presentation de 2 g

Modérateur : MG94

cyrilmerco
Quatre-Quatreux
Messages : 10
Date d’inscription : décembre 2017
Localisation : reims
Statut : Hors ligne

presentation de 2 g

#1

Message par cyrilmerco »

bonjour présentation de mes 2 g un 300 gd de 84 et un 280 ge de 83 que je vais chercher mardi.
Voila donc tout a commencer a l'achat d'un 300 gd pas chère avec une caisse pourrie par la rouille mais avec un châssis pas trop mal hormis un support d’amortisseur bien pourris qui a casser il y a 2 jours, le moteur lui tourne comme une horloge allemande.
donc j'ai commencer a chercher une caisse en bon état pour pouvoir la remplacer sur mon 300 gd, et ça court pas les rues.
j'ai don trouver un 280 ge baché avec une caisse en bonne état mais il s’avère qu il est vraiment en très bon état (fin sans rouille quoi) et ça serait dommage de le sacrifier pour refaire un diesel donc me voila avec 2 g.

je vais essayer de redémarrer le moteur du 280 le week-end prochain (10 ans qu'il a pas tourné) avez vous des conseils a me donner pour une remise en route?

un 280 çà tourne avec du super pas de sans plomb non?

une petite photo de la bête (300gd)
IMG_1001.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
maman94
Quatre-Quatreux
Messages : 5541
Date d’inscription : décembre 2013
Statut : Hors ligne

re: presentation de 2 g

#2

Message par maman94 »

Quand on commence à en avoir plus d'une, c'est pas gagné pour la suite. :)

Prend aussi une P4 pour compléter.
Les idées à la con, c'est maison.
Piéton auto-stoppeur.
cyrilmerco
Quatre-Quatreux
Messages : 10
Date d’inscription : décembre 2017
Localisation : reims
Statut : Hors ligne

re: presentation de 2 g

#3

Message par cyrilmerco »

j'y pense a la caisse de p4 pour remplacer celle du 300 gd mais au c-t y s'en pense quoi?
Avatar du membre
maman94
Quatre-Quatreux
Messages : 5541
Date d’inscription : décembre 2013
Statut : Hors ligne

re: presentation de 2 g

#4

Message par maman94 »

cyrilmerco a écrit :j'y pense a la caisse de p4 pour remplacer celle du 300 gd mais au c-t y s'en pense quoi?
Parce que ce serait compatible ? Avec le toit et les fenêtres du G ?


Si les caisses sont identiques, alors le CT ne peut y redire puisque pièces de rechange d'occasion.
Les idées à la con, c'est maison.
Piéton auto-stoppeur.
cyrilmerco
Quatre-Quatreux
Messages : 10
Date d’inscription : décembre 2017
Localisation : reims
Statut : Hors ligne

re: presentation de 2 g

#5

Message par cyrilmerco »

maman94 a écrit :Parce que ce serait compatible ? Avec le toit et les fenêtres du G ?


Si les caisses sont identiques, alors le CT ne peut y redire puisque pièces de rechange d'occasion.
identique niveau fixation sur le châssis mais un p4 et bâche et mon g lui est un tolé alors je ne sais pas.
de toute façon je préféré rester a l'origine
Avatar du membre
MG94
Administrateur
Administrateur
Messages : 26402
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : 73
Statut : Hors ligne

re: presentation de 2 g

#6

Message par MG94 »

cyrilmerco a écrit : un 280 çà tourne avec du super pas de sans plomb non?
Bonjour,

Bienvenue sur Forum 4x4. :)


Dans mon 280 je mets du 98 avec un additif (substitut de plomb). Je ne sais pas si c'est absolument nécessaire mais je préfère être prudent faute d'infos fiables. ;)
@+
Jean-pierre

Image
Avatar du membre
Olive66
Quatre-Quatreux
Messages : 3601
Date d’inscription : avril 2017
Localisation : Bytoun S/Mer
Statut : Hors ligne

re: presentation de 2 g

#7

Message par Olive66 »

Pour la remise en route d'un moulin qui n'a pas tourné depuis un petit bout de temps, j'ai lu un truc ici y'a pas longtemps, je crois que c'est Adrien62 qui en a parlé ?! Je vais chercher à moins quelqu'un d'autre se rappelle de ça ! ;)
Sinon demande à Dédé83 aussi .
Image Image
cyrilmerco
Quatre-Quatreux
Messages : 10
Date d’inscription : décembre 2017
Localisation : reims
Statut : Hors ligne

re: presentation de 2 g

#8

Message par cyrilmerco »

Merci, de toute manière je vais mettre de l’additif avec du 98 comme ça je serais sur.
Connaissez vous un endroit où je pourrais acheter de la doc technique en français ou alors le wis de chez Mercedes?
Ce qui m’intéresse le plus c’est la partie injection car je je ne connais pas du tout le fonctionnement sur ce type.

Merci photos du 280 à venir demain ou alors mercredi. 🙂
Avatar du membre
Olive66
Quatre-Quatreux
Messages : 3601
Date d’inscription : avril 2017
Localisation : Bytoun S/Mer
Statut : Hors ligne

re: presentation de 2 g

#9

Message par Olive66 »

Ah oui, des photos ! :boing: :boing: :boing:
Image Image
Avatar du membre
Macfun
Quatre-Quatreux
Messages : 397
Date d’inscription : février 2013
Statut : Hors ligne

re: presentation de 2 g

#10

Message par Macfun »

cyrilmerco a écrit :Merci, de toute manière je vais mettre de l’additif avec du 98 comme ça je serais sur.
Connaissez vous un endroit où je pourrais acheter de la doc technique en français ou alors le wis de chez Mercedes?
Ce qui m’intéresse le plus c’est la partie injection car je je ne connais pas du tout le fonctionnement sur ce type.
Je roule à la 98 sans plomb depuis qu'il n'y a plus de 95 "normale" (non -E10), c'est un basse compression d'origine.
Si tu as un moteur de berline dedans (ça arrive), il faut de la 98.
Pour l'injection, tu cherches "K-jetronic" sur le net, il y a la doc Bosch en français.
Pour la doc du 460 idem, attention toutefois ce qu'on trouve c'est pour les premières années du 460.
WK2 3.0CRD pour tracter
280GE "presque d'origine" pour faire le sot
300GE presque tout beau
230GE bâché complètement moche
Répondre