Contrôle technique

Modérateur : MG94

yzarn
Quatre-Quatreux
Messages : 152
Date d’inscription : juillet 2017
Statut : Hors ligne

Contrôle technique

#1

Message par yzarn »

Bonsoir,
Mon ML500 W163 de 2002 avec tout juste170 000km est passé au CT cet après midi. Resultat des courses: rotule de direction côté roue à droite à remplacer ( je vais faire les 2). Et signalé aussi, mais sans contre visite, l'usure des silents blocs de barre stabilisatrice avant ( je m'en doutais car le train avant commençait à émettre des "clic-cloche" au passage sur chaussée dégradée). Je vais faire ce remplacement dans la foulée des rotules de direction.
Avatar du membre
jeje_66
Quatre-Quatreux
Messages : 2192
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : 24100 - 66460
Statut : Hors ligne

re: Contrôle technique

#2

Message par jeje_66 »

Bah, ça va, rien de bien grave en soit !!! ;)
Daihatsu Rocky F80 entièrement FULL STOCK. :o
Bertone Freeclimber I -> 2.4TD
G300TD
yzarn
Quatre-Quatreux
Messages : 152
Date d’inscription : juillet 2017
Statut : Hors ligne

re: Contrôle technique

#3

Message par yzarn »

Que du normal étant donné l'âge et le kilométrage, de l'entretien classique.
Avatar du membre
MG94
Administrateur
Administrateur
Messages : 26525
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : 73
Statut : Hors ligne

re: Contrôle technique

#4

Message par MG94 »

Si ce sont les seules remarques que tu as eu sur un véhicule de 15 ans, c'est pas si mal. ;)
@+
Jean-pierre

Image
Avatar du membre
roussje
Quatre-Quatreux
Messages : 3076
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Alicante (Espagne)
Statut : Hors ligne

re: Contrôle technique

#5

Message par roussje »

MG94 a écrit :Si ce sont les seules remarques que tu as eu sur un véhicule de 15 ans, c'est pas si mal. ;)
Ah bon, c'est pas aussi fiable qu'un Toy alors? J'y connais rien, je devrais avoir mon G dans 6 semaines.

Mais mon Toy qui a 17 ans n'a jamais eu de problème technique lors des contrôles, et j'imaginais que Mercedes était aussi solide... :(
Mercedes Classe G 350 d Professional (2018) + Toy KZJ95 VX (2000) intercooler liquide, etc
Avatar du membre
MG94
Administrateur
Administrateur
Messages : 26525
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : 73
Statut : Hors ligne

re: Contrôle technique

#6

Message par MG94 »

Bah ça dépend du kilométrage et de la manière dont il a été utilisé.
@+
Jean-pierre

Image
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21900
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

re: Contrôle technique

#7

Message par didi »

roussje a écrit :Ah bon, c'est pas aussi fiable qu'un Toy alors? J'y connais rien, je devrais avoir mon G dans 6 semaines.

Mais mon Toy qui a 17 ans n'a jamais eu de problème technique lors des contrôles, et j'imaginais que Mercedes était aussi solide... :(
en tout cas, quand tu passes sous le G tu vois très vite la différence de construction avec du japonais...et c'est en faveur du G. Impressionnant ;)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
nonossebenz
Quatre-Quatreux
Messages : 50
Date d’inscription : avril 2015
Localisation : montauroux var 83
Statut : Hors ligne

re: Contrôle technique

#8

Message par nonossebenz »

et bien moi almejo a 30 printemps passé et cette année je la balance en cg collection au moins tranquille pour 5 ans :clap: ::clap: et helemiah attendra encore 5ans patiament
Avatar du membre
roussje
Quatre-Quatreux
Messages : 3076
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Alicante (Espagne)
Statut : Hors ligne

re: Contrôle technique

#9

Message par roussje »

didi a écrit :en tout cas, quand tu passes sous le G tu vois très vite la différence de construction avec du japonais...et c'est en faveur du G. Impressionnant ;)
J'ai hate de voir! Dans 6 semaines... suis impatient! :roll:
Mercedes Classe G 350 d Professional (2018) + Toy KZJ95 VX (2000) intercooler liquide, etc
Avatar du membre
adrien62
Quatre-Quatreux
Messages : 4332
Date d’inscription : septembre 2014
Localisation : Côte d'Opale (62)
Statut : Hors ligne

re: Contrôle technique

#10

Message par adrien62 »

roussje a écrit :Ah bon, c'est pas aussi fiable qu'un Toy alors? J'y connais rien, je devrais avoir mon G dans 6 semaines.

Mais mon Toy qui a 17 ans n'a jamais eu de problème technique lors des contrôles, et j'imaginais que Mercedes était aussi solide... :(
Des silents bloc, et des rotules c’est pas lié à la fiabilité. C’est de l’usure normale.
Je sais que j'plais pas à tout le monde. Mais quand je vois à qui j'plais pas, j'me demande si ça me dérange vraiment. J-C

Niva 1600, 1.7i multi - Defender 200tdi & Disco 1 V8i - Sprinter 4x4
Répondre