Bienvenue en Corse

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : cedricfred, christian.styling

Répondre
Avatar du membre
jibus
Quatre-Quatreux
Messages : 3999
Date d’inscription : janvier 2011
Localisation : lempdes (63)
Statut : Hors ligne

re: Bienvenue en Corse

#61

Message par jibus »

christian.styling a écrit :voilà !

tu vas dans des pays où tu comprends pas un mot et tu y discutes avec les gens du coin mille fois plus qu'avec les Corses qui te prennent de haut parce que tu es français ! en 2002 j'ai fait un séjour "4X4" chez des copains Corses. partout sur les pistes on voyait des pancartes nous demandant aux français de foutre le camp de leur île...
Franchement , je n'ai pas été beaucoup en Corse (4 fois) on a toujours été très bien accueilli , en tout cas bien mieux que sur la cote d'azur ....
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102020
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Bienvenue en Corse

#62

Message par christian.styling »

qu'on leur accorde l'indépendance... ça règlera le problème.

Image
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102020
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Bienvenue en Corse

#63

Message par christian.styling »

je réalise que je parle de panneaux qui sont incompréhensibles. nous, c'est les copains Corses qui nous ont fait la traduction :

I.F.F. qu'on voit au long des pistes, ça signifie I Francesi Fora ; ébin on a bien analysé le message... on va ailleurs


Image

Image

Image
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Bienvenue en Corse

#64

Message par platplat »

CHRISTOY 80 a écrit :Bonjour le cliché pour les camping-caristes qui laissent les ordures. Les CC n'ont pas beaucoup de mérites à laisser propre, tous les CC ont des grandes soutes pour mettre leur poubelles en attendant le premier caisson. Enfin c'est surement une remarque de jaloux qui aimerait bien avoir aussi un CC. J'en profite pour rappeler que 4x4 et CC, même combat. Cette petite intervention que je ne qualifierais pas me rappelle la guerre des 4x4 et des chasseurs au début des 4x4. Maintenant c'est fini, ils ont compris qu'il y avait un ennemi commun et qu'il fallait mieux se serrer les coudes.
Rien a foutre de ton avis sur mon inter.

Faut tout lire, y compris la dernière phrase...

Les mecs en CC je les ai qui viennent, chez nous, ici, et on voit très bien lesquels sont propres, et les autres...

Donc, faite le ménage au sein de votre groupe, et vous verrez l'avis des gens changer.

ca a été pareil avec les quatreux, z'ont pas voulu voir les connards au sein de leur troupe, ils peuvent plus aller dans les chemins.

Quand a ma jalousie d'avoir un CC, j'ai dû aller changer de calfouete, je me suis pissé dessus de rire.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Bienvenue en Corse

#65

Message par platplat »

christian.styling a écrit :je réalise que je parle de panneaux qui sont incompréhensibles. nous, c'est les copains Corses qui nous ont fait la traduction :

I.F.F. qu'on voit au long des pistes, ça signifie I Francesi Fora ; ébin on a bien analysé le message... on va ailleurs


Image

Image

Image
On voit des tags du meme style partout en Provence, mais pas ecrit par les Corses :D , d'un truc qui s'appelle FLP. (j'imagine que c'est le Front de Liberation de la Provence :elan :)
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102020
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Bienvenue en Corse

#66

Message par christian.styling »

dans tous les groupes il y a des indésirables... les vélocyclopédistes qui sont encensés par les verts en tant que locomoteurs sans gaz d'échappement, rejettent -du moins certains d'entre eux- les étuis de barres énergétiques le long des routes, les randonneurs pédestres aussi -du moins certains d'entre eux-. mais c'est pas parce qu'il y a quelques moutons noirs dans un troupeau qu'on doit condamner tous les moutons blancs...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102020
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Bienvenue en Corse

#67

Message par christian.styling »

platplat a écrit :On voit des tags du meme style partout en Provence, mais pas ecrit par les Corses :D , d'un truc qui s'appelle FLP. (j'imagine que c'est le Front de Liberation de la Provence :elan :)
oui
mais là... c'est Bienvenue en Corse
c'est pas Bienvenue en Provence :diable:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102020
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Bienvenue en Corse

#68

Message par christian.styling »

je serais assez pour une indépendance de la Provence, à condition qu'on y insère les grandes villes de la région PACA pour avoir une économie viable.

je suis aussi pour l'indépendance de la grande région franco-espagnole Catalane
et aussi pour l'indépendance franco-espagnole des Basques,
et aussi des Bretons
et pareillement des Corses !

concernant la Corse j'ai du mal à comprendre pourquoi la Corse qui était un vrai Etat, avec une constitution (bien avant la France !) des élections démocratiques et un parlement... s'est vue colonisée par la France ? pourquoi le pays de la révolution qui prône le droit des peuples à disposer d'eux même refuse de lâcher la grappe aux Corses ? ? ?

on y sera bien mieux reçus quand on sera des touristes étrangers en visite...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Bienvenue en Corse

#69

Message par platplat »

christian.styling a écrit :dans tous les groupes il y a des indésirables... les vélocyclopédistes qui sont encensés par les verts en tant que locomoteurs sans gaz d'échappement, rejettent -du moins certains d'entre eux- les étuis de barres énergétiques le long des routes, les randonneurs pédestres aussi -du moins certains d'entre eux-. mais c'est pas parce qu'il y a quelques moutons noirs dans un troupeau qu'on doit condamner tous les moutons blancs...
Arrive un moment ou il faut faire quelquechose.

J'ai rien contre les CCariste, pour moi, chacun est libre de faire ce qu'il veut dans la limite des emmerdements qu'il cause aux autres.

Je t'ai vu, toi même, et pourtant tu passes un paquet de temps a bivouaquer, te plaindre ici du comportements de ceux qui squattent les fronts de mer durant des semaines complètes.

Je comprends parfaitement que certaines municipalités se lassent et interviennent.

C'est la facture a payer pour les derappages.

concernant l'intervention de Phil, not' Prez', j'ai du mal a saisir pourquoi la récupération des dejections (eaux vannes, eaux usées) des CC devraient etre faite gracieusement ? :hein:

Le retraitement a un cout , et bien souvent, les stations balneaires et petits sites qui plaisent tant sont habités par de petites populations qui vont devoir se fader la facture..

Du coup, si c'est pour recevoir des gars qui ne veulent pas participer en ne payant pas de redevance, et en ne consommant pas sur place non plus, il leur reste quoi ? Les yeux pour pleurer....
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102020
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Bienvenue en Corse

#70

Message par christian.styling »

c'est bien d'éduquer les gens à ne pas laisser de trace de leur passage dans un coin à bivouac.

interdire le bivouac et obliger à aller en terrain de camping... bof ! j'irais ailleurs. on est mobile.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Répondre