Avis Rav4 Hybride

Modérateurs : cedricfred, Pat

Avatar du membre
YoungStakk
Quatre-Quatreux
Messages : 621
Date d’inscription : janvier 2013
Localisation : Poitiers
Statut : Hors ligne

Avis Rav4 Hybride

#1

Message par YoungStakk »

Salut les gars,

J'ai un ami qui envisage un changement de véhicule.
Il lorgne sur un SUV, et va essayé le Rav4 Hybride.

Biensur je vais avec lui étant curieux :D

Mais avant, je souhaitais vos avis sur ce véhicule.

On reste dans l'esprit 4x4/SUV Toyota ou pas du tout et seul le LC et l'Hilux reste dans cet esprit ?

Quid de la fiabilité ? Avis sur l'hybride ?
Avatar du membre
Pat
Administrateur
Administrateur
Messages : 15517
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : ISERE
Statut : Hors ligne

re: Avis Rav4 Hybride

#2

Message par Pat »

Ben les toy hybrides sont au top de la fiabilité :clap:

Après, qu'entend tu par esprit 4x4 ?

Si c'est pour le voyage de la plage à Palavas, pas de soucis :D ,
si c'est pour le baroud lointain, on rappelera que l'hybridation n'a de sens que pour des usages essentiellement urbains, faudrait pas tomber dans l'excès inverse de ce qui avait été fait pour le tout mazout, même si ca le fait quand même, la consommation sur grands trajets fera qu'un amortissement n'existe pas et que tu peux presque rien tracter à l'exception de quelques rares modèles, , et il vaut mieux rappeler question SAV que les techniciens doivent avoir un agréement et un outillage spécial pour intervenir dessus ;)
Si c'est pour les gros pneus à crampons et le flamming pour se jeter dans la boue et les ornières, ben tu as le droit, juste une fois :D et je n'ai aucune idée de ce que donnerait un sanglage dans une zone sur ce genre de véhicule :hein:
Avatar du membre
prado74
Quatre-Quatreux
Messages : 5282
Date d’inscription : octobre 2008
Localisation : Hte SAVOIE
Statut : Hors ligne

re: Avis Rav4 Hybride

#3

Message par prado74 »

YoungStakk a écrit :Salut les gars,

J'ai un ami qui envisage un changement de véhicule.
Il lorgne sur un SUV, et va essayé le Rav4 Hybride.

Biensur je vais avec lui étant curieux :D

Mais avant, je souhaitais vos avis sur ce véhicule.

On reste dans l'esprit 4x4/SUV Toyota ou pas du tout et seul le LC et l'Hilux reste dans cet esprit ?

Quid de la fiabilité ? Avis sur l'hybride ?

Ben esprit SUV, pas de bte courte, 2 ou 4 RM ....après cela dépend de ce que tu vas faire avec ?

Sinon LC ou HILUX .....c'est autre chose ;)
Merci pour ce moment en TOY.........Valérie
Oldcruiser
Quatre-Quatreux
Messages : 1041
Date d’inscription : septembre 2014
Statut : Hors ligne

re: Avis Rav4 Hybride

#4

Message par Oldcruiser »

Pat a écrit :Ben les toy hybrides sont au top de la fiabilité :clap:

Si c'est pour les gros pneus à crampons et le flamming pour se jeter dans la boue et les ornières, ben tu as le droit, juste une fois :D et je n'ai aucune idée de ce que donnerait un sanglage dans une zone sur ce genre de véhicule :hein:
J'étais en Mongolie cet été où 80% du parc est composé de Toyota, la plupart inconnus en Europe: Allion, Alphard, Aquila, Crown, Estima, Grande, Harrier, Ist, Kluger, Noah, Sprinster, Teana, Vanguard, Voxy etc... le plus souvent importé d'occasion du Japon. Parmi ces modèles de nombreux hybrides car la circulation est réglementée pour les véhicules thermiques dans la capitale, Oulan Bator, extrêmement polluée par les centrales électriques à charbon.

Il y a d'innombrables Prius de première et deuxième génération que l'on croise sur les pistes les plus improbables ou traversant des gués avec de l'eau jusqu'au dessus des roues ! J'ai eu du mal à me convaincre que les 400 volts disponibles se baignaient dans l'eau boueuse sans court-circuit ni incendie !

Mon prochain 4x4 sera une Prius ! :lol:
Avatar du membre
YoungStakk
Quatre-Quatreux
Messages : 621
Date d’inscription : janvier 2013
Localisation : Poitiers
Statut : Hors ligne

re: Avis Rav4 Hybride

#5

Message par YoungStakk »

Quand je dis esprit 4x4 c'est a dire, est il capable de crapahuter dans les chemins sans trop de difficultés.
Il le prendra en 4Rm.
Biensur il n'espère pas faire de passage de gué ou de chose comme ça.
Un peu de tractage de temps en temps.

LC et Hilux c'est autre chose en effet mais le budget aussi hahahah :lol: :lol:
Avatar du membre
prado74
Quatre-Quatreux
Messages : 5282
Date d’inscription : octobre 2008
Localisation : Hte SAVOIE
Statut : Hors ligne

re: Avis Rav4 Hybride

#6

Message par prado74 »

YoungStakk a écrit :Quand je dis esprit 4x4 c'est a dire, est il capable de crapahuter dans les chemins sans trop de difficultés.
Il le prendra en 4Rm.
Biensur il n'espère pas faire de passage de gué ou de chose comme ça.
Un peu de tractage de temps en temps.

LC et Hilux c'est autre chose en effet mais le budget aussi hahahah :lol: :lol:
4 Rm sinon rien ;)
Merci pour ce moment en TOY.........Valérie
Avatar du membre
olivier67
Quatre-Quatreux
Messages : 166
Date d’inscription : juillet 2013
Localisation : 67
Statut : Hors ligne

re: Avis Rav4 Hybride

#7

Message par olivier67 »

:hello:

le Rav4 hydride je ne connais pas, par contre le Rav4 4x4 diesel ça oui, si l'hydride est dans la même gamme de fiabilité que les diesels ou les anciens essences (vvt-i) aucune crainte à avoir, même si certains Rav4 on eu des soucis d'embrayage, de conso de Ldr,..., ces soucis ont générés soit un rappel, soit une prise en charge totale par le constructeur (moteur neuf dans le cas des consos LDR)
Sur le Rav4 effectivement il manque une boite courte, mais on si fait, tracter no soucis je le fais régulièrement, hors route idem, franchissement ou TT :malade: trop bas, certains éléments de corroserie trop exposés et trop fragile :no: surtout le pare-choc avant, mais je suis quand même agréablement surpris par ses capacités lors des ballades ;)
Je ne sais pas si c'est autorisé sur le forum (merci aux modos de supprimer si c'est le cas) de transmettre le nom du forum dédié à part entière au Rav4 qu'est le "rav4team.com", tu y trouveras certainement beaucoup d'avis sur l'hybride
Un bôôooo Terrano 2 (donc forcément un long) de 2002 bv manuelle 110 000km, un Toy de 2011 actuellement 150 000km et 2 plates, une camp trailer en construction
Me manque le dédé sur ce forum !
Avatar du membre
phil13
Président
Messages : 10966
Date d’inscription : janvier 2003
Localisation : Marseille
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Avis Rav4 Hybride

#8

Message par phil13 »

Mon ancien expert comptable avait un KDJ depuis 12 ou 15 ans. Il l'a remplacé par un Rav hybride , en attendant la sortie d'un 150 hybride . Il en est ravi . Mais il ne fait pas de TT , juste petites routes et peut être chemins , sans plus.
Image
Image Image
Avatar du membre
nixdu68
Quatre-Quatreux
Messages : 657
Date d’inscription : février 2005
Localisation : La haut, pres des lavandes.
Statut : Hors ligne

re: Avis Rav4 Hybride

#9

Message par nixdu68 »

Un ami à le 4wd hybride et je l'ai essayé, le 2.5 essence c'est un regal.
C'est un SUV il n'y a aucun esprit dans cette voiture si ce n'est celui du calme et de la sobriété de l'hybride.

J'ai eu deux SUV hybride, des Lexus rx400h parcourus 80000 km à part égales avec chacun d'eux et je reprendrai un 4wd hybride les yeux fermé.

Le Rav4 n'a rien à envier au RX de LEXUS si ce n'est la finition intérieure moindre, l'ambiance à l'intérieur est calme et reposante, la conso est plus que correcte sauf sur autoroute mais en même temps l'hybride n'a pas à être efficace sur autoroute mais en extra urbain.

Lorsque j'ai collécé à rouler en hybride je me suis rendu compte qu'i, s'agit d'un style de conduite totalement différent de la conduite d'un Vehicule thermique.
Au debut on galere un peu à trouver le bon dosage avec l'accélérateur pour profiter de l'hybride au maximum, quoique maintenant cette phase est remplacé par le bouton EV inexistant sur les premiers hybride.

Ensuite on se prend au jeu et apres 6 mois on essaie de battre des records de conso :D

Mon prochain vehicule sera sans aucun doute un Rav4 hybride, madame en veut un aussi ais-je vraiment le choix :lol:
Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit.
Jamais la nature ne nous trompe, c'est toujours nous qui nous trompons.
KDJ 95 youpiiiii
Lexus LS 400 UCF10 V8 4.2 80% E85 niam niam
Avatar du membre
YoungStakk
Quatre-Quatreux
Messages : 621
Date d’inscription : janvier 2013
Localisation : Poitiers
Statut : Hors ligne

re: Avis Rav4 Hybride

#10

Message par YoungStakk »

Bon l’essai est fait.

Le concessionnaire avais une livraison de véhicule au même moment que le RDV (erreur d'agenda de la secrétaire). Cela a étais à notre avantage car après nous avoir présenter le véhicule et nous avoir amené faire un petit tour pour nous expliquer les différente option, il nous l'a laissé pendant 2h !

C'est un bon véhicule c'est sur. Sobre, confortable. Nous avions le black édition en éssai avec jantes en 18", Gps, caméra de recul de série, sièges elec et chauffant. Régulateur adaptatif, etc... Très bien équipé. Les batteries sont sous la banquette arrière donc pas de perte dans le coffre.

Au niveau comportement routier c'est vraiment agréable et plaisant.

Conso moyenne et on s'est bien amusé : 8l/100km

Verdict, pour moi c'est vraiment pas mal. Je trouve en effet qu'il n'y a pas d'esprit SUV ou 4x4. J'avais quand même l'impression d'être dans une plate un peu surélevé mais on s'habitue. C'est un véhicule qui pourrais m’intéresser également.

Ah et en 4rm, traction possible de 1T600kg.

Mon pote est interssé, le seul bémol... la LOA : 530€/mois pour le véhicule essayé. Il va voir du coté de la banque plutôt.
Répondre