Mon T2 3.0L, premier vrai 4X4

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5851
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: Mon T2 3.0L, premier vrai 4X4

#91

Message par edefaverney »

didi a écrit :et monte des rondelles entre la barre stab et ta biellette. le plus possible, en regardant bien que ton écrou soit pris sur toute sa longueur.

c'est ce que j'ai fait sur le mien, et la durée de vie de mes lemforder s'en est trouvée décuplée.
+++1 :D
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Avatar du membre
Tony_60
Quatre-Quatreux
Messages : 78
Date d’inscription : septembre 2017
Statut : Hors ligne

re: Mon T2 3.0L, premier vrai 4X4

#92

Message par Tony_60 »

Les nouvelles du soir, eh bah il fait un temps de chiotte je suis trempé, mais bon ça on s'en fou :roll: :roll:

Cette fichue rotule inférieure m'a fait perdre un temps fou.....après l'avoir traité de tous les noms et à force d'insister, la méthode edefaverney à fini par payer au bout de plus d'une heure :lol: :lol:
edefaverney a écrit :Pour ta rotule basse, tu mets en pression l’arrache et tu donnes un coup de marteau sur le côté pour faire vibrer l’emmanchement!!!!
Et la, à nouveau je bloque... j'ai bien retiré le clip d'arret en bout du cardan, j'ai taper dessus avec une cale en bois, il à commencer à rentrer au niveau du moyeu.

Mais après je ne comprends comment appliquer ça :
edefaverney a écrit :Démontes que le côté du joint homocinétique sans démonter le tripode si tu dois aussi changer son soufflet !
Pour sortir la tête du joint homocinétique il suffit de donner un coup de marteau pour le d’éclipser de l’arbre, ne perd pas le petit jonc qui sert de circlip tu seras peut-être obligé de t’en resservir ! ;)
Ou et comment faut-il le frapper ce c** ? Je me suis agacé sans y arriver...

J'ai alors voulu démonter le coté pont mais la douille de 12 sur la rallonge ne rentre pas entièrement sur les écrous, même en faisant tourner le tout, le soufflet gêne et je n'ai pas osé forcer de peur de tout foirer. C'est la douille de mon cliquet 1/2 qui est trop grosse ou c'est normal que je galère ?

Merci d'avance, signé le relou qui passe 2h tous les soirs sous la pluie sur des trucs qui paraissent tellement simple quand on lit vos posts :lol: :lol:
TERRANO 3.0L LONG 2004 BOITE AUTO 290 000 KM
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5851
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: Mon T2 3.0L, premier vrai 4X4

#93

Message par edefaverney »

C’est en forgeant qu’on devient forgeron !!! :lol:
Il serait plus simple de sortir complètement le cardan ! ;)
Mais si tu n’as que le soufflet côté roue tu peux essayer de démancher seulement la tête ! :(
Une fois que tu as complètement enlevé le soufflet en le coupant tu maintient fermement l’arbre et tu fais glisser de dessus un marteau qui en venant frapper la tête va la déboîter de l’arbre!
C’est sûr que si le cardan est en place, c’est moins facile !!!
Fait quand même attention de ne pas déboîter le tripode de sa cage, il est parfois mal aisé de le remettre quand le soufflet est encore en place !
La tête de cardan (joint homocinétique) est juste enfilé dans les cannelures de l’arbre, il est maintenu en place par un petit jonc (circlip) qui se situe en bout d’arbre et que tu ne peux pas voir lorsque la tête est en place !
Le fait de frapper la tête dans le sens axial va déboîter celle-ci, le petit jonc reste , en principe, en place sur l’arbre et peut être réutilisé s’il n’est pas abîmé !
Courage tu vas y arriver !!! :D
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Avatar du membre
Tony_60
Quatre-Quatreux
Messages : 78
Date d’inscription : septembre 2017
Statut : Hors ligne

re: Mon T2 3.0L, premier vrai 4X4

#94

Message par Tony_60 »

A l'aide messieurs ! J'ai réussi à sortir le joint homocinetique, j'ai reçu le nouveau et je l'ai monté.

Tout allait bien, j'avais même remis en place toute les rotules et l'étrier.

Avec le cric sous le bras inférieur aucun soucis mais quand j'ai commencé à remettre la roue et rabaisser le cric, ça force beaucoup et on dirait que ça ne tourne pas dans l'axe. En plus si je retire le circlip au niveau du moyeu et que je pousse sur la tête de cardan, ça fait un "plop" comme une ventouse côté pont...




Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
TERRANO 3.0L LONG 2004 BOITE AUTO 290 000 KM
Avatar du membre
Tony_60
Quatre-Quatreux
Messages : 78
Date d’inscription : septembre 2017
Statut : Hors ligne

re: Mon T2 3.0L, premier vrai 4X4

#95

Message par Tony_60 »

TERRANO 3.0L LONG 2004 BOITE AUTO 290 000 KM
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5851
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: Mon T2 3.0L, premier vrai 4X4

#96

Message par edefaverney »

Sur le 3l je crois que Nissan n’a plus mis de butée basse sous le bras supérieur donc la roue va trop bas et les galets du tripode accrochent dans la cage !!! ;)
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Avatar du membre
Tony_60
Quatre-Quatreux
Messages : 78
Date d’inscription : septembre 2017
Statut : Hors ligne

re: Mon T2 3.0L, premier vrai 4X4

#97

Message par Tony_60 »

J'ai donc mal remonté quelque chose ? Car j'ai levé l'autre côté et ça ne fait pas du tout ça.

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
TERRANO 3.0L LONG 2004 BOITE AUTO 290 000 KM
Avatar du membre
Tony_60
Quatre-Quatreux
Messages : 78
Date d’inscription : septembre 2017
Statut : Hors ligne

re: Mon T2 3.0L, premier vrai 4X4

#98

Message par Tony_60 »

Sinon est ce que l'effet ressort qu'on voit quand je pousse le cardan mourrait venir d'avoir pas suffisamment enfoncé le joint homocinetique ? Ça pourrait expliquer aussi que ce soit désaxé quand je tourne ? J'ai galérer l'enfoncer au début avec le jonc, j'ai même du réutiliser l'ancien car le nouveau s'était mis de travers et s'est tordu.. en y repensant j'aurai du changer le cardan entier...

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
TERRANO 3.0L LONG 2004 BOITE AUTO 290 000 KM
Avatar du membre
moitib
Quatre-Quatreux
Messages : 3586
Date d’inscription : mai 2012
Localisation : centre VAR
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Mon T2 3.0L, premier vrai 4X4

#99

Message par moitib »

A regretter le changement du joint pour un arbre complet, il aurait fallut le faire dans un garage.

La tête se clipse, tu le sent en la remettant.

Si ta un doute redemonte tout.
C'est quand même dangereux si il y a un souci.

Tu devrait vidanger ton pont :)
On a un peu éclipsé son soucis...
si vous voulez gratter dédé sur son fofo de Terrano, contactez moi. Entre les deux yeux il ronronne :)
Avatar du membre
Tony_60
Quatre-Quatreux
Messages : 78
Date d’inscription : septembre 2017
Statut : Hors ligne

re: Mon T2 3.0L, premier vrai 4X4

#100

Message par Tony_60 »

Pour ce qui est du pont, quand j'ai démonté la tête de cardan, comme tu m'avais fait peur j'ai refait le test de lever le 4x4 et cette fois ce côté tournait et l'autre non alors que la dernière fois c'était l'inverse :S je vidangerai pour être tranquille.

Je vois mes espoirs de partir samedi avec le 4x4 diminuer :( ! Je vais te remonter dans tous les cas mais avec la graisse dans le soufflet neuf je vais pas voir grand chose je pense.

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
TERRANO 3.0L LONG 2004 BOITE AUTO 290 000 KM
Répondre