Batteries KZJ95 à acheter où ?

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Avatar du membre
lebjac
Quatre-Quatreux
Messages : 1873
Date d’inscription : septembre 2008
Localisation : 18 Bourges
Statut : Hors ligne

re: Batteries KZJ95 à acheter où ?

#11

Message par lebjac »

J'ai commandé hier 2 batteries hier pour mon KDJ de 2001.
Elles sont d'origine (2001) et donnent des signes de faiblesse, je pense que celles que j'ai commandées n'auront pas la même longévité.
J'ai commandé ici (5334 et 5335) port gratuit: ;)
http://www.harroll.fr/batterie-yuasa-yb ... -9033.html
Plutôt seul que mal accompagné .
mamkzj95
Quatre-Quatreux
Messages : 337
Date d’inscription : mars 2007
Localisation : (91) Essonne
Statut : Hors ligne

re: Batteries KZJ95 à acheter où ?

#12

Message par mamkzj95 »

Epsilon1964 a écrit :Bonjour, ou bonsoir, je viens d'acheter 2 batteries YUASA 95 Amp moins de 200 € les 2 (une avec le + à gauche et une avec le + à droite), je l'es ai reçues en 3 jours, commandées rue du commerce (c'est Carrefour en partenariat avec power-manutention). * transport gratuit, pour 43 kilos !
Voila si ça peut aider. Pour info YUASA est une très bonne marque de monte d'origine et les cotes sont parfaite pour le montage.
[ATTACH=CONFIG]114478[/ATTACH]

YBX 5334 pour le + à gauche et YBX5335 pour le + à droite
Bonjour , après 24H de charge pour chacune des 2 batteries , le toy a démarré au premier coup .

On part en début d'après midi avec le kdj150 ( et les 4 pneus neige ) vers le Jura , puis lundi à Valloire .
Donc je verrai vendredi prochain si les batteries ont tenu la charge , sinon je les commanderai .

Question : la hauteur des YUASA est donnée pour 223 ( bornes comprises ) , peux-tu mesurer la hauteur de la batterie seule STP .
Avatar du membre
skyfish
Quatre-Quatreux
Messages : 2506
Date d’inscription : septembre 2005
Localisation : nord-isère, à la porte des alpes
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Batteries KZJ95 à acheter où ?

#13

Message par skyfish »

pense à emmener les câbles de démarrage, au cas où ;)
heureusement qu'il y a des cons autour de moi, j'm'rends compte que finalement j'l'suis pas tant que ça
Jeep Grand Cherokee WH 4.7 V8 , critair 1 arrrrffff
Avatar du membre
pachy54
Quatre-Quatreux
Messages : 4249
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : NANCY
Statut : Hors ligne

re: Batteries KZJ95 à acheter où ?

#14

Message par pachy54 »

skyfish a écrit :je trouve mon bonheur en terme de batteries chez power-manutention.fr, prix imbattable, livraison hyper rapide, top!!! j'ai pas trouvé mieux à ce jour :cool:
certes, mais je ne te souhaite pas d'avoir un souci avec eux !!!!! vécu à deux reprises......

§ le lien pour mon avis

https://www.google.fr/search?newwindow= ... 3f4b5921,1,,,

yuasa est une excellente marque, fiable mais un poil + chère ! et surtout avec des bouchons !!!!!! une vérif annuelle s'avère judicieuse ! :hein:
Certains l'avaient présenté en 2016 comme étant le Mozart de l'économie, en 2024 il ne nous a composé qu'un Requiem 🤬🤬🤬
mamkzj95
Quatre-Quatreux
Messages : 337
Date d’inscription : mars 2007
Localisation : (91) Essonne
Statut : Hors ligne

re: Batteries KZJ95 à acheter où ?

#15

Message par mamkzj95 »

skyfish a écrit :pense à emmener les câbles de démarrage, au cas où ;)
L'hiver , ils sont à poste dans le coffre du kdj150 + la pelle + 1 duvet + des paquets de biscuits et une bonne tablette de chocolat .
Les couvertures de survie + la sangle kinetic 8m 12T et les 2 manilles sont toujours à bord .
Avatar du membre
Epsilon1964
Quatre-Quatreux
Messages : 1738
Date d’inscription : juin 2015
Localisation : Itinérante
Statut : Hors ligne

re: Batteries KZJ95 à acheter où ?

#16

Message par Epsilon1964 »

mamkzj95 a écrit :Bonjour , après 24H de charge pour chacune des 2 batteries , le toy a démarré au premier coup .

On part en début d'après midi avec le kdj150 ( et les 4 pneus neige ) vers le Jura , puis lundi à Valloire .
Donc je verrai vendredi prochain si les batteries ont tenu la charge , sinon je les commanderai .

Question : la hauteur des YUASA est donnée pour 223 ( bornes comprises ) , peux-tu mesurer la hauteur de la batterie seule STP .



Bonjour, pour aucun doute je t'ai prise 2 photos sur mon KZJ, et comme tu peux le voir le montage est parfait, 200 mm sans les cosses et 222 mm avec les cosses. (commandées chez rue du commerce et livrées par power manutention, reçue en 4 jours)

* Petite astuce, il est possible de rajouter de l'eau distillée en déboîtant le témoin de charge, et ensuite retourner la batterie 5 secondes pour que l'eau passe dans tous les éléments (boucher les évents de chaque côté durant l'opération), chose que j'avais faite sur ma veille YUASA quand elle avait plus de 10 ans et ce qui l'a prolongée de 7 ans.

Ne surtout pas les laisser ce décharger a moins de 11 volts, et appliquer que des charges lentes ou très lentes, les charges excédant 4 ampères / h sont néfastes.
IMG_0704.jpg
IMG_0705.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Je suis pas expert
TOYOTA LAND CRUISER KZJ95 VX Année 2000 / KONI
Quand on va quelque part la réelle performance est d'arriver
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 17246
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Koné, Nouvelle Calédonie
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Batteries KZJ95 à acheter où ?

#17

Message par cedricfred »

Tu vas dire que je me fais un plaisir de te contredire mais c'est pas vrai hein. Tu sais à combien d'ampères charge un alternateur ?
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Batteries KZJ95 à acheter où ?

#18

Message par platplat »

J'ai trouvé concernant le fonctionnement des l'alternateur, je sais pas si c'est juste (je trouve un ou deux trucs surprenants)

http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 232846.htm
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 17246
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Koné, Nouvelle Calédonie
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Batteries KZJ95 à acheter où ?

#19

Message par cedricfred »

C'était une remarque car on entend souvent des commentaires sur la charge correcte d'un batterie, qui conseillant de charger lentement, qui conseillant de retirer les bouchons de remplissage pour laisser évacuer l'hydrogène, qui conseillant débrancher la batterie pour la charger.
Mais à chaque fois la simple logique de l'alternateur chargeant en roulant montre qu'il charge bien plus vite que n'importe quel chargeur, que tu ne retires pas pour autant les bouchons pendant que tu roules et que tu ne débranches pas non plus les appareils pendant que tu roules.
Avatar du membre
Epsilon1964
Quatre-Quatreux
Messages : 1738
Date d’inscription : juin 2015
Localisation : Itinérante
Statut : Hors ligne

re: Batteries KZJ95 à acheter où ?

#20

Message par Epsilon1964 »

cedricfred a écrit :Tu vas dire que je me fais un plaisir de te contredire mais c'est pas vrai hein. Tu sais à combien d'ampères charge un alternateur ?
Tu vas me relire par ce que je n'ai jamais parlé d'alternateur ! Quand je parle de recharge c'est en utilisant un chargeur de batterie, et conseil de ne pas charger une batterie avec plus de 4A/h (YUASA dit 5A/h et je garde une marge sécurité supplémentaire de 1 A/h)

* Quand un alternateur charge en roulant, il y a des consommateur actifs, donc il y a des chutes d'intensités de charge, le taux de charge n'est pas régulier.
Je suis pas expert
TOYOTA LAND CRUISER KZJ95 VX Année 2000 / KONI
Quand on va quelque part la réelle performance est d'arriver
Répondre