Contrôle technique

Modérateur : MG94

yzarn
Quatre-Quatreux
Messages : 152
Date d’inscription : juillet 2017
Statut : Hors ligne

re: Contrôle technique

#11

Message par yzarn »

J'ai acheté aujourd'hui les silents blocs de barre stab avant chez Mercedes car introuvables ailleurs et ce n'est pas la peine de s'en priver: 27 € ttc la collection, c'est à dire 3 silents blocs! Mercedes vend les rotules de direction 80 € pieces; j'ai trouver à 40 € piece, qualité d'origine chez Étoile MD, émanation du Forum mercedes-Damien.com
Avatar du membre
Epsilon1964
Quatre-Quatreux
Messages : 1738
Date d’inscription : juin 2015
Localisation : Itinérante
Statut : Hors ligne

re: Contrôle technique

#12

Message par Epsilon1964 »

Salut,

je viens de discuter longuement avec un employé du centre de contrôle technique. Dans la nouvelle réglementation, la rouille perforante sera en contre visite avec obligation de faire réparer (dès qu'il y aura un trou, sur châssis ou caisse, ou pont...)

Il m'a dit aussi, je vais me commander un gilet pare-balles !

Il faudra bien soigner nos traitements anti-corrosion.
Je suis pas expert
TOYOTA LAND CRUISER KZJ95 VX Année 2000 / KONI
Quand on va quelque part la réelle performance est d'arriver
Avatar du membre
Tooffy
Quatre-Quatreux
Messages : 6051
Date d’inscription : février 2015
Localisation : Haut Jura
Statut : Hors ligne

re: Contrôle technique

#13

Message par Tooffy »

Epsilon1964 a écrit :
je viens de discuter longuement avec un employé du centre de contrôle technique. Dans la nouvelle réglementation, la rouille perforante sera en contre visite avec obligation de faire réparer (dès qu'il y aura un trou, sur châssis ou caisse, ou pont...)
le dernier contrôleur que j'ai vu m'a dit "trou aux niveau des fixations de la structure", rien pour les bas de caisses...
Memento mori
yzarn
Quatre-Quatreux
Messages : 152
Date d’inscription : juillet 2017
Statut : Hors ligne

re: Contrôle technique

#14

Message par yzarn »

Aujourd'hui j'ai amené mon ML pour remplacement des rotules et finalement des silents blocs que j'avait prévu de remplacer moi même....
Bien m'en a pris. Je suis resté sur place car il y en avait pour 2 heures maxi...Le démontage de la barre stab côté gauche c'est bien passé quoique le desacouplage côté triangle a été un peu hard. Le côté gauche n'a pas été du tout la même chanson: la vis de bride sur le triangle était complément bridée, pas au niveau du filetage mais à celui de l'alesage à travers le triangle; malgré le degrippant à haute dose et la chauffe la tête de vis a fini pas cassé. Et la chauffe a percé le soufflet de cardan. Démontage du moyeu afin d'avoir un meilleur accès ( il s'est aperçu du percement du soufflet de cardan en remettant le moyeu en place). Au bout de 2 heures, à l'aide de burin de mécanicien il a réussi à extraire la vis de l'alésage du triangle ( la bride supérieure étant toujours solidaire de la vis). Après, Le remontage avec le changement du soufflet a été une formalité.
Voici venu le temps du réglage du train avant. Il dispose d'un bon matériel, un appareil électronique Facom. Mais le dit materiel a décidé de bugger justement aujourd'hui....Il l'emmenait donc ce soir chez un collègue.
Quand ça ne veut pas, ça ne veut pas!
Je m'imagine à galérer à ce dégrippage....Merci mon inspiration du matin.
Avatar du membre
MG94
Administrateur
Administrateur
Messages : 26525
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : 73
Statut : Hors ligne

re: Contrôle technique

#15

Message par MG94 »

On passe parfois beaucoup de temps pour démonter une bricole. :(
La rouille c'est terrible. :confused:
@+
Jean-pierre

Image
Répondre