Mon T2 3.0L, premier vrai 4X4

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Avatar du membre
Tony_60
Quatre-Quatreux
Messages : 78
Date d’inscription : septembre 2017
Statut : Hors ligne

re: Mon T2 3.0L, premier vrai 4X4

#81

Message par Tony_60 »

Suite des aventures...

J'ai regardé de plus près les fixations des biellettes et le trou à une sale gueule
20171212_222226_resized.jpg
Ca peut encore tenir ou faut que je fasse recharger à la soudure ?? ( j'ai pas de poste :ouin: :o uin :)

De l'autre coté, ça a déjà été rechargé
20171212_222325_resized.jpg
Concernant les cardans pour les verifier, j'ai levé chaque coté et tourné à la main la roue et du cotés soufflet HS je sentais qu'elle était plus difficile à tourner que coté conducteur. J'ai ensuite levé les 4 roues, démarré et passé en 4RM, j'ai constaté que la roue ou le soufflet est HS ne tournait pas du tout alors que les autre étaient libre.

J'ai donc attaqué le démontage, etrier + biellette direction : OK, par contre pour celle-ci je bloque...
20171212_233120_resized.jpg
20171212_233148_resized.jpg


J'ai l'impression que l'extracteur de rotule est limite pour celle-ci..vous avez une astuce ?

J'ai relu le tuto de edefaverney viewtopic.php?t=146793-T2-2-7TD-de-Edef ... ost2780410
je constate qu'il démonte la rotule du bras supérieur avant l'inférieur, ça pourrait aider ? Il indique qu'il la démonte avec un cric sous l'inférer, il n'y a juste qu'a desserrer les vis du dessus et de lever au cric et elle se désaccouple ?

Quand j'aurai réussi à les sortir, vu que je suis en main meneuse, j'ai quelque chose à démonter en plus ? (j'ai aussi vu ce qui doit être le capteur ABS au dessus du disque qu'il faut que je pense à enlever).
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
TERRANO 3.0L LONG 2004 BOITE AUTO 290 000 KM
Avatar du membre
moitib
Quatre-Quatreux
Messages : 3586
Date d’inscription : mai 2012
Localisation : centre VAR
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Mon T2 3.0L, premier vrai 4X4

#82

Message par moitib »

Aïe...
J'ai l'impression que les mains meneuses ont encore frappées...

Le cardan, si il est usé, fera du bruit. Mais en aucun cas va empêcher le pont de transmettre le mouvement à la roue...

J'ai peur...
si vous voulez gratter dédé sur son fofo de Terrano, contactez moi. Entre les deux yeux il ronronne :)
Avatar du membre
moitib
Quatre-Quatreux
Messages : 3586
Date d’inscription : mai 2012
Localisation : centre VAR
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Mon T2 3.0L, premier vrai 4X4

#83

Message par moitib »

J'ai le même arrache rotule. Remets l'écrou en bout du filetage, la prise sera plus grande.

Je serais toi je ne toucherais pas le capteur abs, il aime bien casser quand on le tripote :)
si vous voulez gratter dédé sur son fofo de Terrano, contactez moi. Entre les deux yeux il ronronne :)
Avatar du membre
Tony_60
Quatre-Quatreux
Messages : 78
Date d’inscription : septembre 2017
Statut : Hors ligne

re: Mon T2 3.0L, premier vrai 4X4

#84

Message par Tony_60 »

moitib a écrit :Aïe...
J'ai l'impression que les mains meneuses ont encore frappées...

Le cardan, si il est usé, fera du bruit. Mais en aucun cas va empêcher le pont de transmettre le mouvement à la roue...

J'ai peur...
La tu m’inquiètes....Quel test je peux faire pour être sur de l'origine du pb ?

Pour démonter le cardan de la main meneuse il faut quelle taille de douille ? Je ne suis pas à coté du 4x4, je n'ai pas démonté le cache hier soir et s'il me manque un outil j'aimerais l'acheter cet aprem avant de rentrer...

Je ne retrouve plus le lien sur le forum mais je suis sûr d'être tombé sur un site perso avec un fond un peu vert de mémoire avec toute les étapes de démontage, je crois que le sujet de base c'était le réglage des roulements de roue.
TERRANO 3.0L LONG 2004 BOITE AUTO 290 000 KM
Avatar du membre
moitib
Quatre-Quatreux
Messages : 3586
Date d’inscription : mai 2012
Localisation : centre VAR
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Mon T2 3.0L, premier vrai 4X4

#85

Message par moitib »

Jette un œil sur le site apreslachat.com section nissan :devil:
si vous voulez gratter dédé sur son fofo de Terrano, contactez moi. Entre les deux yeux il ronronne :)
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21839
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

re: Mon T2 3.0L, premier vrai 4X4

#86

Message par didi »

Tony_60 a écrit :La tu m’inquiètes....Quel test je peux faire pour être sur de l'origine du pb ?

Pour démonter le cardan de la main meneuse il faut quelle taille de douille ? Je ne suis pas à coté du 4x4, je n'ai pas démonté le cache hier soir et s'il me manque un outil j'aimerais l'acheter cet aprem avant de rentrer...

Je ne retrouve plus le lien sur le forum mais je suis sûr d'être tombé sur un site perso avec un fond un peu vert de mémoire avec toute les étapes de démontage, je crois que le sujet de base c'était le réglage des roulements de roue.
c'est sur le site d'OlivierLB :cool:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5843
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: Mon T2 3.0L, premier vrai 4X4

#87

Message par edefaverney »

Pour ta rotule basse, tu mets en pression l’arrache et tu donnes un coup de marteau sur le côté pour faire vibrer l’emmanchement!!!!
Le cardan n’est pas verrouillé dans le moyeu par un écrou mais par un circlip sur la fusée !
Les mains meneuses, moyeux auto ou manuel sont montés libres sur les cannelures du cardan !
Donc, tu démontes les mains meneuses par les vis de fixation, tu les déboîtes et tu as accès aux circlips, ensuite il ne reste plus qu’à sortir le cardan par derrière !
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Avatar du membre
Tony_60
Quatre-Quatreux
Messages : 78
Date d’inscription : septembre 2017
Statut : Hors ligne

re: Mon T2 3.0L, premier vrai 4X4

#88

Message par Tony_60 »

Merci, je vais tester tout ça ce soir et je vous tiendra au courant !

Concernant les bras de suspension inférieur ou les biellettes de barres stab ont bien ovalisé les trous, c'est envisageable de mettre un rondelle de chaque cotés du bras entre les silentbloc ou c'est une fausse bonne idée ?

Je me dit que si je monte les neuves comme ça, en très peu de temps ça va découpé les caoutchouc et je vais me retrouver dans la même situation.
TERRANO 3.0L LONG 2004 BOITE AUTO 290 000 KM
Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34421
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Mon T2 3.0L, premier vrai 4X4

#89

Message par dede83 »

en attendant que tu les soudes les rondelles
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21839
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

re: Mon T2 3.0L, premier vrai 4X4

#90

Message par didi »

et monte des rondelles entre la barre stab et ta biellette. le plus possible, en regardant bien que ton écrou soit pris sur toute sa longueur.

c'est ce que j'ai fait sur le mien, et la durée de vie de mes lemforder s'en est trouvée décuplée.
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Répondre