Saab 900 GT Aero

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Avatar du membre
CharonneFR
Quatre-Quatreux
Messages : 3698
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : Perpignan & Bruxelles
Contact :
Statut : Hors ligne

Saab 900 GT Aero

#1

Message par CharonneFR »

Vous en pensez quoi... Car on vient de me réouvrir la vitre de ma plate, et je commence à en avoir marre, donc je pense que je vais vendre pour passer à un Young Timer, faut que je me renseigne à la FFVE voir ce qu'il pense des Bagnoles de 25ans, mais ça me titille bien une belle GT Aero, c'est pas courant et à la fois discret

Parait-il que c'est fiable, et de bonne construction...

Et vous en pensez quoi ? :hein:
Instagram : 4WDXpedition

Documents Ressources Jeep / Land / Toyota / Mitsubishi / Subaru / VW : www.4WDXpedition.com
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Saab 900 GT Aero

#2

Message par platplat »

L'alibi pour changer de voiture, il faut le donner a qui, ca permettra de moduler les reponses... :D

Une 900 Aéro, c'est classe, performant pour l'époque ou c'était neuf, plutôt voyant dans la circulation actuelle, assez fiable, il semblerait que certaines pièces soient compliquées a trouver sur les turbos classique, pas impossible que certaines pièces de carrosseries spécifiques a l'Aéro soient introuvables ou presque..
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
camembert
Quatre-Quatreux
Messages : 4489
Date d’inscription : septembre 2015
Localisation : 24
Statut : Hors ligne

re: Saab 900 GT Aero

#3

Message par camembert »

C'est vachement moche.

Mais en même temps c'est un véhicule atypique qui marche bien. Du coup c'est une caisse cool je trouve.
Y' a pas plus de vrai couple dans un 1.3 VVT que dans secret story !!!! ...... alors, a chacun sa méthode !!!
biarritz64
Avatar du membre
agtsys
Quatre-Quatreux
Messages : 309
Date d’inscription : décembre 2006
Localisation : Normandie
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Saab 900 GT Aero

#4

Message par agtsys »

Salut

Ah....la Saab

Soit on adore soit on déteste, j'ai une 900 Turbo 8 soupapes de 84 (les premiers modèle flat nose) dans le garage, c'est vraiment une super bagnole mais attention, çà demande de la passion

Plein de pièces très compliqués à trouver, une injection bosch K-jetronic pointue à régler (ca va un peu mieux sur les 16S avec l'injection Luca) , attention également à la rouille, et les beaux modèle ne sont pas faciles à trouver

Sinon c'est un pur bonheur
Avatar du membre
CharonneFR
Quatre-Quatreux
Messages : 3698
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : Perpignan & Bruxelles
Contact :
Statut : Hors ligne

Saab 900 GT Aero

#5

Message par CharonneFR »

platplat a écrit :L'alibi pour changer de voiture, il faut le donner a qui, ca permettra de moduler les reponses... :D

Une 900 Aéro, c'est classe, performant pour l'époque ou c'était neuf, plutôt voyant dans la circulation actuelle, assez fiable, il semblerait que certaines pièces soient compliquées a trouver sur les turbos classique, pas impossible que certaines pièces de carrosseries spécifiques a l'Aéro soient introuvables ou presque..
À moi, je me suis encore fait ouvrir ma bagnole, j’en ai un peu marre et ça me motive de changer, et j’aime bien le fait qu’une GT Aero soit particulière et j’ai eu le plaisir d’en croiser une il y a pas longtemps, j’y pense depuis [emoji4] Donc ce serait pour le changement de ma chouquette Diesel... [emoji3]

Merci pour les avis :) Maintenant j’ai plus qu’à me renseigner là dessus :) Et voir a qui je revend le poêle à frire et mes résultat dans 3/4mois :D


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Instagram : 4WDXpedition

Documents Ressources Jeep / Land / Toyota / Mitsubishi / Subaru / VW : www.4WDXpedition.com
Avatar du membre
pan59
Quatre-Quatreux
Messages : 3555
Date d’inscription : novembre 2005
Localisation : 30-gard
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Saab 900 GT Aero

#6

Message par pan59 »

CharonneFR a écrit :Vous en pensez quoi... :
J'adore :clap: :clap: :clap:

En revanche , je viens de lire qu'il en reste 30 de répertoriées en France :( , ça ne va pas être facile à trouver :cry:
BORN TO BE WILD - Hdj 80-24s-1996
Avatar du membre
CharonneFR
Quatre-Quatreux
Messages : 3698
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : Perpignan & Bruxelles
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Saab 900 GT Aero

#7

Message par CharonneFR »

pan59 a écrit :J'adore :clap: :clap: :clap:

En revanche , je viens de lire qu'il en reste 30 de répertoriées en France :( , ça ne va pas être facile à trouver :cry:
Il y en a deux en vente sur le LBC... Dans tout les cas j'ai le temps j'ai déjà le garage plein et suivant les résultats du taf je la prendrai, donc ça laisse le temps de s'y pencher :)

Mais ça me tente bien, surtout si c'est fiable, je trouve que c'est vraiment une bagnole particulière :)
Instagram : 4WDXpedition

Documents Ressources Jeep / Land / Toyota / Mitsubishi / Subaru / VW : www.4WDXpedition.com
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Saab 900 GT Aero

#8

Message par platplat »

KillEmAll a écrit :et t'as espoir que parce que tu as un truc over mega sympa comme une saab d'epoque tu te feras moins ouvrir ta bagnole??? :no:
C'est pour ca que je parle d'alibi. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
pan59
Quatre-Quatreux
Messages : 3555
Date d’inscription : novembre 2005
Localisation : 30-gard
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Saab 900 GT Aero

#9

Message par pan59 »

CharonneFR a écrit :Il y en a deux en vente sur le LBC...
Ouais , ça m'a permis de voir qu'on trouvait des 900 cabriolet à vil prix ;)
BORN TO BE WILD - Hdj 80-24s-1996
Avatar du membre
CharonneFR
Quatre-Quatreux
Messages : 3698
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : Perpignan & Bruxelles
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Saab 900 GT Aero

#10

Message par CharonneFR »

KillEmAll a écrit :et t'as espoir que parce que tu as un truc over mega sympa comme une saab d'epoque tu te feras moins ouvrir ta bagnole??? :no:
On va dire surtout que niveau mécanique ce sera moins emmerdant que la chouquette que j'ai et c'est aussi un prétexte à changer, ça fait un moment que j'y pense, mais là c'est un peu la goute d'eau...
platplat a écrit :C'est pour ca que je parle d'alibi. :D
+1 ça me motive à changer, car j'en ai un peu raz le bol de faire passer 1 bris de glace par an... L'assureur commence à voir rouge...
pan59 a écrit :Ouais , ça m'a permis de voir qu'on trouvait des 900 cabriolet à vil prix ;)
À ça il y a de tout :D
Instagram : 4WDXpedition

Documents Ressources Jeep / Land / Toyota / Mitsubishi / Subaru / VW : www.4WDXpedition.com
Répondre