Phare à LED sur Defender TD4

Modérateur : phil13

Avatar du membre
Olive66
Quatre-Quatreux
Messages : 3601
Date d’inscription : avril 2017
Localisation : Bytoun S/Mer
Statut : Hors ligne

re: Phare à LED sur Defender TD4

#4

Message par Olive66 »

Ça me tente pas mal aussi, c'est quelle marque les tiens Kurios ?
Image Image
JMTT
Statut : Hors ligne

re: Phare à LED sur Defender TD4

#5

Message par JMTT »

christian.styling a écrit :t'as vraiment constaté une énorme différence ? en faux de croisement aussi ?
ça me branche (c'est le cas de le dire)
et ils ont la fonction feux diurnes ?
Y'a rien de plus moche que des feux diurne sur un Def mais bon, c'est mon avis et le partage .... :D
T'allumes tes codes et c'est marre.

Après bien faire gaffe de prendre des globes Homologués ne serait ce que pour les copains qui arrivent en face, ceci dit si les ct de 2018 faisaient un peu le ménage sur ce point ça ne derangerai pas plus que ça.


Avoir une bagnole qui eclaire oui, un sapin de Noël qui fait chier les autres bof bof.
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 101903
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Phare à LED sur Defender TD4

#6

Message par christian.styling »

on trouve des trucs à tarif attractif et sans modification visible en ce qui concerne les feux de jour... après savoir si ils sont ou non éblouissants pour les autres et si on peut acheter tel ou tel modèle, c'est un peu la question.


http://www.ebay.fr/itm/PHARE-AVANT-FEU- ... 239445a40d :hein: :no: :hein: :hein:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
Kurios
Quatre-Quatreux
Messages : 6822
Date d’inscription : octobre 2006
Localisation : Thory (89)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Phare à LED sur Defender TD4

#7

Message par Kurios »

La marque je sais pas, l'éblouissement c'est surtout une question de réglage.
I'll give a fucking fuck for all fucking fuckers who want to fuck my fucking liberty!
Avatar du membre
Olive66
Quatre-Quatreux
Messages : 3601
Date d’inscription : avril 2017
Localisation : Bytoun S/Mer
Statut : Hors ligne

re: Phare à LED sur Defender TD4

#8

Message par Olive66 »

J'avais fait un test avec des ampoules led qui remplaçaient celles d'origine et c'était l'enfer ! Tous ceux que je croisais m'en foutaient plein la tronche et ceux que je doublais aussi ! :ouin: Ca éclairait sur les coté vachement haut et pas loin devant ! Je les ai dégagé ... :(

JMTT à raison (purée ça fait mal de dire ça quand même :o uin :) , ils faut qu'ils soient homologués ! :prof:
Image Image
Avatar du membre
Klug
VIP
VIP
Messages : 9997
Date d’inscription : août 2003
Localisation : Beaucaire
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Phare à LED sur Defender TD4

#9

Message par Klug »

On a déjà parlé longuement des "ampoules LED" pour remplacer les "ampoules halogène" (de base).

Il faut trouver le modèle adapté au phare. Ou pas.

Sur du H7 (pas les Def), ça peut fonctionner plus ou moins bien en fonction de l'optique (lentille ou pas) et du fond de phare.

Sur mon Roadster, ça fonctionne parfaitement (ampoule H7 double LED R3) pour les pleins phares, absolument pas pour les feux de croisement (lentille de 70mm, c'est pourri à l'origine de toutes façons).
J'ai fini par remplacer les feux de croisement par des full LED (ce dont parle Kurios, des phares fermés avec plusieurs LED dedans, on remplace tout et pas juste l'ampoule).
Et maintenant, ça éclaire bien dans toutes les circonstances.

Sur du H4, c'est juste pas possible d'avoir une solution qui fonctionne bien.
Il y aura une des deux LED (feu de croisement ou plein phare) qui ne sera pas bien positionnée, ce n'est pas possible techniquement (le refroidissement de la LED qui implique une épaisseur minimale entre les deux LED qui va décaler d'une des deux LED voire les deux).

Sur mon Paj' (en H4) j'ai la LED du feu de croisement qui est bien placée, vérifié à l'appareil qui va bien (chez le garageot/CT), ça éclaire bien et mieux que les H4 standard.
Par contre le plein phare est "trop haut" : ça fait une bande sombre (pas bien éclairée) entre les deux faisceaux, que je gère via les longues portées.
Bien mais pas top.

En H4, ce qui fonctionne le "mieux" amha ce sera un phare LED complet (mais pas un chinois qui prend l'eau, attention).
Sinon ça reste un phare propre voire neuf (le cuvelage se pique et/ou devient terne, ça coûte rien chez Paddock de le remplacer sur un Def) avec une ampoule H4 "Xtreme Vision" ou autre "Night breaker".
Le seul soucis c'est que la paire d'ampoule c'est 20 euros et qu'elles font une année (testé sur le Roadster et d'autres) si on les allume le jour (10'000 bornes).
[size=-2]"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"[/size]
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 101903
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Phare à LED sur Defender TD4

#10

Message par christian.styling »

je n'ai jamais pensé remplacer les ampoules
enfin si, j'ai déjà remplacé les ampoules H4 d'origine par des ampoules "haut de gamme" qui effectivement éclairent bien mieux (mais le vendeur m'a prévenu qu'elles s'useraient vite)

je pensais à remplacer les blocs optiques complets, je ne pense pas que des blocs d'origine soient compatibles avec des led ? ? ?
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
Klug
VIP
VIP
Messages : 9997
Date d’inscription : août 2003
Localisation : Beaucaire
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Phare à LED sur Defender TD4

#11

Message par Klug »

christian.styling a écrit :je pensais à remplacer les blocs optiques complets, je ne pense pas que des blocs d'origine soient compatibles avec des led ? ? ?
Bah...

Soit tu remplaces tes blocs actuels par les même en neuf (mais vu l'âge de ton def, pas sûr que ce soit intéressant).
Genre : http://www.paddockspares.com/s4699b-hal ... -94my.html
Mais tu gardes des ampoules halogènes standards (ou "améliorées" mais pas des LED).

Soit tu remplaces par des blocs améliorés (modernisés) en mode crystal.
Genre : http://www.paddockspares.com/pm995-crys ... d-usa.html
Là encore on reste sur des ampoules standards.

Soit tu remplaces par des blocs LED.
Des "vrais" qui vont bien : http://www.paddockspares.com/trucklite- ... -pair.html
Des copies chinoises dont je ne sais rien : http://www.paddockspares.com/pair-7-inc ... p-lhd.html

Au passage, mettre des ampoules LED ou Xenon dans des phares, c'est pas super super legal.
Pareil pour des blocs non ECE (sans marquage E).
[size=-2]"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"[/size]
Avatar du membre
jj-a110
Quatre-Quatreux
Messages : 1539
Date d’inscription : janvier 2014
Statut : Hors ligne

re: Phare à LED sur Defender TD4

#12

Message par jj-a110 »

christian.styling a écrit :je n'ai jamais pensé remplacer les ampoules
enfin si, j'ai déjà remplacé les ampoules H4 d'origine par des ampoules "haut de gamme" qui effectivement éclairent bien mieux (mais le vendeur m'a prévenu qu'elles s'useraient vite)

je pensais à remplacer les blocs optiques complets, je ne pense pas que des blocs d'origine soient compatibles avec des led ? ? ?
donc avec des h4 haut de gamme ça éclaire beaucoup mieux et tu as quel modèle ?
jj-a110 LAND 110 87 DA et moteur boites 300 tdi
Avatar du membre
Klug
VIP
VIP
Messages : 9997
Date d’inscription : août 2003
Localisation : Beaucaire
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Phare à LED sur Defender TD4

#13

Message par Klug »

viewtopic.php?t=149128-Ampoules

Ce que j'ai dit sur les NBI reste valide, sauf que c'est 10'000 bornes et pas 20'000 (je me suis juste trompé d'une année de roulage...).

Et je redis que des ampoules +20 ou +40 dans des blocs (verre et/ou fond) usés, ça ne sert à rien.
[size=-2]"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"[/size]
Répondre