Mon T2 3.0L, premier vrai 4X4

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Avatar du membre
Tony_60
Quatre-Quatreux
Messages : 78
Date d’inscription : septembre 2017
Statut : Hors ligne

re: Mon T2 3.0L, premier vrai 4X4

#141

Message par Tony_60 »

didi a écrit :pour moi ça ressemb' à des culbuteurs le bruit...
Le bruit est apparu après qu'il soit resté 3 semaine immobilisé pendant que je m'occupait du cardan.

Des poussoirs pourraient d'être grippé ?


Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
TERRANO 3.0L LONG 2004 BOITE AUTO 290 000 KM
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21937
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

re: Mon T2 3.0L, premier vrai 4X4

#142

Message par didi »

des poussoirs?

c'est hydraulique sur le 3L?
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34421
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Mon T2 3.0L, premier vrai 4X4

#143

Message par dede83 »

nan

et c est la merde a faire
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15610
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Mon T2 3.0L, premier vrai 4X4

#144

Message par vincent sch »

Salut

Pour les plots antivibration j'avais pris ici https://www.123roulement.com/gamme-plot.php
Les intercooler d'origine du 3L sont malheureusement une catastrophe :ouin: et ils souffrent tous de la même maladie : plus étanche et perte assez significative des performances du moteur pour cause de fuite de pression au niveau de l'intercooler. Impossible à réparer, j'ai tenté plusieurs réparations mais aucune n'a été pérenne. :~: Il existe des kit d'intercooler entièrement soudés sur le net. Tu peux faire fabriquer sur mesure un intercooleur chez un réparateur de radiateur avec de très bon résultats et retour des performances du moteur. :) Budget: compter minimum 600 euros en récupérant les boites air de ton intercooler et en remplaçant la partie centrale de l'échangeur chez un réparateur de radiateur.

Je ne suis pas certain que ton problème de manque de pèche s'explique par cela. A première vue, j'aurai procédé à un bon nettoyage du débitmètre. Par contre, comme tu as une boite auto, la je ne connais pas, donc je ne peux pas aider plus dans le diag. :(

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
Tony_60
Quatre-Quatreux
Messages : 78
Date d’inscription : septembre 2017
Statut : Hors ligne

re: Mon T2 3.0L, premier vrai 4X4

#145

Message par Tony_60 »

vincent sch a écrit :Salut

Pour les plots antivibration j'avais pris ici https://www.123roulement.com/gamme-plot.php

A plus

Vincent
Merci pour le lien ! Les miens sont tellement en morceaux que je ne pense pas pouvoir les mesurer...une ale charitable a t-elle les cotes pour le 3L ?

Pour localiser le bruit plus précisément, si je demonte l'intercooler et les différentes durites et câbles branchés dessus, il va quand même démarrer ?

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
TERRANO 3.0L LONG 2004 BOITE AUTO 290 000 KM
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21937
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

re: Mon T2 3.0L, premier vrai 4X4

#146

Message par didi »

pour les culbuteurs, il se peut aussi que ça soit mal calé, et tu compresse au mauvais moment, ce qui fait que tu exploses pas au bon moment, et tu as tous les jeux qui font clic.

le truc des anciens, c'est le tournevis sur le cache culbu et ton oreille dessus. C'est assez édifiant.
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
Tony_60
Quatre-Quatreux
Messages : 78
Date d’inscription : septembre 2017
Statut : Hors ligne

re: Mon T2 3.0L, premier vrai 4X4

#147

Message par Tony_60 »

Bonsoir à tous !

Des nouvelles concernant mon couinement... c'est bien un croisillon, j'ai deposé l'arbre et le croisillon arrière n'avait du jeu que dans un axe pas dans l'autre !

Apres démontage, confirmation du diagnostique
20180123_221535.jpg
Et en plus de ça, petit ripage du marteau pendant le démontage et un doigt cassé :malade: :ouin:
20180122_084314.jpg
J'espère recevoir le nouveau croisillon pour ce weekend.

Pour mon problème de perte de puissance quand je reste dans les bas regimes, il y a t-il un membre du forum proche de bordeaux qui a un terrano histoire de tester avec un autre débitmètre si le problème vient bien de lui ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
TERRANO 3.0L LONG 2004 BOITE AUTO 290 000 KM
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21937
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

re: Mon T2 3.0L, premier vrai 4X4

#148

Message par didi »

ça pourrait aussi être lié à la boîte auto...déjà évoqué ici??? je sais pas :hein:

donc regarder les culbu, à l'oreille, et voir la date et km de la dernière vidange complète de la boîte auto... c'est un truc vicieux la boîte auto :cool:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
Tony_60
Quatre-Quatreux
Messages : 78
Date d’inscription : septembre 2017
Statut : Hors ligne

re: Mon T2 3.0L, premier vrai 4X4

#149

Message par Tony_60 »

didi a écrit :ça pourrait aussi être lié à la boîte auto...déjà évoqué ici??? je sais pas :hein:

donc regarder les culbu, à l'oreille, et voir la date et km de la dernière vidange complète de la boîte auto... c'est un truc vicieux la boîte auto :cool:
A l'oreille il semble que ce soit le deuxième en partant de l'avant du 4x4 qui soit bruyant avec tournevis posé sur le carter, les autres ne font pas ce bruit.
Pour la boîte auto, j'ai un paquet de factures je vais les éplucher !

J'ai avec moi le recap que m'a donné le garage avant que j'obtienne les factures du proprio et jai une vidange 258 721 km en 2014
Il en 289 000km maintenant.
Quelqu'un parlait d'un capteur sur la boîte, son défaut afficherait un voyant non ?

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
TERRANO 3.0L LONG 2004 BOITE AUTO 290 000 KM
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5852
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: Mon T2 3.0L, premier vrai 4X4

#150

Message par edefaverney »

Le doigt du capteur de boite à la fâcheuse tendance à s’user et délivre donc une mauvaise information au calculateur !!!
Deux possibilités, soit changer le capteur, soit meuler sa portée afin que le doigt puisse aller plus profondément !
C’est une piste à ne pas négliger !
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Répondre