Bienvenue en Corse

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Répondre
Avatar du membre
BBS06
Adhérent
Adhérent
Messages : 3177
Date d’inscription : septembre 2009
Localisation : bytoun les bains
Statut : Hors ligne

re: Bienvenue en Corse

#9

Message par BBS06 »

jibus a écrit :Souvent , pas tous , le camping cariste , fait le pleins de course dans son hyper , parce que c'est le moins chère , et sa seule dépense pendant ses vacances , c'est le fioul :D .
Et si j'ai bien tout compris , les Corses ne veulent pas ce genre de touristes , ils veulent des gens qui font marcher les magasins locaux ;) .
c'est pas un peu cliché ça le coup de: " j'emporte la bouffe pour toute les vacances " ! non ?
tu ne peux pas embarquer 2 ou 3 mois de bouffe en bouffant que de la conserve ........., les produits frais , les fruits et légumes , les boissons , les laitages , les viandes etc etc ils les achètent comme nous les 4x4treux en faisant leur courses dans les supermarchés de la ou ils se trouvent que se soit en corse ou a Tataouine !
si tout les cc boycottent la corse , cette loi ne fera pas long feu ........... :diable:
HZJ 78 .toit alcar webasto echap lateral snorkel pushbar treuil blindages bloc ARB GO 180 l
eau 70 l jantes triangular hankook rf10 235 85 16 amortos koni raid ht
Avatar du membre
tintinmush38
Quatre-Quatreux
Messages : 2706
Date d’inscription : août 2011
Localisation : Grenoble
Statut : Hors ligne

re: Bienvenue en Corse

#10

Message par tintinmush38 »

En même temps quand tu vois les prix exagérés sur place en été.....vive la Grèce ! ! En plus les gens y sont 10000x plus accueillants. ....
Toyota KDJ120
Du 4x4, des paysages, des découvertes, des copains, un apéro, c'est le bonheur!!!!
Avatar du membre
Jeep22
Adhérent
Adhérent
Messages : 5145
Date d’inscription : avril 2013
Localisation : En Mer
Statut : Hors ligne

re: Bienvenue en Corse

#11

Message par Jeep22 »

Il y a eu des abus, je ne défends pas les Corses à tout prix mais comme toujours pour quelques connards qui comme à l'Ile Rousse , à St Florent s'installent devant les parkings ou le long des plages alors que c'est interdit :D Cet été à L'ile Rousse un CC est resté 3 semaines à la m^me place avec un sac poubelle crevé par les goélands ..D'autres s'arrêtent le long de routes peu fréquentées et vident leurs chiottes
Face à ces abus il y a une réaction .
Il n'est de pire esclave que celui qui ne sait qu'obéir.

Grand Cherokee WK 2 FAP et Willys 1944
Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34421
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Bienvenue en Corse

#12

Message par dede83 »

Jeep22 a écrit :Il y a eu des abus, je ne défends pas les Corses à tout prix mais comme toujours pour quelques connards qui comme à l'Ile Rousse , à St Florent s'installent devant les parkings ou le long des plages alors que c'est interdit :D Cet été à L'ile Rousse un CC est resté 3 semaines à la m^me place avec un sac poubelle crevé par les goélands ..D'autres s'arrêtent le long de routes peu fréquentées et vident leurs chiottes
Face à ces abus il y a une réaction .
ok mais z etaient pas obligés de flinguer prout 17 pour l exemple :ouin: :ouin: :ouin:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Avatar du membre
sologui
Quatre-Quatreux
Messages : 1042
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : Sologne
Statut : Hors ligne

re: Bienvenue en Corse

#13

Message par sologui »

tintinmush38 a écrit :En même temps quand tu vois les prix exagérés sur place en été.....vive la Grèce ! ! En plus les gens y sont 10000x plus accueillants. ....
:clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:
Defender 110sw 300Tdi "le bleu"
Ca ne sert à rien d’être fort comme un chêne si tu es con comme un gland...
yzarn
Quatre-Quatreux
Messages : 152
Date d’inscription : juillet 2017
Statut : Hors ligne

re: Bienvenue en Corse

#14

Message par yzarn »

sologui a écrit : :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:
J'ai fait du CC pendant 10 ans, de 1990 à 1999. J'ai usé 4 camping cars dont 3 sur Iveco Dayli. J'ai parcouru l'Europe du Sud au Nord, Norvège 3 fois, Finlande...Je suis allé la haut ou personne ne va, jusqu'à la frontière Russe, sur la mer Blanche. Le soir je pêchais la morue du dîner. J'ai fait l'Europe de l'Ouest à l'Est, de la pointe sud du Portugal jusqu'aux rives de la Mer Noire en Bulgarie. Je ne parle pas de la Grèce, de l'Espagne et autres pays voisins.
C'étaient les drernieres années du bonheur campincariste. J'ai abandonné en raison des restrictions de stationnement, les barres de hauteur, l'interdiction de l'accès aux centres villes. J'ai eu vite marre des dizaines de CC alignés près des décharges municipales.
Au fait, les soutes pleines de bouffe, c'est une légende urbaine. Dans un frigo de 120 litres maximum on n'entasse pas grand chose. Et tout camping cariste normalement constitué aime bien goûter les spécialités locales....
Avatar du membre
funquad
Modérateur
Messages : 4914
Date d’inscription : juillet 2003
Localisation : 58 Morvan
Statut : En ligne

re: Bienvenue en Corse

#15

Message par funquad »

Je pense qu'il y a moyen d'attaquer cette disposition devant un organisme officiel (conseil d'état, parlement européen, etc. ...), car elle créé de fait une discrimination entre le type de véhicule ...
André
Avatar du membre
jibus
Quatre-Quatreux
Messages : 3999
Date d’inscription : janvier 2011
Localisation : lempdes (63)
Statut : Hors ligne

re: Bienvenue en Corse

#16

Message par jibus »

BBS06 a écrit :c'est pas un peu cliché ça le coup de: " j'emporte la bouffe pour toute les vacances " ! non ?
tu ne peux pas embarquer 2 ou 3 mois de bouffe en bouffant que de la conserve ........., les produits frais , les fruits et légumes , les boissons , les laitages , les viandes etc etc ils les achètent comme nous les 4x4treux en faisant leur courses dans les supermarchés de la ou ils se trouvent que se soit en corse ou a Tataouine !
si tout les cc boycottent la corse , cette loi ne fera pas long feu ........... :diable:
J'ai pas dis tous , j'ai mis certains , et j'en connais :( et ils partent en moyenne pour 1 mois , et je te garantis qu'il achète presque rien pendant leur mois de vacances , il y a pleins de boites pour ce nourrir ,heureusement qu'ils ne sont pas tous comme ça , mais il y a ....
Mais je connais aussi l'inverse , qui ne dorment que dans des campings et qui mange au moins 1 fois par jours au resto :clap: .
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
Avatar du membre
pachy54
Quatre-Quatreux
Messages : 4244
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : NANCY
Statut : Hors ligne

re: Bienvenue en Corse

#17

Message par pachy54 »

cedricfred a écrit :Ok qu'ils se rassurent leur but de réguler sera atteint. Je comptais y retourner, j'irai ailleurs.
Je n'ai pas testé la Sardaigne. Ca m'ira bien.

ah mais que voilà une belle parole "plus que" particulièrement censée, je suis votre obligé très Cher pour vous offrir à toi comme à d'autres des vacances de rêve, pour ceux qui en douteraient encore, je vous invite à taper en mode recherche avec "Sardaigne", vous aurez de la lecture pour vos longues soirées d'hiver d'une part et en fouinant sur les posts de Christian ou d'autres encore, sans compter lesmiens, vous rêvasserez à votre guise et sans vous faire allumer ni tirer comme un lapin d'autre part une fois sur place !
jibus a écrit :L 'abus de certains camping caristes qui allaient en Corse , soutes pleines de victuailles ,pour ne pas dépenser un rond là-bas , et , en se posant n'importe où , en refusant de faire marcher le système , amène à pondre des lois comme ça ....
je cotoie au port de Pont à MOusson, nombre de caravaniers venant de Scandinavie, anglo-saxons, pays satellites ex-Urss et de plus en plus du Sud (I P E) et bien je peux vous dire que le génie de service ne doit pas savoir compter......

en effet, le monde des CC est un excellent consommateur, train et niveau de vie confortables, des différentes enquêtes menées, il ressort que la dépense moyenne par personne, incluant les restos, les courses alimentaires, le carburant, les babioles, etc.... font que celles-ci atteignent > de 45/50 € par personne et par jour !

Pour l'île, il convient de rajouter le prix de la traversée, plus les débours accessoires aux vacances, genre paillottes (quand elles ne brûlent pas !!!!!) plage, transat, etc...


tout le monde ne déplace pas en plaques jaunes tels les PB, que ce soit en 4x4, en CC ou en bateau, rien je dis bien RIEN n'est acheté en France, y compris sur l'île de Beauté ! c'est dans leurs gènes !

j'explique :
un matin de juin 2015, prêt à appareiller, je vois un semi à plaques jaunes, au-dessus de l'aire de CC (45 places) de Pont à Mousson 54, la veille nous avions été surpris du nombre de CC hollandais sur le site.... ce n'est pas leur genre de payer, plutôt des pinces ou des oursins dans les poches et prendre la poudre d'escampette, une fois le plein d'eau et vidange des popos ! pour 2 €.... avec des bahuts à 50,100 ou 250 000 € ......

et bien le lendemain nous avions compris, tous les CC avaient RDV pour faire le plein de leurs victuailles !!!!! de leur pays !!!!

cela existait déjà en 1973/74, j'ai un vague souvenir dans un camping à Condom, lequel était réservé uniquement aux bataves et avec leurs camions pour l'approvisionnement !

en 2003, j'ai vu la même chose au marché de Noël (!) à Riquewihr et Kaysesberg en Alsace !

pourquoi ne pas taxer si les gens sont assez cons pour continuer à venir ! cela durera un temps... entre un trajet sur la Corse ou la Sardaigne, cela coutera moins cher d'aller sur l'île plus au Sud et ils auront tout gagner !

Par contre, il me semble que nombre d'entre vous ignorent que pour accéder en Corse et ce, depuis des lustres, antérieures à mai 2003 - mon seul et unique périple chez ces insulaires......, la taxe régionale était déjà perçue lorsque vous mettiez le pied sur l'ile via l'OTC - autant dire le Conseil Régional - dans le temps, cela s'appelait l'octroi ! mais c'était pour les marchandises, tout évolue !

Concernant les prix, c'est une légende, 5 mois d'activité pour 12 mois à vivre.... :ouin:

en 05/2003, faisons halte dans une supérette sur la côte orientale, ma femme veut des cornichons entre autres besoins, passons à la caisse mais quand j'ai vu le prix du bocal de cornichons de 300 g au prix d'un kg à Nancy, j'ai failli partir et tout laisser en plan ; ma femme me calme mais je n'ai pu m'empêcher de lui demander si son salaire suivait la courbe du prix des cornichons !

sa réponse très diplomatique "et bien ne venez plus, allez ailleurs" mais je n'ai pas attendu votre conseil judicieux et ce, dès demain :clap: :clap:

à partir de là, le groupe a basculé 2 jours plus tôt sur Bonifacio pour prendre le transbordeur pour Santa Térésa di Gallura, la vie était beaucoup mais beaucoup moins chère et l'accueil, je ne veux rien en dire, vous allez me traiter de chauvin (à peine) !

Christian, Monique, Pat et bien d'autres vous le confirmeront bien mieux que moi !!!! :D :D :D :D :D
“Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et rigoureux de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir.”
Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34421
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Bienvenue en Corse

#18

Message par dede83 »

tu as prévu quoi cet ete :hein:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Répondre