quel volant dans un T2?

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Avatar du membre
moitib
Quatre-Quatreux
Messages : 3586
Date d’inscription : mai 2012
Localisation : centre VAR
Contact :
Statut : Hors ligne

re: quel volant dans un T2?

#31

Message par moitib »

magnifique!

Combien? 250, 300€?

je sais que ça les vaut mais... je retord mon aile arriere avec mes groles... peux pas mettre autant pour réparer le volant :(
si vous voulez gratter dédé sur son fofo de Terrano, contactez moi. Entre les deux yeux il ronronne :)
Avatar du membre
moitib
Quatre-Quatreux
Messages : 3586
Date d’inscription : mai 2012
Localisation : centre VAR
Contact :
Statut : Hors ligne

re: quel volant dans un T2?

#32

Message par moitib »

yamajim a écrit :Moi j'ai adapté depuis un petit moment un volant type rallye (5cm de moins en diamètre que le volant d'origine) sur mon terrano II 2,7 td de 1997 (donc sans airbag).
Pour ca j'ai dus utiliser un moyeux qui vas bien et fabriquer une petite plaque en plastique pour cacher le trou derrière le volant. Je ne sais plus où j'ai acheté tout ca exactement mais sa m'as couté moins de 100€ en tout.

Place aux photos :

[ATTACH=CONFIG]114565[/ATTACH]
[ATTACH=CONFIG]114566[/ATTACH]
[ATTACH=CONFIG]114567[/ATTACH]
[ATTACH=CONFIG]114568[/ATTACH]

Si des intéressé je peu essayer de retrouver ca.
C'est joli quand même !

Y'a le klaxon au milieu ?
si vous voulez gratter dédé sur son fofo de Terrano, contactez moi. Entre les deux yeux il ronronne :)
Avatar du membre
yamajim
Quatre-Quatreux
Messages : 374
Date d’inscription : janvier 2014
Localisation : Lamanon
Contact :
Statut : Hors ligne

re: quel volant dans un T2?

#33

Message par yamajim »

moitib a écrit :C'est joli quand même !

Y'a le klaxon au milieu ?

Oui au milieu c'est un bouton pour le klaxon, l'ancien volant je ne l'ai plus, il était vraiment abimé, puis de toute facon je l'ai trucidé pour recuperer la pièce derrière qui viens couper automatiquement les clignotant lorsqu'on tourne le volant. Car le volant que j'ai mis est un volant de rallye, donc pas de cligno, et vus que j'avais la flemme de fabriquer une pièce de A à Z j'ai recuperer ce que j'ai pu sur le volant d'origine. J'ai pas de photo de cette adaptation par contre, mais rien de vraiment compliqué quand on bricole un peu.
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21925
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

re: quel volant dans un T2?

#34

Message par didi »

pour le claxon j'ai été obligé d'ajouter un bouton poussoir. je ne voulais pas bricoler mon cable spiralé. Et j'ai bien fait vu que j'ai tout remonté à l'origine.

et les clignotants, moi je préfère quand c'est moi qui les ramène. sur un rond point ça rend service.
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
yamajim
Quatre-Quatreux
Messages : 374
Date d’inscription : janvier 2014
Localisation : Lamanon
Contact :
Statut : Hors ligne

re: quel volant dans un T2?

#35

Message par yamajim »

Pour brancher le klaxon j'ai rien bricolé, le moyeux que j'ai mis possède le même système que le volant d'origine, le petit téton qui appuis sur la grosse portée en cuivre, ensuite dans le moyeux il y a 1 cosse pour relier le bouton du klaxon du volant qu'on met par dessus.
Le système qui rabat automatiquement les cligno c'est quand même pas mal, je l'avais pas remis au debut mais j'ai trouvé que c'était assez penible par moment.
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5852
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: quel volant dans un T2?

#36

Message par edefaverney »

Oui mais nous quand on était jeune il n’y avait pas de rappel automatique donc on a l’habitude !!! :lol:
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21925
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

re: quel volant dans un T2?

#37

Message par didi »

edefaverney a écrit :Oui mais nous quand on était jeune il n’y avait pas de rappel automatique donc on a l’habitude !!! :lol:
:D
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21925
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

re: quel volant dans un T2?

#38

Message par didi »

yamajim a écrit :Pour brancher le klaxon j'ai rien bricolé, le moyeux que j'ai mis possède le même système que le volant d'origine, le petit téton qui appuis sur la grosse portée en cuivre, ensuite dans le moyeux il y a 1 cosse pour relier le bouton du klaxon du volant qu'on met par dessus.
Le système qui rabat automatiquement les cligno c'est quand même pas mal, je l'avais pas remis au debut mais j'ai trouvé que c'était assez penible par moment.
c'est quoi ta bagnole?

y'avait pas ça sur celui que tu vois en signature :no:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
yamajim
Quatre-Quatreux
Messages : 374
Date d’inscription : janvier 2014
Localisation : Lamanon
Contact :
Statut : Hors ligne

re: quel volant dans un T2?

#39

Message par yamajim »

Ah moi j'ai que 26ans, j'ai pas connu sans le rappel auto des cligno, du coup sa me manque vite ! lol.

Moi c'est un terrano II 2,7 td 100cv timberland de 1995 sans airbag.
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21925
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

re: quel volant dans un T2?

#40

Message par didi »

yamajim a écrit :Ah moi j'ai que 26ans, j'ai pas connu sans le rappel auto des cligno, du coup sa me manque vite ! lol.

Moi c'est un terrano II 2,7 td 100cv timberland de 1995 sans airbag.
ben si tu viens régulièrement ici, ça serait bien de mettre ton truc en signature, comme ça on cherche pas. ;)

et c'est mieux de pas avoir d'airbag pour les modifs ;)

depuis que j'ai remonté le cable spiralé, on l'entend se dérouler dans le volant quand on tourne. c'est pénib'.

après on peut très bien ne pas tourner le volant, mais c'est d'autres soucis à gérer :(
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Répondre