Batteries KZJ95 à acheter où ?

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

mamkzj95
Quatre-Quatreux
Messages : 337
Date d’inscription : mars 2007
Localisation : (91) Essonne
Statut : Hors ligne

re: Batteries KZJ95 à acheter où ?

#5

Message par mamkzj95 »

Pat a écrit :Perso je les achete chez toy, en discutant un peu ou en profitant de la promo de l'hivers, ils ne sont pas bien plus cher qu'en centre auto :lol: , pis c'est la bonne hauteur :)

Par contre 2x95ah en roulant peu, j'ai arrété il y a longtemps car roulant peu aussi, elles ne se chargent jamais complétement avec les petits trajets du week end l'hivers et au bout de 3 ans fallait ressortir le chargeur au bout d'une semaine sans démarrer :no: , donc du 75ah voir au dessous, surtout si tu a l'alternateur 2000w au lieu du 2700w :) , ca démarre très bien avec une seule de 90 ah en fait :D
OK , merci à tous pour les réponses .
J'ai regardé chez power-manutention.fr , effectivement ça parait sérieux .
Je vais voir demain chez Toy , mais en 2011 : 1 batterie coutait déjà 261,92 € HT , alors que la Varta chez power-manutention est annoncée à 104,90 € TTC ( livraison comprise ) .
Il faut juste que je regarde si la hauteur de 225mm passe ( les toy d'origine font 200mm ) .

Pat : pour l'alternateur 2000W ou 2700W , tu vois cela où ? Le mien a été remplacé par toy à 480 000 km par un alternateur reconditionné B2 ( 164,55 € HT ) il y a 2 ans .
Je regarderai cela aussi demain .

Encore merci
Avatar du membre
Pat
Administrateur
Administrateur
Messages : 15517
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : ISERE
Statut : Hors ligne

re: Batteries KZJ95 à acheter où ?

#6

Message par Pat »

160 € ttc les 2 en 2010, et 230 € pour du 70ah l'an dernier pour ma part, mais demande à l'homme derriere l'ordinateur de regarder les références qu'il a à te proposer, en général 2 ou 3 différentes avec des prix qui vont du simple au double en restant dans la gamme Optifit fabriquée en Europe :)

Pour l'alternateur, il y a une plaque dessus, en principe les 2Kw sont pour les modèles à 1 seule batterie mais comme c'est du reconditionné...
mamkzj95
Quatre-Quatreux
Messages : 337
Date d’inscription : mars 2007
Localisation : (91) Essonne
Statut : Hors ligne

re: Batteries KZJ95 à acheter où ?

#7

Message par mamkzj95 »

Pat a écrit :160 € ttc les 2 en 2010, et 230 € pour du 70ah l'an dernier pour ma part, mais demande à l'homme derriere l'ordinateur de regarder les références qu'il a à te proposer, en général 2 ou 3 différentes avec des prix qui vont du simple au double en restant dans la gamme Optifit fabriquée en Europe :)

Pour l'alternateur, il y a une plaque dessus, en principe les 2Kw sont pour les modèles à 1 seule batterie mais comme c'est du reconditionné...
actuellement , j'ai 2 x 80Ah car très souvent il y a le frigo WAECO CF35 qui est toujours branché + le GPS + le cable pour recharger les portables .
Si je descend à 2 x 70 Ah est-ce que cela sera suffisant pour 3/4 semaines en itinérant ?
Comme je vais passer chez toy demain , je vais pleurer un coup auprès du magasinier pour avoir un bon prix .
A+
mamkzj95
Avatar du membre
Epsilon1964
Quatre-Quatreux
Messages : 1738
Date d’inscription : juin 2015
Localisation : Itinérante
Statut : Hors ligne

Batteries KZJ95

#8

Message par Epsilon1964 »

Bonjour, ou bonsoir, je viens d'acheter 2 batteries YUASA 95 Amp moins de 200 € les 2 (une avec le + à gauche et une avec le + à droite), je l'es ai reçues en 3 jours, commandées rue du commerce (c'est Carrefour en partenariat avec power-manutention). * transport gratuit, pour 43 kilos !
Voila si ça peut aider. Pour info YUASA est une très bonne marque de monte d'origine et les cotes sont parfaite pour le montage.
batterie-yuasa-ybx5334-silver-12v-95ah-830a.jpg
YBX 5334 pour le + à gauche et YBX5335 pour le + à droite
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Je suis pas expert
TOYOTA LAND CRUISER KZJ95 VX Année 2000 / KONI
Quand on va quelque part la réelle performance est d'arriver
Avatar du membre
scolopax 49
Adhérent
Adhérent
Messages : 294
Date d’inscription : septembre 2012
Localisation : Anjou (france) / calabre (italie)
Statut : Hors ligne

re: Batteries KZJ95 à acheter où ?

#9

Message par scolopax 49 »

Et bien moi, depuis 2 ans je n'ai changé qu'une batterie et viré l'autre et ca demare toujours, meme par temps frois !
une batterie, c'est bien suffisant, d'ailleurs, les kzj 95 ba espagnols et italiens n'en ont qu'une !
voila pour l'info et l'economie !!
Avatar du membre
Epsilon1964
Quatre-Quatreux
Messages : 1738
Date d’inscription : juin 2015
Localisation : Itinérante
Statut : Hors ligne

re: Batteries KZJ95 à acheter où ?

#10

Message par Epsilon1964 »

scolopax 49 a écrit :Et bien moi, depuis 2 ans je n'ai changé qu'une batterie et viré l'autre et ca demare toujours, meme par temps frois !
une batterie, c'est bien suffisant, d'ailleurs, les kzj 95 ba espagnols et italiens n'en ont qu'une !
voila pour l'info et l'economie !!
Salut, ben ça dépend du démarreur, il y a 2 versions, un de 2.2 Kw et un de 2.8 Kw, et je peux te dire qu'avec un démarreur de 2.8 Kw avec une seule batterie c'est limite.
Je le sait par ce que je n'ai pas reçu mes 2 batteries en même temps et que j'ai fais marcher le KZJ avec une seule pendant 3 jours, et le 3eme jour je sentais quelle avait bien diminuée.
Hier j'ai mis la 2eme batterie, il y a pas photo ça met en route en 0.2 seconde !
J'ai un démarreur de 2.8 Kw (230 ampère) a ça tu ajoutes le préchauffage des bougies, ça fait beaucoup pour une seule batterie.(De plus j'habites en haute montagne, pas rare les - 20° chez moi).
* Pour info une de mes 2 batteries était d'origine, elle avait 17 ans et l'autre achetée en 2007 elle avait 11 ans. (celle d'origine une GS YUASA l'autre de marque AUCHAN, no name quoi)
Essaye de faire 11 ans avec une seule après on en reparlera de l'économie. :diable:
Je suis pas expert
TOYOTA LAND CRUISER KZJ95 VX Année 2000 / KONI
Quand on va quelque part la réelle performance est d'arriver
Avatar du membre
lebjac
Quatre-Quatreux
Messages : 1869
Date d’inscription : septembre 2008
Localisation : 18 Bourges
Statut : Hors ligne

re: Batteries KZJ95 à acheter où ?

#11

Message par lebjac »

J'ai commandé hier 2 batteries hier pour mon KDJ de 2001.
Elles sont d'origine (2001) et donnent des signes de faiblesse, je pense que celles que j'ai commandées n'auront pas la même longévité.
J'ai commandé ici (5334 et 5335) port gratuit: ;)
http://www.harroll.fr/batterie-yuasa-yb ... -9033.html
Plutôt seul que mal accompagné .
mamkzj95
Quatre-Quatreux
Messages : 337
Date d’inscription : mars 2007
Localisation : (91) Essonne
Statut : Hors ligne

re: Batteries KZJ95 à acheter où ?

#12

Message par mamkzj95 »

Epsilon1964 a écrit :Bonjour, ou bonsoir, je viens d'acheter 2 batteries YUASA 95 Amp moins de 200 € les 2 (une avec le + à gauche et une avec le + à droite), je l'es ai reçues en 3 jours, commandées rue du commerce (c'est Carrefour en partenariat avec power-manutention). * transport gratuit, pour 43 kilos !
Voila si ça peut aider. Pour info YUASA est une très bonne marque de monte d'origine et les cotes sont parfaite pour le montage.
[ATTACH=CONFIG]114478[/ATTACH]

YBX 5334 pour le + à gauche et YBX5335 pour le + à droite
Bonjour , après 24H de charge pour chacune des 2 batteries , le toy a démarré au premier coup .

On part en début d'après midi avec le kdj150 ( et les 4 pneus neige ) vers le Jura , puis lundi à Valloire .
Donc je verrai vendredi prochain si les batteries ont tenu la charge , sinon je les commanderai .

Question : la hauteur des YUASA est donnée pour 223 ( bornes comprises ) , peux-tu mesurer la hauteur de la batterie seule STP .
Avatar du membre
skyfish
Quatre-Quatreux
Messages : 2503
Date d’inscription : septembre 2005
Localisation : nord-isère, à la porte des alpes
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Batteries KZJ95 à acheter où ?

#13

Message par skyfish »

pense à emmener les câbles de démarrage, au cas où ;)
heureusement qu'il y a des cons autour de moi, j'm'rends compte que finalement j'l'suis pas tant que ça
Jeep Grand Cherokee WH 4.7 V8 , critair 1 arrrrffff
Avatar du membre
pachy54
Quatre-Quatreux
Messages : 4249
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : NANCY
Statut : Hors ligne

re: Batteries KZJ95 à acheter où ?

#14

Message par pachy54 »

skyfish a écrit :je trouve mon bonheur en terme de batteries chez power-manutention.fr, prix imbattable, livraison hyper rapide, top!!! j'ai pas trouvé mieux à ce jour :cool:
certes, mais je ne te souhaite pas d'avoir un souci avec eux !!!!! vécu à deux reprises......

§ le lien pour mon avis

https://www.google.fr/search?newwindow= ... 3f4b5921,1,,,

yuasa est une excellente marque, fiable mais un poil + chère ! et surtout avec des bouchons !!!!!! une vérif annuelle s'avère judicieuse ! :hein:
Certains l'avaient présenté en 2016 comme étant le Mozart de l'économie, en 2024 il ne nous a composé qu'un Requiem 🤬🤬🤬
Répondre