Td5 conso bvm vs bva

Modérateur : phil13

Avatar du membre
beurk
Quatre-Quatreux
Messages : 17004
Date d’inscription : octobre 2007
Contact :
Statut : Hors ligne

Td5 conso bvm vs bva

#1

Message par beurk »

Simple retour d'expérience de la part de ceux qui ont eu les 2 ( disco).
En gros savoir si les conso sont identiques ou si il y a une différence significative
Merci
Avatar du membre
beurk
Quatre-Quatreux
Messages : 17004
Date d’inscription : octobre 2007
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Td5 conso bvm vs bva

#2

Message par beurk »

personne pour me donner sa conso soit en bva, soit en bvm? :ouin: :ouin: :ouin:
Avatar du membre
adrien62
Quatre-Quatreux
Messages : 4332
Date d’inscription : septembre 2014
Localisation : Côte d'Opale (62)
Statut : Hors ligne

re: Td5 conso bvm vs bva

#3

Message par adrien62 »

Il n’y a plus personne qui roule ici, c’est doctissimo, loissimo, awardissimo, mais pas 4x4issimo :D
Je sais que j'plais pas à tout le monde. Mais quand je vois à qui j'plais pas, j'me demande si ça me dérange vraiment. J-C

Niva 1600, 1.7i multi - Defender 200tdi & Disco 1 V8i - Sprinter 4x4
Avatar du membre
beurk
Quatre-Quatreux
Messages : 17004
Date d’inscription : octobre 2007
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Td5 conso bvm vs bva

#4

Message par beurk »

:D je vois bien
Avatar du membre
pat974
Messages : 3729
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : RUN
Statut : Hors ligne

re: Td5 conso bvm vs bva

#5

Message par pat974 »

J'avais un disco BVA mais je ne crois pas qu'il y avait beaucoup de dif de conso .
Car avec la BVM j'ai tendance à tirer un peu plus les rapports en montée alors qu'avec le disco ma conduite était plus coule et adaptée pour empêcher les changements de rapport successifs.
La conduite est de toute façon différente entre les deux.
Ici ce n'est que de la montagne et des virages alors je ne suis pas sûr que ce soit significatif :hein:

ça fait pas avancer le schmilblick tout ça :diable:
La forme des pyramides le prouve, l'homme a toujours eu tendance à en faire de moins en moins.
Avatar du membre
xavier13
Quatre-Quatreux
Messages : 7693
Date d’inscription : janvier 2009
Statut : Hors ligne

re: Td5 conso bvm vs bva

#6

Message par xavier13 »

De tout ce qu'on peut lire sur les différents 4x4, en BA, çà consomme, au minimum, 1l de plus qu'en BM. Je viens de gouter, un peu, à la BA. C'est une autre façon de conduire. Y a du bon et du moins bon, chacun juge en fonction.
Je pense donc que faire le choix d' un 4x4 en BA ou BM, juste en fonction de la différence de conso, c'est nul. Prends ce que tu apprécies à conduire. ;)
Image
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que
le grand chêne aussi, un jour, a été un gland.
Avatar du membre
Rem's
Quatre-Quatreux
Messages : 5117
Date d’inscription : juillet 2012
Localisation : Lyon
Statut : Hors ligne

re: Td5 conso bvm vs bva

#7

Message par Rem's »

Je suis pro bva, je n'ai que ca depuis quelques années, et bien la BVA du D2 est la plus naze que j'ai jamais eu :tomate: J'suis sur qu'il devait faire mieux sur les caisse ricaine dès les années 70 :lol:

Le pire c'est que j'avais la même BVA sur ma C5 phase 2 à l'époque, mais que chez Citroën ils ont eu l'intelligence de lui greffer une gestion électronique bosch très bien paramétrée qui en faisait une excellente BVA :clap:

Si je reprends un D2 un jour, pas sur que ce soit en BVA (sans compter la "panne", enfin l'usure, de la piste du sélecteur que j'ai eu, qui coûte un bras, et qui concerne toutes les BVA des disco à plus ou moins long terme puisque les condonsats de clim coule dessus par conception, du beau boulot d'ingé :no :)

AMHA tu peux tabler sur 1.5 l /100 de plus MINIMUM par rapport à la BVM !

Sinon pour les comparo de conso, tu vas sur spritmonitor ;)
Avatar du membre
Klug
VIP
VIP
Messages : 9997
Date d’inscription : août 2003
Localisation : Beaucaire
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Td5 conso bvm vs bva

#8

Message par Klug »

Il me semble que la BVA du Disco 2 (et celle des P38) soit justement gérée par un bidule électronique et qu'on puisse l'upgrader avec un truc programmable.
Contrairement à son implémentation dans les Disco 1 ou RRC...

http://www.ashcroft-transmissions.co.uk/compushift.html
[size=-2]"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"[/size]
Avatar du membre
Rem's
Quatre-Quatreux
Messages : 5117
Date d’inscription : juillet 2012
Localisation : Lyon
Statut : Hors ligne

re: Td5 conso bvm vs bva

#9

Message par Rem's »

Oui mais d'origine, elle est naze et ne réfléchi pas, à chaud ou à froid elle change toujours les rapports aux mêmes vitesses, ne rétrograde pas, enfin bref elle fait les choses bêtement et c'est bien navrant pour une auto somme toute pas si ancienne...

Par contre, elle gére très bien la partie "4x4" avec des rapports verrouillables indépendamment en boite courte grâce à un VRAI mode manuel, là c'est du bonheur et associé à l'ACE ca participe à la facilité deconcertante de franchissement du D2 :clap:
JMTT
Statut : Hors ligne

re: Td5 conso bvm vs bva

#10

Message par JMTT »

En bvm, il faut compter un 10l en usage mixte, la moitié arrive a descendre un peu en dessous ....
Répondre