Mon T2 3.0L, premier vrai 4X4

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
Avatar du membre
Tony_60
Quatre-Quatreux
Messages : 78
Date d’inscription : septembre 2017
Statut : Hors ligne

re: Mon T2 3.0L, premier vrai 4X4

#61

Message par Tony_60 »

Pour les biellettes il y a des marques à eviter ?

Sur Osc***, on trouve des TRW, MOOG, DELPHI, MAPCO, etc etc, il y a un modèle à priviligier ?

Pareil pour le cardan, il y a un SKF à 150 euros mais apres il y en a 2 de la marque RCA France (je ne connais pas), un à 104 euros Longueur 520 mm
Denture extérieure, côté roue 27 et un à 129 euros, Longueur 521 mm Denture extérieure, côté roue 27 pour le coup je suis perdu :roll: :roll:

Je ne suis pas marier avec ce site si vous avez autre chose je prends :)
TERRANO 3.0L LONG 2004 BOITE AUTO 290 000 KM
Avatar du membre
moitib
Quatre-Quatreux
Messages : 3586
Date d’inscription : mai 2012
Localisation : centre VAR
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Mon T2 3.0L, premier vrai 4X4

#62

Message par moitib »

En biellette evite moog ou les marques foireuses.
J'ai pris du lemforder, y parait que c'est très bon.

Pour ton cardan, achète le soufflet ça vaut rien. Gaffe qu'il y ai la clavette fournie avec. en démontant tu risque de péter l'ancienne.
Sur les SKF y'a le clip.

Je dirais aussi d'éviter Moog. L'acier est celui utilisé pour ferrer les anes. J'ai plié une rotule haute en une seule sortie. Le cône fait un angle de 45° maintenant. Il n'a pas fait plus de 1000 bornes.
IMG_2395.jpg
C'était du Moog.

Résultat, un demi arbre explosé coté tripode. Celui ci a presque fait un trou dans le carter d'huile et un amortisseur qui n'avait pas 10000 bornes dans le sac :ouin:
Le support du pont avant tordu alors que je n'ai rien heurté puisque protégé par une tôle alu. Bon faut dire que j'ai oser me mesurer à des Patrol et la sortie était hard avec boue, roches marches, neige. Passer après un troupeau de 100 quads et autant de Patrol, c'est dure pour le T2. :~:
IMG_2396.jpg
IMG_2399.jpg
Donc pas de MOOG et si tu as une petite rehausse, un conseil, prend les demis arbres les plus longs. ;)

A plus

Vincent
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
si vous voulez gratter dédé sur son fofo de Terrano, contactez moi. Entre les deux yeux il ronronne :)
Avatar du membre
Tony_60
Quatre-Quatreux
Messages : 78
Date d’inscription : septembre 2017
Statut : Hors ligne

re: Mon T2 3.0L, premier vrai 4X4

#63

Message par Tony_60 »

Le problème de changer que le soufflet c'est que je ne sais pas depuis quand le soufflet est HS et est ce qu'il a pas déjà souffert...ya encore de la graisse mais bon quitte à démonter autant faire propre...

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
TERRANO 3.0L LONG 2004 BOITE AUTO 290 000 KM
Avatar du membre
moitib
Quatre-Quatreux
Messages : 3586
Date d’inscription : mai 2012
Localisation : centre VAR
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Mon T2 3.0L, premier vrai 4X4

#64

Message par moitib »

Tony_60 a écrit :Le problème de changer que le soufflet c'est que je ne sais pas depuis quand le soufflet est HS et est ce qu'il a pas déjà souffert...ya encore de la graisse mais bon quitte à démonter autant faire propre...

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
Si y'a encore de la graisse... ça vaut 14€ un soufflet tente!

En plus sur euromachin4x4truc ils vendent juste la tête homocinétique; c'est moins cher :)

Après si t'a les sous :cool:
si vous voulez gratter dédé sur son fofo de Terrano, contactez moi. Entre les deux yeux il ronronne :)
Avatar du membre
Tony_60
Quatre-Quatreux
Messages : 78
Date d’inscription : septembre 2017
Statut : Hors ligne

re: Mon T2 3.0L, premier vrai 4X4

#65

Message par Tony_60 »

moitib a écrit :Si y'a encore de la graisse... ça vaut 14€ un soufflet tente!

En plus sur euromachin4x4truc ils vendent juste la tête homocinétique; c'est moins cher :)

Après si t'a les sous :cool:
Tu as raison, ce soir je vais le lever pour voir quel cardan claque quand je suis en 4RM (hors bitume) et que je braque a fond. Si c'est celui ci je change le complet si c'est l'autre je tenterai le soufflet ! La graisse est fourni avec car j'ai jamais fait cette manip...pas trop galère à enfiler le bouzin ?

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
TERRANO 3.0L LONG 2004 BOITE AUTO 290 000 KM
Avatar du membre
moitib
Quatre-Quatreux
Messages : 3586
Date d’inscription : mai 2012
Localisation : centre VAR
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Mon T2 3.0L, premier vrai 4X4

#66

Message par moitib »

oui tout est fourni!!

Tu dis pas tout... Le bruit est comment quand tu braque à fond? Si c'est une sorte de grincement lugubre et terrifiant ça n'a rien à voir avec le cardan :)
et pis en main meuneuse c'est "comme" si tu était toujours en 4RM
si vous voulez gratter dédé sur son fofo de Terrano, contactez moi. Entre les deux yeux il ronronne :)
Avatar du membre
Tony_60
Quatre-Quatreux
Messages : 78
Date d’inscription : septembre 2017
Statut : Hors ligne

re: Mon T2 3.0L, premier vrai 4X4

#67

Message par Tony_60 »

Question conne mais les chandelles que j'ai sont des 2T que j'utilise sur mes plates, c'est suffisant pour le Terrano ?
Deuxième question conne, j'ai un gros blindage sous le moteur, je me demande quel est le meilleur endroit pour lever le gros pépère et ou poser les chandelles pour travailler tranquillement sur les cardan et les bielletes

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
TERRANO 3.0L LONG 2004 BOITE AUTO 290 000 KM
Avatar du membre
moitib
Quatre-Quatreux
Messages : 3586
Date d’inscription : mai 2012
Localisation : centre VAR
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Mon T2 3.0L, premier vrai 4X4

#68

Message par moitib »

2T c'est largement suffisant, pense que le 4x4 est quand même sur 3 roues et qu'il ne fait pas 2T
Dans tout les cas met la roue dessous si jamais ça tombe...

Chope le chassis, sur les grosses poutres.
si vous voulez gratter dédé sur son fofo de Terrano, contactez moi. Entre les deux yeux il ronronne :)
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5852
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: Mon T2 3.0L, premier vrai 4X4

#69

Message par edefaverney »

Tony_60 a écrit :Tu as raison, ce soir je vais le lever pour voir quel cardan claque quand je suis en 4RM (hors bitume) et que je braque a fond. Si c'est celui ci je change le complet si c'est l'autre je tenterai le soufflet ! La graisse est fourni avec car j'ai jamais fait cette manip...pas trop galère à enfiler le bouzin ?

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
Relis l’intervention numéro 3 de ton post !!! :devil:
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5852
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: Mon T2 3.0L, premier vrai 4X4

#70

Message par edefaverney »

Tony_60 a écrit :Question conne mais les chandelles que j'ai sont des 2T que j'utilise sur mes plates, c'est suffisant pour le Terrano ?
Deuxième question conne, j'ai un gros blindage sous le moteur, je me demande quel est le meilleur endroit pour lever le gros pépère et ou poser les chandelles pour travailler tranquillement sur les cardan et les bielletes

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
Tu as deux emplacements pour le poser sur les chandelles, ce sont deux bossages qui se trouvent sur le châssis derrière les tirants de chasse ! ;)
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Répondre