Bienvenue en Corse

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Avatar du membre
pachy54
Quatre-Quatreux
Messages : 4244
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : NANCY
Statut : Hors ligne

re: Bienvenue en Corse

#17

Message par pachy54 »

cedricfred a écrit :Ok qu'ils se rassurent leur but de réguler sera atteint. Je comptais y retourner, j'irai ailleurs.
Je n'ai pas testé la Sardaigne. Ca m'ira bien.

ah mais que voilà une belle parole "plus que" particulièrement censée, je suis votre obligé très Cher pour vous offrir à toi comme à d'autres des vacances de rêve, pour ceux qui en douteraient encore, je vous invite à taper en mode recherche avec "Sardaigne", vous aurez de la lecture pour vos longues soirées d'hiver d'une part et en fouinant sur les posts de Christian ou d'autres encore, sans compter lesmiens, vous rêvasserez à votre guise et sans vous faire allumer ni tirer comme un lapin d'autre part une fois sur place !
jibus a écrit :L 'abus de certains camping caristes qui allaient en Corse , soutes pleines de victuailles ,pour ne pas dépenser un rond là-bas , et , en se posant n'importe où , en refusant de faire marcher le système , amène à pondre des lois comme ça ....
je cotoie au port de Pont à MOusson, nombre de caravaniers venant de Scandinavie, anglo-saxons, pays satellites ex-Urss et de plus en plus du Sud (I P E) et bien je peux vous dire que le génie de service ne doit pas savoir compter......

en effet, le monde des CC est un excellent consommateur, train et niveau de vie confortables, des différentes enquêtes menées, il ressort que la dépense moyenne par personne, incluant les restos, les courses alimentaires, le carburant, les babioles, etc.... font que celles-ci atteignent > de 45/50 € par personne et par jour !

Pour l'île, il convient de rajouter le prix de la traversée, plus les débours accessoires aux vacances, genre paillottes (quand elles ne brûlent pas !!!!!) plage, transat, etc...


tout le monde ne déplace pas en plaques jaunes tels les PB, que ce soit en 4x4, en CC ou en bateau, rien je dis bien RIEN n'est acheté en France, y compris sur l'île de Beauté ! c'est dans leurs gènes !

j'explique :
un matin de juin 2015, prêt à appareiller, je vois un semi à plaques jaunes, au-dessus de l'aire de CC (45 places) de Pont à Mousson 54, la veille nous avions été surpris du nombre de CC hollandais sur le site.... ce n'est pas leur genre de payer, plutôt des pinces ou des oursins dans les poches et prendre la poudre d'escampette, une fois le plein d'eau et vidange des popos ! pour 2 €.... avec des bahuts à 50,100 ou 250 000 € ......

et bien le lendemain nous avions compris, tous les CC avaient RDV pour faire le plein de leurs victuailles !!!!! de leur pays !!!!

cela existait déjà en 1973/74, j'ai un vague souvenir dans un camping à Condom, lequel était réservé uniquement aux bataves et avec leurs camions pour l'approvisionnement !

en 2003, j'ai vu la même chose au marché de Noël (!) à Riquewihr et Kaysesberg en Alsace !

pourquoi ne pas taxer si les gens sont assez cons pour continuer à venir ! cela durera un temps... entre un trajet sur la Corse ou la Sardaigne, cela coutera moins cher d'aller sur l'île plus au Sud et ils auront tout gagner !

Par contre, il me semble que nombre d'entre vous ignorent que pour accéder en Corse et ce, depuis des lustres, antérieures à mai 2003 - mon seul et unique périple chez ces insulaires......, la taxe régionale était déjà perçue lorsque vous mettiez le pied sur l'ile via l'OTC - autant dire le Conseil Régional - dans le temps, cela s'appelait l'octroi ! mais c'était pour les marchandises, tout évolue !

Concernant les prix, c'est une légende, 5 mois d'activité pour 12 mois à vivre.... :ouin:

en 05/2003, faisons halte dans une supérette sur la côte orientale, ma femme veut des cornichons entre autres besoins, passons à la caisse mais quand j'ai vu le prix du bocal de cornichons de 300 g au prix d'un kg à Nancy, j'ai failli partir et tout laisser en plan ; ma femme me calme mais je n'ai pu m'empêcher de lui demander si son salaire suivait la courbe du prix des cornichons !

sa réponse très diplomatique "et bien ne venez plus, allez ailleurs" mais je n'ai pas attendu votre conseil judicieux et ce, dès demain :clap: :clap:

à partir de là, le groupe a basculé 2 jours plus tôt sur Bonifacio pour prendre le transbordeur pour Santa Térésa di Gallura, la vie était beaucoup mais beaucoup moins chère et l'accueil, je ne veux rien en dire, vous allez me traiter de chauvin (à peine) !

Christian, Monique, Pat et bien d'autres vous le confirmeront bien mieux que moi !!!! :D :D :D :D :D
“Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et rigoureux de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir.”
Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34421
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Bienvenue en Corse

#18

Message par dede83 »

tu as prévu quoi cet ete :hein:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Avatar du membre
CHRISTOY 80
Quatre-Quatreux
Messages : 437
Date d’inscription : septembre 2007
Statut : Hors ligne

re: Bienvenue en Corse

#19

Message par CHRISTOY 80 »

jibus a écrit :L 'abus de certains camping caristes qui allaient en Corse , soutes pleines de victuailles ,pour ne pas dépenser un rond là-bas , et , en se posant n'importe où , en refusant de faire marcher le système , amène à pondre des lois comme ça ....
Non JBUS désolé mais ce que tu dis est idiot. Il y a des supermarchés en Corse comme ailleurs, aucun intérêt de stocker. J'ai des CC depuis 30 ans et je ne mange presque jamais dedans, restaurant au moins une fois par jour. ce qui est intéressant avec un CC c'est la mobilité c'est pas l'économie. Regarde le prix d'un CC et les coûts d'entretient et tu verras que ça revient plus cher que d'aller à l’hôtel. Moi qui connait les prix des CC je peux te dire que je croise sur les routes 10 fois plus de CC qui valent entre 200 et 300.000 € que de Ferrari.
Pour revenir à la Corse les conseils municipaux sont squattés par des hôteliers qui croient perdre des nuitées dés qu'ils voient un CC.
D'autre part on est sur un forum de 4x4 ici, va y avec ton 4x4 et amuse toi à aller dans chemins sans être accompagné par des Corses, les plombs vont vite voler. Beaucoup de quatrequatreux ont aussi un CC normal c'est un peu le même esprit, on a plutôt intérêt à se serrer les coudes surtout qu'il y a de plus en plus de 4x4 habitables.
Cette taxe ne passera pas, ce n'est pas parce qu'on roule en CC qu'on dors dedans. Beaucoup de camping-caristes vont dans les campings ils paieraient alors deux fois !
Ça y est je suis en colère pour la journée.
Avatar du membre
funquad
Modérateur
Messages : 4915
Date d’inscription : juillet 2003
Localisation : 58 Morvan
Statut : Hors ligne

re: Bienvenue en Corse

#20

Message par funquad »

CHRISTOY 80 a écrit : Cette taxe ne passera pas, ce n'est pas parce qu'on roule en CC qu'on dors dedans. Beaucoup de camping-caristes vont dans les campings ils paieraient alors deux fois !
Ça y est je suis en colère pour la journée.

Même avis, les élus corses, ils se touchent un peu trop ...

Si une région peut décider de taxer unilatéralement telle ou telle catégorie de personnes, on va où ? Demain, la région PACA va taxer les Parisiens ...

Liberté Égalité Fraternité ...
André
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 101903
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Bienvenue en Corse

#21

Message par christian.styling »

la Sardaigne c'est très beau, des panoramas de montagne et de mer inoubliables, des plages restées sauvages, des places horizontales en pleine nature ;

il y a vraiment beaucoup de possibilités pour se balader hors des routes goudronnées (on l'a fait pendant UN MOIS en roulant chaque jour) et l'accueil est incroyablement sympa :clap:

on y mange bien et pour les amateurs il y a Le Cannonau di Sardegna Jerzu qui est un vin exceptionnel :glouglou:

c'est un plaisir que de passer ses vacances dans une île où on ne ressent aucune animosité, bien au contraire.

tout le monde y est content de vous voir, même en bivouac ! :clap:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
ToyoDzo
Administrateur
Administrateur
Messages : 10174
Date d’inscription : décembre 2009
Localisation : Région de la Gruyère, Suisse
Statut : Hors ligne

re: Bienvenue en Corse

#22

Message par ToyoDzo »

Nous ne pouvons pas mieux dire que Christian. :clap: :clap:

:bise: Monique et :hello: de Paul
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 101903
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Bienvenue en Corse

#23

Message par christian.styling »

merci Pachy pour ces vacances dont nous nous souviendrons

=clic=> http://mychris.fr/sardinia/sardinia/
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
jibus
Quatre-Quatreux
Messages : 3999
Date d’inscription : janvier 2011
Localisation : lempdes (63)
Statut : Hors ligne

re: Bienvenue en Corse

#24

Message par jibus »

CHRISTOY 80 a écrit :Non JBUS désolé mais ce que tu dis est idiot. Il y a des supermarchés en Corse comme ailleurs, aucun intérêt de stocker. J'ai des CC depuis 30 ans et je ne mange presque jamais dedans, restaurant au moins une fois par jour. ce qui est intéressant avec un CC c'est la mobilité c'est pas l'économie. Regarde le prix d'un CC et les coûts d'entretient et tu verras que ça revient plus cher que d'aller à l’hôtel. Moi qui connait les prix des CC je peux te dire que je croise sur les routes 10 fois plus de CC qui valent entre 200 et 300.000 € que de Ferrari.
Pour revenir à la Corse les conseils municipaux sont squattés par des hôteliers qui croient perdre des nuitées dés qu'ils voient un CC.
D'autre part on est sur un forum de 4x4 ici, va y avec ton 4x4 et amuse toi à aller dans chemins sans être accompagné par des Corses, les plombs vont vite voler. Beaucoup de quatrequatreux ont aussi un CC normal c'est un peu le même esprit, on a plutôt intérêt à se serrer les coudes surtout qu'il y a de plus en plus de 4x4 habitables.
Cette taxe ne passera pas, ce n'est pas parce qu'on roule en CC qu'on dors dedans. Beaucoup de camping-caristes vont dans les campings ils paieraient alors deux fois !
Ça y est je suis en colère pour la journée.

Ca te parait peut être idiot mais , j'en connais :D . moi aussi j'y trouve idiot et pourtant .... ils partent avec toute la collec de william Saurin et et Raynal et Roquelaure sinon pour manger c'est trop chère :D , et les 15 ou 20 % gagné sur la bouffe avant de partir c'est déjà ça , ça paye au moins 10 l de gasoil :D et ils vivent en presque total autonomie .
Sinon ceux qui dorment dans les camping pourront être remboursés , c'est écris ;) . De toute manière , certains camping caristes abusent , comme certains quatrequatreux et des lois sont pondus et emmerdent tous les autres :malade: .
J'ai pas fait beaucoup de piste en Corse , mais j'ai jamais eu de souci , on est peut être passé à travers . La première fois que j'y suis allé , je partais avec beaucoup d' à priori , et , si ma femme n'avait pas beaucoup insisté j'y aurais jamais mis les pieds.
A ma grande surprise , on a été très bien accueilli et on essaie d'y retourner de temps en temps .
Après je ne suis n'y anti camping car , ni Corse :D , j'essaie simplement de dire que l'abus de certains , font que des loi à la con sont prises pour lutter contre ces abus ;) c'est tout.
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
Avatar du membre
funquad
Modérateur
Messages : 4915
Date d’inscription : juillet 2003
Localisation : 58 Morvan
Statut : Hors ligne

re: Bienvenue en Corse

#25

Message par funquad »

jibus a écrit : Après je ne suis n'y anti camping car , ni Corse :D , j'essaie simplement de dire que l'abus de certains , font que des loi à la con sont prises pour lutter contre ces abus ;) c'est tout.
Cépafo, mais ...

Il n'y a pas de loi qui t'oblige à consommer, quand tu vas quelque part ...

La libre circulation des biens et des personnes, c'est pour tout le monde. Et si j'ai une caravane et que je m'arrête bivouaquer, j'ai le droit et je paie pas la taxe, même si je ne consomme rien. C'est discutable ....

Les Corses, quand ils viennent sur le continent, ils ne paient pas une surtaxe ...
André
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 101903
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Bienvenue en Corse

#26

Message par christian.styling »

qu'on leur donne l'indépendance et qu'on coupe les liens... qu'ils aillent couler au large :clap:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Répondre