Bienvenue en Corse

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Répondre
Avatar du membre
jibus
Quatre-Quatreux
Messages : 3999
Date d’inscription : janvier 2011
Localisation : lempdes (63)
Statut : Hors ligne

re: Bienvenue en Corse

#3

Message par jibus »

L 'abus de certains camping caristes qui allaient en Corse , soutes pleines de victuailles ,pour ne pas dépenser un rond là-bas , et , en se posant n'importe où , en refusant de faire marcher le système , amène à pondre des lois comme ça ....
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
Avatar du membre
BBS06
Adhérent
Adhérent
Messages : 3170
Date d’inscription : septembre 2009
Localisation : bytoun les bains
Statut : Hors ligne

re: Bienvenue en Corse

#4

Message par BBS06 »

:D
si je comprends bien , ils disent que les camping caristes sont des touristes retraités et fortunés , donc c'est plutôt bon pour le commerce local mais , ils veulent les empêcher de venir ............ :hein: parce que c'est ce qui va se produire in finé parce que j'ai comme un doute sur le fait que le mec accepte de casquer 350 euros pour 12 jours (en moyenne ) dés son arrivée au port !
quid de nos 4x4 et de leur taux de pollution supposée ? :hein:
si cette mesure engendre de fait un boycotte de la corse , y en a qui vont pleurer ! :ouin: :ouin: :diable: a qui ils vont les vendre leur faux saucissons d'âne :hein:
ils le savent les corses que l'Espagne et le Portugal , c'est bien aussi et finalement pas si loin ??
HZJ 78 .toit alcar webasto echap lateral snorkel pushbar treuil blindages bloc ARB GO 180 l
eau 70 l jantes triangular hankook rf10 235 85 16 amortos koni raid ht
Avatar du membre
jibus
Quatre-Quatreux
Messages : 3999
Date d’inscription : janvier 2011
Localisation : lempdes (63)
Statut : Hors ligne

re: Bienvenue en Corse

#5

Message par jibus »

BBS06 a écrit : :D
si je comprends bien , ils disent que les camping caristes sont des touristes retraités et fortunés , donc c'est plutôt bon pour le commerce local mais , i
Souvent , pas tous , le camping cariste , fait le pleins de course dans son hyper , parce que c'est le moins chère , et sa seule dépense pendant ses vacances , c'est le fioul :D .
Et si j'ai bien tout compris , les Corses ne veulent pas ce genre de touristes , ils veulent des gens qui font marcher les magasins locaux ;) .
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29159
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: Bienvenue en Corse

#6

Message par pat 25 »

C'est le cas pour toutes les régions ce cas de figure.....................?
_______________________________________________
Un nouvel arrivant, c'est pour MAINTENANT
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34421
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Bienvenue en Corse

#7

Message par dede83 »

oui pas comme les camions extranges qui traverse les routes françaises :devil:

maintenant c est pour les cc parle ni de 4x4 ni de tortues
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Avatar du membre
funquad
Modérateur
Messages : 4901
Date d’inscription : juillet 2003
Localisation : 58 Morvan
Statut : Hors ligne

re: Bienvenue en Corse

#8

Message par funquad »

Perso, par principe, je suis contre toute discrimination selon le type de véhicule. Même si c'est vrai que le marché du CC a évolué dans le mauvais sens, on assiste à du "toujours plus gros", de plus en plus de luxe, on va vers des trucs où on pourrait quasiment vivre en permanence dedans ! Forcément, ça tente les élus locaux de les taxer ...

Mais je le répète, je suis contre, parce que c'est discriminatoire, aujourd’hui, c'est les CC, demain, ce sera les 4x4 ...

Par ailleurs, les CC sont dans le collimateur, lors d'une réunion sur le renouvellement de la charte du PNR du Morvan (2019), les responsables du parc ont clairement ciblé les CC, il risque d'y avoir aussi une restriction pour les stationnements sauvages, en dehors des aires aménagées. En contre-partie, ils parlent de créer plusieurs nouvelles aires de stationnement, mais perso, ce n'est pas ça qui m'attirerait, si j'avais un CC. Pour moi, l'intérêt du CC, c'est de pouvoir bivouaquer avec un minimum de confort, dans un endroit sympa et tranquille ...
André
Avatar du membre
BBS06
Adhérent
Adhérent
Messages : 3170
Date d’inscription : septembre 2009
Localisation : bytoun les bains
Statut : Hors ligne

re: Bienvenue en Corse

#9

Message par BBS06 »

jibus a écrit :Souvent , pas tous , le camping cariste , fait le pleins de course dans son hyper , parce que c'est le moins chère , et sa seule dépense pendant ses vacances , c'est le fioul :D .
Et si j'ai bien tout compris , les Corses ne veulent pas ce genre de touristes , ils veulent des gens qui font marcher les magasins locaux ;) .
c'est pas un peu cliché ça le coup de: " j'emporte la bouffe pour toute les vacances " ! non ?
tu ne peux pas embarquer 2 ou 3 mois de bouffe en bouffant que de la conserve ........., les produits frais , les fruits et légumes , les boissons , les laitages , les viandes etc etc ils les achètent comme nous les 4x4treux en faisant leur courses dans les supermarchés de la ou ils se trouvent que se soit en corse ou a Tataouine !
si tout les cc boycottent la corse , cette loi ne fera pas long feu ........... :diable:
HZJ 78 .toit alcar webasto echap lateral snorkel pushbar treuil blindages bloc ARB GO 180 l
eau 70 l jantes triangular hankook rf10 235 85 16 amortos koni raid ht
Avatar du membre
tintinmush38
Quatre-Quatreux
Messages : 2706
Date d’inscription : août 2011
Localisation : Grenoble
Statut : Hors ligne

re: Bienvenue en Corse

#10

Message par tintinmush38 »

En même temps quand tu vois les prix exagérés sur place en été.....vive la Grèce ! ! En plus les gens y sont 10000x plus accueillants. ....
Toyota KDJ120
Du 4x4, des paysages, des découvertes, des copains, un apéro, c'est le bonheur!!!!
Avatar du membre
Jeep22
Adhérent
Adhérent
Messages : 5141
Date d’inscription : avril 2013
Localisation : En Mer
Statut : Hors ligne

re: Bienvenue en Corse

#11

Message par Jeep22 »

Il y a eu des abus, je ne défends pas les Corses à tout prix mais comme toujours pour quelques connards qui comme à l'Ile Rousse , à St Florent s'installent devant les parkings ou le long des plages alors que c'est interdit :D Cet été à L'ile Rousse un CC est resté 3 semaines à la m^me place avec un sac poubelle crevé par les goélands ..D'autres s'arrêtent le long de routes peu fréquentées et vident leurs chiottes
Face à ces abus il y a une réaction .
Il n'est de pire esclave que celui qui ne sait qu'obéir.

Grand Cherokee WK 2 FAP et Willys 1944
Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34421
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Bienvenue en Corse

#12

Message par dede83 »

Jeep22 a écrit :Il y a eu des abus, je ne défends pas les Corses à tout prix mais comme toujours pour quelques connards qui comme à l'Ile Rousse , à St Florent s'installent devant les parkings ou le long des plages alors que c'est interdit :D Cet été à L'ile Rousse un CC est resté 3 semaines à la m^me place avec un sac poubelle crevé par les goélands ..D'autres s'arrêtent le long de routes peu fréquentées et vident leurs chiottes
Face à ces abus il y a une réaction .
ok mais z etaient pas obligés de flinguer prout 17 pour l exemple :ouin: :ouin: :ouin:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Répondre