Kit hydrogène ?

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, tprangy, Merou louche

Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5851
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: Kit hydrogène ?

#81

Message par edefaverney »

Peroxyde de sodium ! ;)
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Avatar du membre
roussje
Quatre-Quatreux
Messages : 3076
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Alicante (Espagne)
Statut : Hors ligne

re: Kit hydrogène ?

#82

Message par roussje »

camembert a écrit :...Et effectivement on peut avoir une libération de NaOH autrement dit, de la soude.
...
edefaverney a écrit :Peroxyde de sodium ! ;)
Ta remarque est assez caustique! :diable:

Alors, est-ce du peroxide de sodium: Na2O2 ; ou de l'hydroxyde de sodium (appelé aussi soude caustique): NaOH ; ou les deux ensemble?
Mercedes Classe G 350 d Professional (2018) + Toy KZJ95 VX (2000) intercooler liquide, etc
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5851
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: Kit hydrogène ?

#83

Message par edefaverney »

J’attache beaucoup d’importance aux mots !!!! :D
Sans être caustique puisque que ce n’est pas la même formulation :D je réitère : peroxyde de sodium
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Avatar du membre
mimouss
Modérateur
Messages : 13488
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

re: Kit hydrogène ?

#84

Message par mimouss »

Moi c'est du KOH, hydroxyde de potassium ;)
La partie mécanique de l'install est faite.
Restera l'électricité et tuyauterie.
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Avatar du membre
garulfoo
Quatre-Quatreux
Messages : 569
Date d’inscription : septembre 2017
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Statut : Hors ligne

re: Kit hydrogène ?

#85

Message par garulfoo »

jibus a écrit :A ce que j'ai compris le HHo est simplement un appareil qui fait une électrolyse de l'eau , donc pour moi , ça ne "fabrique " que le oxygène et de l'hydrogène , la soude je ne vois pas d'où elle peut sortir :hein: .
Xzactement, y a pas de production de quoi ce soit d'autre que H² et O² et si soude il y a comme l'a dit Camembert c'est pcq c'est type d'électrolyte utilisé pour réaliser ton électrolyse et que ton système n'est pas suffisamment bien conçu et qu'elle a pris la poudre d'escampette jusque dans ton moteur avec l'oxygène et l'hydrogène. Da ?
Avatar du membre
camembert
Quatre-Quatreux
Messages : 4489
Date d’inscription : septembre 2015
Localisation : 24
Statut : Hors ligne

re: Kit hydrogène ?

#86

Message par camembert »

garulfoo a écrit :Xzactement, y a pas de production de quoi ce soit d'autre que H² et O² et si soude il y a comme l'a dit Camembert c'est pcq c'est type d'électrolyte utilisé pour réaliser ton électrolyse et que ton système n'est pas suffisamment bien conçu et qu'elle a pris la poudre d'escampette jusque dans ton moteur avec l'oxygène et l'hydrogène. Da ?
Voilà.
Y' a pas plus de vrai couple dans un 1.3 VVT que dans secret story !!!! ...... alors, a chacun sa méthode !!!
biarritz64
Avatar du membre
YoungStakk
Quatre-Quatreux
Messages : 621
Date d’inscription : janvier 2013
Localisation : Poitiers
Statut : Hors ligne

re: Kit hydrogène ?

#87

Message par YoungStakk »

Waouh, j'ai eu un coupure internet depuis le lancement du sujet donc je suis pas repassé..
Dis donc mon sujet fais causer :D :D

J'attends les retours avec impatience, j'ai tout lu (et pas tout compris au terme technique :no: :D ) !
Avatar du membre
mimouss
Modérateur
Messages : 13488
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

re: Kit hydrogène ?

#88

Message par mimouss »

J'ai commencé le montage.
Il y a une puce a repiquer sur le faisceau de l'obd pour leurrer le calculo sur la valeur de richesse cible.
Ca et un cellfix pour decaler la lambda.
Ca me plait plus que moyen, c'est clairement de la merde ces boitiers....
Le montage est prévu avec des cosses qui tiennent pas sur la cellule.
Etc....
Va falloir modifier quelques point de montage...
Et suivra d'ici quelques temps une remap (c'est la que l'on peux réellement gagner)
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Avatar du membre
Epsilon1964
Quatre-Quatreux
Messages : 1738
Date d’inscription : juin 2015
Localisation : Itinérante
Statut : Hors ligne

re: Kit hydrogène ?

#89

Message par Epsilon1964 »

Salut, tous les systèmes d'injection d'eau ou de ces composants ne font pas économiser du carburant, il empêche que la consommation augmente par l'encrassement du moteur. Le fait de gardé un moteur propre évite tout simplement l'augmentation de consommation et l'augmentation de pollution, et c'est tout !
Si un constructeur donne une consommation moyenne de 10 litres/100 kms, vous ferez jamais moins, je sais que Noël arrive mais il serait temps d'arrêtez de croire au père Noël.
Je suis pas expert
TOYOTA LAND CRUISER KZJ95 VX Année 2000 / KONI
Quand on va quelque part la réelle performance est d'arriver
Avatar du membre
mimouss
Modérateur
Messages : 13488
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

re: Kit hydrogène ?

#90

Message par mimouss »

Ca tombe bien, je parle de pollution, pas de conso. ;)
Si je cherchais une conso j'aurai acheté une zoé, pas un catcat.... ;)
Je le répète, il y a une loi spécifique aux économiseurs de carburant. C'est autorisé d'en monter sans toucher au certificat de conformité, donc sans avoir a passer à la drire.
Du coup ça devient bien plus facile de vendre un produit s'il n'y a pas besoin de modifications administrative....
Le produit que j'ai acheté parle d'une réduction " allant jusqu'a 30% " mais en lisant bien il stipule bien que les résultats sont obtenu sur des moteurs a régime constant. Du coup on sais très bien que ce n'est pas vrai sur route.
En revanche il semble bien réduire pas mal la pollution... ;)
Il y en a ici qui ont ce système avec de très bon résultats au CT niveau pollution sans avoir vu de baisse de conso.
Je ne crois pas au père Noël, mais je ne crois pas non plus spécialement ce que beaucoup répètent des médias... ;)
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Répondre