Mon T2 3.0L, premier vrai 4X4

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Avatar du membre
Tony_60
Quatre-Quatreux
Messages : 78
Date d’inscription : septembre 2017
Statut : Hors ligne

re: Mon T2 3.0L, premier vrai 4X4

#211

Message par Tony_60 »

J'ai changé le cardan côté passagé car le soufflet était HS mais recherchant l'origine du bruit j'ai refait des essais en 4RM.
Donc en 2 Rm pas de bruit quand je braque à fond à gauche mais en 4RM :


Ça vient de quoi ? Cardan hs malgré qu'il ne fasse pas de bruit en 2RM ou une pièce dans le pont ??
TERRANO 3.0L LONG 2004 BOITE AUTO 290 000 KM
Avatar du membre
Epsilon1964
Quatre-Quatreux
Messages : 1738
Date d’inscription : juin 2015
Localisation : Itinérante
Statut : Hors ligne

re: Mon T2 3.0L, premier vrai 4X4

#212

Message par Epsilon1964 »

Salut, on dirait le bruit d'un tripode de cardan. (j'ai écouté au casque stéréo) En 2 RM il est pas en charge alors il est moins bruyant.
Je suis pas expert
TOYOTA LAND CRUISER KZJ95 VX Année 2000 / KONI
Quand on va quelque part la réelle performance est d'arriver
Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34421
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Mon T2 3.0L, premier vrai 4X4

#213

Message par dede83 »

j ai une idée

oui ça m arrive

tu vidange et tu inspecte l huile le bouchon mag et tu utilise un filtre a café pour filtrer l huile et voir les résidus

puis un jour si c est pas fait tu vireras les main meneuses pour des avm
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Avatar du membre
Tony_60
Quatre-Quatreux
Messages : 78
Date d’inscription : septembre 2017
Statut : Hors ligne

re: Mon T2 3.0L, premier vrai 4X4

#214

Message par Tony_60 »

Quand j'ai vidangé le pont avant le bouchon avait une couché d'une espèce de mélasse noir epaisse sur la partie aimante mais après l'huile était bien clair.

Pour les 2 autres vidéos avec le bruit en accélérant, le cardan fatigué pourrait être à l'origine du bruit en ligne droite et en charge peut être non ?

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
TERRANO 3.0L LONG 2004 BOITE AUTO 290 000 KM
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21838
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

re: Mon T2 3.0L, premier vrai 4X4

#215

Message par didi »

avec tes mains meneuses ton pont est toujours en mouvement. Les cardans tournent, sans efforts.

en revanche en 4rm le pont entraine tes roues avant, et il y a des efforts dans les cardans. Tu dois avoir un jeu minimum je pense, et ça clic...minimum, mais présent!!

tu dois avoir la même chose en marche arrière non? t'as pas essayé?


et je crois que tu n'as changé qu'un des cardans, non?
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
Tony_60
Quatre-Quatreux
Messages : 78
Date d’inscription : septembre 2017
Statut : Hors ligne

re: Mon T2 3.0L, premier vrai 4X4

#216

Message par Tony_60 »

Oui le bruit est aussi en marche arrière et j'ai effectivement changer le cardan mais de l'autre cote....

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
TERRANO 3.0L LONG 2004 BOITE AUTO 290 000 KM
Avatar du membre
Tony_60
Quatre-Quatreux
Messages : 78
Date d’inscription : septembre 2017
Statut : Hors ligne

re: Mon T2 3.0L, premier vrai 4X4

#217

Message par Tony_60 »

Bonsoir à tous !
Bon j'ai changé le 2eme cardan aujourd'hui et malheureusement le bruit est toujours la ...

Par contre j'ai de nouveau les pertes de puissance qui apparaissent en roulant.. .j'ai attaqué une cote et il s'est mis à fumer noir et grosse galère pour monter.. il me l'a refait aussi en repartant d'un céder le passage. C'est toujours accompagné d'une fumée noire...

J'ai changé le filtre à air il y a 2 semaines, j'ai tenter de nettoyer le debimetre mais je n'avais pas l'embout pour démonté donc j'ai mis du spray contact a distance mais je ne suis pas sur que ce soit le plus efficace.. vous avez des pistes ??

Le turbo pourrait être à l'origine du bruit de mes vidéos et des pertes de puissance ?

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
TERRANO 3.0L LONG 2004 BOITE AUTO 290 000 KM
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15598
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Mon T2 3.0L, premier vrai 4X4

#218

Message par vincent sch »

Salut

Je pense que les problèmes de perte de puissance sont à 90% imputables à un débitmètre encrassé. Faut vraiment inonder le débitmètre déposé de sa boite à grille, de produit nettoyant.

Pour le reste, je n'ai pas d'idée. :(

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21838
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

re: Mon T2 3.0L, premier vrai 4X4

#219

Message par didi »

le débit mètre c'est un fil chaud.

pour le nettoyer, il faut le pulvériser jusqu'à pu soif pour que ça se passe bien.

si t'as pas d'embout, un coup de dremel et un disque et t'as un tournevis à utiliser.

pour ton bruit je suis sec...et j'ai pas tout suivi non pu, y fodrait que je m'y mette, et c'est pas sûr que je sois utile après. Désolé.
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
cherlock12
Quatre-Quatreux
Messages : 52
Date d’inscription : juin 2016
Localisation : aveyron
Statut : Hors ligne

re: Mon T2 3.0L, premier vrai 4X4

#220

Message par cherlock12 »

salut, as-tu résolus ton problème, le bruit ressemble a une tete de cardan defectueuse... j'avais ce bruit sur le mien, apres avoir changé ma tête de cardan HS suite a soufflet HS. J'ai tout redémonté et tout remonté, il y a avait un problème avec le jonc qui empêche la tete de cardan de s'enleveer...
FORD MAVERICK COLORADO 2,7 TDI "LONG" de 1997 avec 249000 KM
Répondre