de luxe ni de plage de rêve au programme . encore que pour la plage , ça peut se faire a dose homéopathique
l'option taxi est un choix pertinent car beaucoup moins cher qu'une location de voiture .
budget approximatif sur place + ou - 3000 euros pour 3 semaines + les vols .........
si intéressé , vous savez ou me joindre ! :D
affaire a suivre ..........
HZJ 78 .toit alcar webasto echap lateral snorkel pushbar treuil blindages bloc ARB GO 180 l
eau 70 l jantes triangular hankook rf10 235 85 16 amortos koni raid ht
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5844
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: Cuba en février ....à partager

#2

Message par edefaverney »

3 semaines avec des gens que tu ne connais pas.....???? :hein:
Contrairement au 4x4 où chacun a quand même sont intimité une fois dans son véhicule, là ce que tu proposes c’est 3 semaines dans le même bateau avec donc peu de possibilité de s’isoler !!! :(
Il ne faudrait pas que cela vous noircisse, au pays de la couleur :D , un peu votre voyage ! ;)
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Avatar du membre
BBS06
Adhérent
Adhérent
Messages : 3178
Date d’inscription : septembre 2009
Localisation : bytoun les bains
Statut : Hors ligne

re: Cuba en février ....à partager

#3

Message par BBS06 »

va savoir .........qui va se présenter , p'tet un que je le connais ............ou pas ? :hein:
le road trip" en live ", ça va déjà sélectionner les candidats parmi ceux qui aiment cette façon de voyager , après , pour l'entente cordiale , ça reste a voir .
si le risque est réel , il n'est pas du tout certain .
en tout cas nous , on est pas des grincheux , on s'adapte a tout le monde en général et si les possibles candidats font pareil , ça devrait bien se passer .
pour l'instant , y a pas de candidat , affaire a suivre et qui vivra verra.
au pire on part seul , c'est pas un problème :diable:
HZJ 78 .toit alcar webasto echap lateral snorkel pushbar treuil blindages bloc ARB GO 180 l
eau 70 l jantes triangular hankook rf10 235 85 16 amortos koni raid ht
Avatar du membre
Thequaker
Quatre-Quatreux
Messages : 545
Date d’inscription : juillet 2012
Localisation : Vallée de Chevreuse, Yvelines, 78
Statut : Hors ligne

re: Cuba en février ....à partager

#4

Message par Thequaker »

Deja fait cuba de ouest en est
Chez l’habitant c’est top mais c’est dommage de ne pas faire les plages
"Un long silence vaut parfois mieux qu'un long discours."
« C'est une belle harmonie quand le faire et le dire vont ensemble. » Montaigne
"Mécanisme inconnu, touche à ton cul"
Avatar du membre
BBS06
Adhérent
Adhérent
Messages : 3178
Date d’inscription : septembre 2009
Localisation : bytoun les bains
Statut : Hors ligne

re: Cuba en février ....à partager

#5

Message par BBS06 »

Thequaker a écrit :Deja fait cuba de ouest en est
Chez l’habitant c’est top mais c’est dommage de ne pas faire les plages
si tu habites la région parisienne , je comprends que les plages peuvent te manquer , mais moi j'habite pas loin de la mer , je la vois presque tout les jours et je ne vais pas aller a l'autre bout de la planète pour perdre mon temps a trainer sur une plage . aussi belle soit elle , ça reste une plage et ce n'est pas ce que je recherche en allant a cuba !
j'ai trainé sur les plages grecque pendant tout le mois d'octobre , j'y suis allé pour ça , je me suis regalé ! je n'ai pas cherché a visiter les sites remarquables , je les ai vus lors de mes 2 précédents voyages dans ce pays .
pour cuba c'est l'inverse , y a des trucs a voir j'y vais pour ça . le farniente a la plage c'est secondaire ......
HZJ 78 .toit alcar webasto echap lateral snorkel pushbar treuil blindages bloc ARB GO 180 l
eau 70 l jantes triangular hankook rf10 235 85 16 amortos koni raid ht
Avatar du membre
savagex69
Quatre-Quatreux
Messages : 157
Date d’inscription : octobre 2008
Statut : Hors ligne

re: Cuba en février ....à partager

#6

Message par savagex69 »

BBS06 a écrit : l'option taxi est un choix pertinent car beaucoup moins cher qu'une location de voiture .
En cherchant autre chose, je suis tombé sur ce sujet.
Déjà fait Cuba, mais comment as tu estimé le prix du taxi?
Avatar du membre
BBS06
Adhérent
Adhérent
Messages : 3178
Date d’inscription : septembre 2009
Localisation : bytoun les bains
Statut : Hors ligne

re: Cuba en février ....à partager

#7

Message par BBS06 »

savagex69 a écrit :En cherchant autre chose, je suis tombé sur ce sujet.
Déjà fait Cuba, mais comment as tu estimé le prix du taxi?

non , pas encore fait !
je voulais le faire pour les fêtes mais c'était trop juste pour se préparer correctement . on a reporté a février .
pour le transport , on a trouvé quelqu'un qui va nous servir de guide /chauffeur a notre disposition pendant le séjour pour un forfait journalier et sa prestation coute 30 % de moins que si je loue une voiture + l'assurance + le carburant et la responsabilité qui en incombe !
et puis on a trouvé des compagnons de voyages , des jeunes retraités comme nous et donc le forfait va être diviser par deux soit moins de 50 euros par couple a ce prix là , on va difficilement trouver moins cher !
HZJ 78 .toit alcar webasto echap lateral snorkel pushbar treuil blindages bloc ARB GO 180 l
eau 70 l jantes triangular hankook rf10 235 85 16 amortos koni raid ht
Avatar du membre
savagex69
Quatre-Quatreux
Messages : 157
Date d’inscription : octobre 2008
Statut : Hors ligne

re: Cuba en février ....à partager

#8

Message par savagex69 »

Merci pour la réponse et bon voyage !
Répondre