Immatriculation VL site ANTS N° ??

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Répondre
Avatar du membre
pan59
Quatre-Quatreux
Messages : 3555
Date d’inscription : novembre 2005
Localisation : 30-gard
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Immatriculation VL site ANTS N° ??

#71

Message par pan59 »

maman94 a écrit :Sur les vidéos de la chaîne de l'ANTS, ils indiquent qu'il faut scanner certaines pièces.
Ben écoutes , quand j'ai fais la CG de la moto l'autre jour , j'avais tout préparé m'attendant à quelque chose de ce genre , et pis non rien :no: :hein:
BORN TO BE WILD - Hdj 80-24s-1996
Avatar du membre
adrien62
Quatre-Quatreux
Messages : 4332
Date d’inscription : septembre 2014
Localisation : Côte d'Opale (62)
Statut : Hors ligne

re: Immatriculation VL site ANTS N° ??

#72

Message par adrien62 »

pan59 a écrit :Y'a quand même des lacunes , je pense qu'il ne vont pas tarder à s'en rendre compte :no: :diable:

Quand tu crée ta nouvelle carte grise par exemple , les justificatifs ( domicile , permis , assurance ) pas besoin de les transmettre , tu dois juste t'engager sur l'honneur à les avoir en ta possession :roll: :roll:
Alors que ça a été pour ce genre de pièce manquante que la grosse au guichet a toujours fait chier :no:

J’ai pas été voir, mais le site de l’ants Serait pas différent suivant les regions ? Ce qui expliquerai que ça marche à des endroits, mais pas a d’autre.
Je sais que j'plais pas à tout le monde. Mais quand je vois à qui j'plais pas, j'me demande si ça me dérange vraiment. J-C

Niva 1600, 1.7i multi - Defender 200tdi & Disco 1 V8i - Sprinter 4x4
Avatar du membre
Lesduf
Quatre-Quatreux
Messages : 927
Date d’inscription : avril 2004
Localisation : Hendaye
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Immatriculation VL site ANTS N° ??

#73

Message par Lesduf »

maman94 a écrit :Sur les vidéos de la chaîne de l'ANTS, ils indiquent qu'il faut scanner certaines pièces.
Lors de ma demande de carte grise le mois dernier, ils ne m'ont rien demandé ;)
Avatar du membre
Gilbert30
Quatre-Quatreux
Messages : 1967
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : Gard 30
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Immatriculation VL site ANTS N° ??

#74

Message par Gilbert30 »

Vu hier soir à la téloche, y a rien qui marche les pro vont attaquer l'état, ils parlent de ressortir l'immat provisoire en WW, bref c'est la france :ouin: :ouin: :ouin:
kzj90 - lj73 - jeep willys M201
vive le trial
Avatar du membre
maman94
Quatre-Quatreux
Messages : 5541
Date d’inscription : décembre 2013
Statut : Hors ligne

re: Immatriculation VL site ANTS N° ??

#75

Message par maman94 »

Gilbert30 a écrit :Vu hier soir à la téloche, y a rien qui marche les pro vont attaquer l'état, ils parlent de ressortir l'immat provisoire en WW, bref c'est la france :ouin: :ouin: :ouin:
Parfait que cela fasse bouger les choses.

C'est pas possible de passer d'un truc qui marche avec guichet physique et numérique, à un truc que numérique et qui foire.

J'ai lu un article, où le ministère indiquait le maj du site se font tous les 15 jours. De quoi accumuler...
Les idées à la con, c'est maison.
Piéton auto-stoppeur.
Avatar du membre
Tooffy
Quatre-Quatreux
Messages : 6051
Date d’inscription : février 2015
Localisation : Haut Jura
Statut : Hors ligne

re: Immatriculation VL site ANTS N° ??

#76

Message par Tooffy »

en tout cas ca marche pas pour le moment.
j'ai acheté une caisse a greg la semaine dernière, je peux pas faire les papiers, heureusement que j'avais pas revu de rouler avec pour le moment.

Dimanche je la mets sur cale.
Memento mori
Avatar du membre
lemartien
Quatre-Quatreux
Messages : 3670
Date d’inscription : avril 2011
Localisation : 33
Statut : Hors ligne

re: Immatriculation VL site ANTS N° ??

#77

Message par lemartien »

Aller, je suis dedans........
Bon, ça merde aussi MAIS ...... Je oense qu'ils en profitent pour mettre leur fichier à jour, donc vérifient TOUS les petits détails, surtout les tiret entre deux prénoms, etc etc et s'il y a un truc qui différe entre leur base et ce qui a été enregistrer => contrôle manuel, donc loooloonnnnngggg

Enfin, je pense
J'vous dirai D
Avatar du membre
maman94
Quatre-Quatreux
Messages : 5541
Date d’inscription : décembre 2013
Statut : Hors ligne

re: Immatriculation VL site ANTS N° ??

#78

Message par maman94 »

lemartien a écrit :Aller, je suis dedans........
Bon, ça merde aussi MAIS ...... Je oense qu'ils en profitent pour mettre leur fichier à jour, donc vérifient TOUS les petits détails, surtout les tiret entre deux prénoms, etc etc et s'il y a un truc qui différe entre leur base et ce qui a été enregistrer => contrôle manuel, donc loooloonnnnngggg

Enfin, je pense
J'vous dirai D
N'est pas un peu optimiste de penser qu'un service dématérialisé (avec le privé comme prestataire) pour économiser, peut faire du contrôle manuel de tous les petits détails ?
Les idées à la con, c'est maison.
Piéton auto-stoppeur.
Avatar du membre
lemartien
Quatre-Quatreux
Messages : 3670
Date d’inscription : avril 2011
Localisation : 33
Statut : Hors ligne

re: Immatriculation VL site ANTS N° ??

#79

Message par lemartien »

maman94 a écrit :N'est pas un peu optimiste de penser qu'un service dématérialisé (avec le privé comme prestataire) pour économiser, peut faire du contrôle manuel de tous les petits détails ?
Je pense qu'ils récupèrent les infos des impôts, nom prénoms age, .....
Et quand il y a une difference ils veulent un contrôle.

Enfin c'est ce que je crois voir, car je m'y suis connecté avec les codes des impôts et les fos qui y sont ressemblent étrangement et je connais/vois les petites différences qui les titillent (un tirent entre deux prénoms)

Bon après je vais voir si vela fini par fonctionner.
Cela a été bon pour certains, je rêve pour moi :p
Avatar du membre
maman94
Quatre-Quatreux
Messages : 5541
Date d’inscription : décembre 2013
Statut : Hors ligne

re: Immatriculation VL site ANTS N° ??

#80

Message par maman94 »

lemartien a écrit :Je pense qu'ils récupèrent les infos des impôts, nom prénoms age, .....
Et quand il y a une difference ils veulent un contrôle.

Enfin c'est ce que je crois voir, car je m'y suis connecté avec les codes des impôts et les fos qui y sont ressemblent étrangement et je connais/vois les petites différences qui les titillent (un tirent entre deux prénoms)

Bon après je vais voir si vela fini par fonctionner.
Cela a été bon pour certains, je rêve pour moi :p
Si c'est le cas, j'aurai surtout l'impression que le système a été définit sur des hypothèses forts optimistes : du style, les données sont identiques quelques soient leur provenance (base de données des uns et saisie clavier par les autres dont les usagers).

Sur le net, certains réussissent en mettant ou pas des "-" sur le numéro de plaque. Si c'est pareil sur le noms. Comment veux-tu que quand cela n'est pas dit, on puisse s'y conformer.

Ce qui est incompréhensible, c'est que avant, le système existait déjà pour les prestataires et que cela marchait. Et là, extension, paf, cela foire.
C'est fort.

Rien que le fait de rajouter un numéro à communiquer par le vendeur à l'acheteur. C'est une chose en plus. Donc une complexité.
:roll:
Qui est inutile puisque cela marchait sans avant, que ce soit papier ou dématérialisé prestataire.
Les idées à la con, c'est maison.
Piéton auto-stoppeur.
Répondre