ça y est!!!! j'ai mon T2!! (BIS)

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34421
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Contact :
Statut : Hors ligne

re: ça y est!!!! j'ai mon T2!! (BIS)

#261

Message par dede83 »

si tu savais ce que je devisse avec le cliquet 1/4 avec le 36:~:

et idem avec la clé a filtre qui au bout de 4 ans de travail intensif n a pas bougée hormis un coup d arc a cause d un + batterie mal placé

qui a bouffé la moitié de la sangle sur 5mm de long

je fait les filtres camion et engin
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Avatar du membre
moitib
Quatre-Quatreux
Messages : 3586
Date d’inscription : mai 2012
Localisation : centre VAR
Contact :
Statut : Hors ligne

re: ça y est!!!! j'ai mon T2!! (BIS)

#262

Message par moitib »

de toutes façons vais acheter une clef à filtre de qualité. Généralement pour avoir le bon outil, il en faut plusieurs de chaque :(

Pour ma 406, ke suis heureux d'avoir la sangle. Je BROIE le filtre à chaque fois. La facom n'y arriverait pas.
Une fois le filtre à moitié déchiré il se dévisse.

Pourtant je le serre à la main et je le lubrifie... heureusement qu'il est bien placé.
Il m'a fait le coup plusieurs fois et sur mes 2 406
si vous voulez gratter dédé sur son fofo de Terrano, contactez moi. Entre les deux yeux il ronronne :)
Avatar du membre
Epsilon1964
Quatre-Quatreux
Messages : 1738
Date d’inscription : juin 2015
Localisation : Itinérante
Statut : Hors ligne

re: ça y est!!!! j'ai mon T2!! (BIS)

#263

Message par Epsilon1964 »

si un filtre est serré à la main sans forcer tu transpires pas pour le démonter
Je suis pas expert
TOYOTA LAND CRUISER KZJ95 VX Année 2000 / KONI
Quand on va quelque part la réelle performance est d'arriver
Avatar du membre
moitib
Quatre-Quatreux
Messages : 3586
Date d’inscription : mai 2012
Localisation : centre VAR
Contact :
Statut : Hors ligne

re: ça y est!!!! j'ai mon T2!! (BIS)

#264

Message par moitib »

Epsilon1964 a écrit :si un filtre est serré à la main sans forcer tu transpires pas pour le démonter
J'ai la 1.9td et la 2.1td; et sur les deux j'ai des sueurs froides pour le filtre.
Un truc de malade!!

Pour changer l'alternateur, j'ai du virer le filtre.
Il était neuf, posé y'a pas 1000km.
Bin non, le truc c'est broyé.

Ou alors c'est la qualité du filtre utilisé. Je regarderais la marque, me semble que c'est du Bosch.
si vous voulez gratter dédé sur son fofo de Terrano, contactez moi. Entre les deux yeux il ronronne :)
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21839
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

re: ça y est!!!! j'ai mon T2!! (BIS)

#265

Message par didi »

moitib a écrit :de toutes façons vais acheter une clef à filtre de qualité. Généralement pour avoir le bon outil, il en faut plusieurs de chaque :(

Pour ma 406, ke suis heureux d'avoir la sangle. Je BROIE le filtre à chaque fois. La facom n'y arriverait pas.
Une fois le filtre à moitié déchiré il se dévisse.

Pourtant je le serre à la main et je le lubrifie... heureusement qu'il est bien placé.
Il m'a fait le coup plusieurs fois et sur mes 2 406
mais comment peux tu dire ça?????????????????

tu ne l'as jamais eue en main.

il y a une dent crantée qui pénètre le filtre au fur et à mesure du serrage. Fô pas prendre les ingé de chez Facom pour des blaireaux :no:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
moitib
Quatre-Quatreux
Messages : 3586
Date d’inscription : mai 2012
Localisation : centre VAR
Contact :
Statut : Hors ligne

re: ça y est!!!! j'ai mon T2!! (BIS)

#266

Message par moitib »

Tu me convaincra pas.

faut voir le filtre qui reste bloqué et qui se disloque. La sangle se resserre et se repositionne pour chopper l'espèce de bout de déraille diforme. Si il y a un ergot qui rentre dans le filtre ça sera juste une ouvre boite de luxe.

Un outil qui fait tout ça n'existe pas :)

Je pense qu'il faut une clef "boa", la facom et les cloches qui prennent la forme du filtre.
T'en a pour plus de 200€ je pense, et la tu est paré pour tout les filtres du marché :)
si vous voulez gratter dédé sur son fofo de Terrano, contactez moi. Entre les deux yeux il ronronne :)
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21839
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

re: ça y est!!!! j'ai mon T2!! (BIS)

#267

Message par didi »

moitib a écrit :Tu me convaincra pas.

faut voir le filtre qui reste bloqué et qui se disloque. La sangle se resserre et se repositionne pour chopper l'espèce de bout de déraille diforme. Si il y a un ergot qui rentre dans le filtre ça sera juste une ouvre boite de luxe.

Un outil qui fait tout ça n'existe pas :)

Je pense qu'il faut une clef "boa", la facom et les cloches qui prennent la forme du filtre.
T'en a pour plus de 200€ je pense, et la tu est paré pour tout les filtres du marché :)
je t'ai pas parlé d'ergot.

et je me fou de savoir si tu es convaincu ou pas également. Reste sur tes convictions, c'est bien comme ça ;)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
moitib
Quatre-Quatreux
Messages : 3586
Date d’inscription : mai 2012
Localisation : centre VAR
Contact :
Statut : Hors ligne

re: ça y est!!!! j'ai mon T2!! (BIS)

#268

Message par moitib »

Pluie ce matin, gris le reste de la journée.
Je tente quand même; j'ai attaqué le coté avant Gauche.
Je mettrais des photos un peu plus tard.

Dépose des moyeux auto, dépose plaquettes/étrier, dépose du moyeux.
remplacement du disque.
Rien de difficile, juste que j'ai eu du mal à séparer le disque du moyeux. J'ai pas cherché plus loin, j'ai pris la presse. Au moins c'est efficace!

Repose du disque, regraissage des roulements, léger poncage étrier et peinture haute température histoire de faire propre.
Remplacement du flexible de frein. Systeme un peu zarbe mais ça devrait le faire.
Pose d'un moyeu manuel AVM.
Changement de l'amortisseur et dépose de l'échappement.
J'ai pas mis le nouveau, quand la boite sera déposée j'aurais un bel acces au chassis pour le nettoyer et le peindre.

Pour le moyeu AVM, j'ai testé avec la roue en l'air et ça à l'air de marcher.
Juste une question pour être sur d'avoir fait ce qu'il fallait.

Lorsqu'on enlève le moyeu auto, on enlève le circlips au fond. Qui maintien encore une bague plaquée contre le roulement.
Lors de la pose du moyeu AVM, j'ai remis le circlips devant. Mais il est posé en bout du cardan! C'était pas sa place à l'origine.
J'ai tout bon?
moyeu AVM 15.jpg
moyeu AVM 2.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
si vous voulez gratter dédé sur son fofo de Terrano, contactez moi. Entre les deux yeux il ronronne :)
Avatar du membre
moitib
Quatre-Quatreux
Messages : 3586
Date d’inscription : mai 2012
Localisation : centre VAR
Contact :
Statut : Hors ligne

re: ça y est!!!! j'ai mon T2!! (BIS)

#269

Message par moitib »

bon les photos sont pas parlantes, les avait faites pour faire un tuto, mais faut que je complete avec l'autre coté. je nageais dans la graisse.

Sur la photo du haut on voit la gorge du clip au fond, et sur la deuxieme le clip est mis sur la premiere gorge.
si vous voulez gratter dédé sur son fofo de Terrano, contactez moi. Entre les deux yeux il ronronne :)
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21839
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

re: ça y est!!!! j'ai mon T2!! (BIS)

#270

Message par didi »

il vient en bout comme tu l'as mis le circlips. ça empêche l'arbre de se barrer quand tu tournes.

et tu aurais dû mettre des vis chc en M4x10 sur tes plaques de roulement. les zotes c'est de la merde!!
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Répondre