ASSURANCES : véhicule modifié, couvert par la responsabilité civile?

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Avatar du membre
Tooffy
Quatre-Quatreux
Messages : 6051
Date d’inscription : février 2015
Localisation : Haut Jura
Statut : Hors ligne

re: ASSURANCES : véhicule modifié, couvert par la responsabilité civile?

#21

Message par Tooffy »

christian.styling a écrit :c'est ce que je viens de lire sur un forum mercedes...
j'ai verifié sur des docs internes...
Memento mori
Avatar du membre
tprangy
Modérateur
Messages : 2085
Date d’inscription : janvier 2006
Localisation : Entre lac et montagne
Contact :
Statut : Hors ligne

re: ASSURANCES : véhicule modifié, couvert par la responsabilité civile?

#22

Message par tprangy »

Ma compagne a eu un accident responsable... elle est rentrée dans l'arrière d'un camion doucement mais assez pour casser la calandre et plier le capot.

Pneus pas conforme en dimension. L'expert a photographié et pris note de la dimension.
Je lui ai posé la question si j'allais être embêté. Il m'a répondu que les pneus n'étaient pas en cause dans l'accident, qu'ils avaient assez de dessin, et donc pas de soucis.
NEXT: Ford Ranger 3.2 DC "Raptor": Aeroklas, Cooper ST-Maxx 285/70R17, ProComp 9x17, Fox +2.5"

PAST: Range Rover Classic 4.6i orange.
Avatar du membre
patric361
Quatre-Quatreux
Messages : 1561
Date d’inscription : juillet 2010
Localisation : 04380
Statut : Hors ligne

re: ASSURANCES : véhicule modifié, couvert par la responsabilité civile?

#23

Message par patric361 »

Tooffy a écrit :J'ai bossé sur ce sujet cet apreme.

ca dépende de la date de 1MEC de ta voiture:

le monteur doit te proposer des valves TPMS si voiture immatriculé avant nov. 2014
le monteur doit te les imposer si voiture immatriculée après (car c'est devenu obligatoire sur toutes les caisses neuves depuis Nov 2014).

donc si tu n'en as pas sur une caisse plus ancienne, t'as pas de soucis, si tu en as pas une une + recente, tu l'as dans l'os.
C'est curieux ca, ma voiture de tout les jours (peugeot 208) est de janvier 2017, j'ai monté mes 4 jantes hiver que j'avais deja de l'ancienne 207, pas équipé en TPMS, je n'ai aucune alarme au TDB, l'info pour une roue mal gonflée est prise sur la difference de vitesse de rotation de chaque roue par rapport aux autres.
Def 110 td4, toit X-vision-X + Suz V-Strom 650
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29169
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: ASSURANCES : véhicule modifié, couvert par la responsabilité civile?

#24

Message par pat 25 »

Encore un thème mainte fois abordé........................................ :hein:
_______________________________________________
Un nouvel arrivant, c'est pour MAINTENANT
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Avatar du membre
Tooffy
Quatre-Quatreux
Messages : 6051
Date d’inscription : février 2015
Localisation : Haut Jura
Statut : Hors ligne

re: ASSURANCES : véhicule modifié, couvert par la responsabilité civile?

#25

Message par Tooffy »

patric361 a écrit :C'est curieux ca, ma voiture de tout les jours (peugeot 208) est de janvier 2017, j'ai monté mes 4 jantes hiver que j'avais deja de l'ancienne 207, pas équipé en TPMS, je n'ai aucune alarme au TDB, l'info pour une roue mal gonflée est prise sur la difference de vitesse de rotation de chaque roue par rapport aux autres.
je parlais pour les systemes a TPMS a lecture directe (avec sonbde).

Pour les TMPS a lecture indirecte, c'est l'abs qui calcule la pression des pneu (en mesurant la vitesse de rotation de la roue, donc son périmètre), dans ce cas, pas de capteur.
Memento mori
JMTT
Statut : Hors ligne

re: ASSURANCES : véhicule modifié, couvert par la responsabilité civile?

#26

Message par JMTT »

zounours63 a écrit :Quid de ta responsabilité si t'as voiture est équipée de série de capteur de pression et que sur une monte hiver avec d'autre jantes tu ne mets pas de capteur :D
Toi t'as fais l'impasse sur les capteurs. :D
Avatar du membre
pan59
Quatre-Quatreux
Messages : 3555
Date d’inscription : novembre 2005
Localisation : 30-gard
Contact :
Statut : Hors ligne

re: ASSURANCES : véhicule modifié, couvert par la responsabilité civile?

#27

Message par pan59 »

Quand , je vois tout ceux ayant des accessoires non-homologués sur leurs engins , et qui en cas de sinistres se font rembourser les-dits accessoires :no: :no:

Ceci-dit comme les accessoires en question sont souvent moins cher que la pièce d'origine correspondante , c'est tout bénéf pour l'assureur :diable: :diable:
BORN TO BE WILD - Hdj 80-24s-1996
Répondre