KDJ 120 et la barrière des 200000 kms...

Modérateurs : cedricfred, Pat

Avatar du membre
prado74
Quatre-Quatreux
Messages : 5282
Date d’inscription : octobre 2008
Localisation : Hte SAVOIE
Statut : Hors ligne

re: KDJ 120 et la barrière des 200000 kms...

#5

Message par prado74 »

Merci pour ce moment en TOY.........Valérie
mamkzj95
Quatre-Quatreux
Messages : 337
Date d’inscription : mars 2007
Localisation : (91) Essonne
Statut : Hors ligne

avis KDJ 120 + 200 000km

#7

Message par mamkzj95 »


Bonsoir ,
Pour moi celui de 2009 à 13500€ semble le meilleur choix .
Concernant les kilométrages de plus de 200 000 km , aucun soucis si tu as toutes les factures d'entretien .
J'ai actuellement un kdj 150 de février 2010 ( donc le même moteur ) en BA : 234 000 km et RAS , c'est une machine à rouler et donc pour 8000 km / an tu n'as rien à craindre .
J'ai aussi un kzj 95 BA de 510 000 km ( c'est mon 2ème : le 1er a été revendu à 457 000 km ) . Nota : les 2 kzj ont toujours les échappements d'origine ...
Donc pour tracter : un chassis long + BA c'est super ( une de mes filles va avec les kzj95 aux championnats d'équitation de la Motte Beuvron depuis plus de 10 ans avec un van + la tente de toit hannibal ) .
En Land Cruiser chassis long depuis 1999 .
A ta disposition pour d'autres renseignements
mamkzj95 : kzj95 BA + kdj150 BA
Avatar du membre
prado74
Quatre-Quatreux
Messages : 5282
Date d’inscription : octobre 2008
Localisation : Hte SAVOIE
Statut : Hors ligne

re: KDJ 120 et la barrière des 200000 kms...

#8

Message par prado74 »

Celui- ci me semble très propre de visu,! maintenant faut voir le carnet ,éplucher les factures, les pneus..usure .
Bien vérifier le rappel 'sièges injecteurs",idéal mesure des valeurs injos !!

c'est un 2005 donc bte 6 et non 5

https://www.leboncoin.fr/voitures/1182785886.htm?ca=2_s


Ton choix BVA ou bte manuelle ?

A 200 000 kms tu as encore beaucoup de marge ...... :cool:
Merci pour ce moment en TOY.........Valérie
serpentTT33
Quatre-Quatreux
Messages : 25
Date d’inscription : mai 2014
Statut : Hors ligne

re: KDJ 120 et la barrière des 200000 kms...

#9

Message par serpentTT33 »

Merci pour vos lumières , toujours pas facile à faire son choix .

Disons que j'aurais une préférence pour une boite auto .... mais c'est jamais comme on veux :lol:

J'ai envoyé les messages aux personnes concernés .

Le week end va être dur je crois .

Combien fut-il compter pour changer la courroie de distri ? 150000 km ou 120 mois soit 10 ans
J'ai lu que pour changer les sièges des injecteurs ,ça coutait 15-20 euro pièce plus 1h30 de main d'oeuvre ... Exact ???
Comme sur certain 4x4 des villes , est ce que le GPS ou toit ouvrant crée des problèmes électriques ou autres ???

Merci encore pour votre aide .
mamkzj95
Quatre-Quatreux
Messages : 337
Date d’inscription : mars 2007
Localisation : (91) Essonne
Statut : Hors ligne

re: KDJ 120 et la barrière des 200000 kms...

#10

Message par mamkzj95 »

serpentTT33 a écrit :Merci pour vos lumières , toujours pas facile à faire son choix .

Disons que j'aurais une préférence pour une boite auto .... mais c'est jamais comme on veux :lol:

J'ai envoyé les messages aux personnes concernés .

Le week end va être dur je crois .

Combien fut-il compter pour changer la courroie de distri ? 150000 km ou 120 mois soit 10 ans
J'ai lu que pour changer les sièges des injecteurs ,ça coutait 15-20 euro pièce plus 1h30 de main d'oeuvre ... Exact ???
Comme sur certain 4x4 des villes , est ce que le GPS ou toit ouvrant crée des problèmes électriques ou autres ???

Merci encore pour votre aide .
la courroie de distribution se fait à 150 000 km .
Pièces toy : tendeur de courroie, courroie distribution, courroie trap. L=1931, poulie distribution, 3 vis + 1 rondelle , + 1,50 heure de MO ( à 72€ HT : région IdF ... ) : total TTC 441 € .
Pour les injecteurs : modèle 173 cv D4D, le chef d'atelier m'a dit de ne pas y toucher ( j'ai 234 000 km sur le kdj150 BA de février 2010 ) .
Pour le GPS : jamais eu de problème , et je n'ai pas de toit ouvrant .
serpentTT33
Quatre-Quatreux
Messages : 25
Date d’inscription : mai 2014
Statut : Hors ligne

re: KDJ 120 et la barrière des 200000 kms...

#11

Message par serpentTT33 »

Merci [emoji6]
Je vais me renseigner sur la région bordelaise...

Envoyé de mon HUAWEI VNS-L31 en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
prado74
Quatre-Quatreux
Messages : 5282
Date d’inscription : octobre 2008
Localisation : Hte SAVOIE
Statut : Hors ligne

re: KDJ 120 et la barrière des 200000 kms...

#12

Message par prado74 »

serpentTT33 a écrit :Merci pour vos lumières , toujours pas facile à faire son choix .

Disons que j'aurais une préférence pour une boite auto .... mais c'est jamais comme on veux :lol:

J'ai envoyé les messages aux personnes concernés .

Le week end va être dur je crois .

Combien fut-il compter pour changer la courroie de distri ? 150000 km ou 120 mois soit 10 ans
J'ai lu que pour changer les sièges des injecteurs ,ça coutait 15-20 euro pièce plus 1h30 de main d'oeuvre ... Exact ???
Comme sur certain 4x4 des villes , est ce que le GPS ou toit ouvrant crée des problèmes électriques ou autres ???

Merci encore pour votre aide .
Pbs électriques, pas connaissance de ça, par contre ... il faut l'ouvrir complètement,essuyer les rails et graisser à la bombe silicone régulièrement.
Et l'actionner au moins une fois par mois pour ne pas que les joins sèchent et que les saletés ne collent.
viewtopic.php?t=145540-toit-ouvrant-qui ... ferme-plus


BVA, !!! que la vidange (totale 10 l huile env) ait été faite tous les 45 000 kms ...je crois

Si le rappel pour les sièges (version de 2004 à 2008) n'a pas été fait :ouin: :ouin: :ouin: !!
Merci pour ce moment en TOY.........Valérie
Avatar du membre
Akela19
Quatre-Quatreux
Messages : 667
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Bruxelles, une fois. Et Bouillon aussi, de plus en plus...
Statut : Hors ligne

re: KDJ 120 et la barrière des 200000 kms...

#13

Message par Akela19 »

Mon KDJ120 a atteint les 235.000km. Il est comme neuf. Mais avec des griffes le long des flancs.

Il ne fait pas plus de bruit qu'au début. Rien qui bringuebale ou qu'il faut revisser. Je n'ai pas perdu de pièces en route. Il ne fume pas comme un pompier. Pas de soucis avec la boite automatique.
Le toit ouvrant fonctionne très bien. Mais je ne m'en sert pas des masses. Chez nous, il pleut trop souvent.
Un seul soucis, l'an dernier, le câble de frein à main ne se désserrait pas tout à fait...
Ah, j'ai cassé le petit cache de la prise allume cigare du coffre il y a quelques années. Quelle camelote ces bagnoles :D

La courroie, je pense que c'est 110.000km. En tout cas, c'est ce que Toy Belgique préconise. J'ai dû changer deux fois déjà.
On a dû me changer les deux batteries à 205.000km (10 ans...)
Amortisseurs à 150.000km (mais ils étaient loin).
On a dû me changer 2 ampoules de feu de position... elles sont tellement mal placées qu'on ne sait pas y accéder sous le capot, ils passent par l'aile je pense.

En regardant mes factures, chez Toy (petit garage):
Un petit entretien tous les 15.000km (+/- 250€) - ou une fois par an?
Un gros entretien tous les 30.000km (+/- 580€)

Pas beaucoup d'expérience avec une remorque (c'est occasionnel, tout dépend de ce qu'on me demande de tracter...), mais je pense que le châssis long sera plus stable.

Bref, une voiture homologuée pour résister même aux lapins crétins, tout en restant totalement zen. Avec elle, quand je pars quelque part, je sais que je vais arriver à bon port. C'est pas comme avec les poubelles que j'ai eu avant.
Toyota Land Cruiser KDJ120 BVA 2007 - Conti CrossContact LX2 / Grabber AT3 / Michelin Latitude Alpin LA2 - Bruxelles - Bouillon, BE
serpentTT33
Quatre-Quatreux
Messages : 25
Date d’inscription : mai 2014
Statut : Hors ligne

re: KDJ 120 et la barrière des 200000 kms...

#14

Message par serpentTT33 »

Merci à vous deux pour ces précisions .....

Si c'est aussi fragile que ça et que le cache de la prise allume cigare du coffre se casse facilement , je vais changer de crémerie ... :lol: :lol: :lol:

Bref j'ai eu un retour , sur un 120 de 2005 boite manu 5 vitesses de ... 145000 kms
Courroie change au alentour de 70000 kms , électrovannes changées , soufflets de cardans .
Entretien normal , il faudra que je regarde de plus prêt boite et ponts ( il m'a dit que ça a été fait )
Par contre il y a un boitier artchnology ( de 166 cv à 200cv ) ... :(
Points négatifs pas de régulateur , pas d'attelle et il n'a la voiture que depuis 1 an et fait 25000kms et il l'a eu en 1er main... et ne sais pas par rapport au sièges d'injecteurs , à contrôler les factures ..;
Point positif , 13600 euro !!! :clap: et bon état

A voir .... ;)
Répondre