Achat 1er 4x4 pour aménagement

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.

Modérateur : mimouss

Avatar du membre
terranobis
Quatre-Quatreux
Messages : 3027
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : val de marne ou périgord
Statut : Hors ligne

re: Achat 1er 4x4 pour aménagement

#31

Message par terranobis »

Non. Je ne l’ai pas vendu mais suis passé à côté de cet achat la semaine dernière à 2/3 heures près, annonce du bon coin à épinay sur seine d’un pneumaticien , je dois avouer que je regarde aussi ce genre de truc pour mes virées solo ;)

PS: seul le 3 eme de ta liste m’inspire ;)
Guilwa
Quatre-Quatreux
Messages : 4
Date d’inscription : novembre 2017
Statut : Hors ligne

rénovation disco td5

#32

Message par Guilwa »

Salut tout le monde !

Je reviens vers vous car j'ai finalement craqué pour un Land !
Discovery TD5 boite auto, équipé raid (parechoc arb, réhausse et suspensions modifiées parce que pas envie de m'emmerder avec les systèmes pneumatiques). Je peux publier des photos si ça vous tente..
Il roule bien (la boite auto, c'est quand même génial) et c'est un bonheur d'être à son volant.

J'ai cependant quelques questions suite à cet achat. La caisse a 320 000 km (oui je sais ça fait bcp), le moteur 200 000 km et la boite 20 000 km (changés par l'ancien proprio qui était mécano). Je l'ai eu pour un peu moins de 5000e.

Le véhicule a principalement deux soucis (dont un partiellement réglé) et j'aimerais bien avoir votre avis :
- étanchéité habitacle, beaucoup d'humidité à bord (y'a des petits trous dans le plancher à l'arrière ! j'ai viré la moquette toute pourrie et imbibée d'eau et je vais foutre du mastic pour colmater tout ça puis isolant et contreplaqué marine en guise de plancher, mais sinon la caisse est saine dans l'ensemble pas de grosse traces de rouille), j'ai bien séché l'ensemble, nettoyé, traité les petites traces de rouille, vérifié les fuites et remis des joints sur les lunettes arrières donc en principe c'est ok.
- problèmes électriques (voyant ABS et TC et - plus emmerdant - voyant airbag SRS en rouge qui s'allume de temps en temps)

Pour les soucis électriques, j'ai vu sur plusieurs forums que c'était un problème récurent et que l'humidité pouvait en être la cause, qu'en pensez-vous ? Je rappelle que l'intérieur était très humide quand je l'ai acheté. Comme les suspensions ont étés modifiées, ça pourrait être un problème de capteurs ou de branchements ? (le contrôle technique est valide donc pas de soucis d'ABS à priori). Est-ce que certains ont eu des soucis similaires et peuvent me dire comment ils ont réglé ça ? Si je l'emmène chez Land Rover, je sais d'avance que ça va me coûter un bras (et ptète même une jambe). Ce qui m'inquiète, c'est le durcissement des contrôle techniques en Mai.. ça risque de poser un problème tout ces voyants, non ?

Aussi, le premier truc que j'ai fait après l'achat c'est direction le garage familial pour une grosse révision (vidange moteur, ponts, boite de transfert et boite de vitesse et plaquette neuves). Le mécano m'a dit : "l'huile des ponts, c'était de la purée !", du coup je m'inquiète un peu.. Il m'a conseillé de refaire une vidange des ponts dans 10 000 km mais est-ce que cela peut cacher quelque chose de plus grave ? Le véhicule a fait un peu de rallye raid, est-ce juste un manque d'entretien ou est-ce logique que ce soit comme ça après avoir vadrouillé dans le désert ? A quoi puis-je m'attendre dans le pire des cas ?

Dernière chose : les antibrouillards du pare choc ARB ne sont pas branchés, c'est compliqué de reconnecter ça à la commande antibrouillard ? Puis-je faire ça moi-même ou ça nécessite de démonter plein de trucs ? Je n'ai pas vraiment de connaissances en électricité mais bon je peux apprendre..

Un grand merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre.
Guillaume
Avatar du membre
nicodak
Banni
Messages : 121
Date d’inscription : février 2018
Localisation : Dakar
Statut : Hors ligne

re: Achat 1er 4x4 pour aménagement

#33

Message par nicodak »

Je n’ai aucune réponse à tes questions mais je t le félicite pour ton achat. Un disco c’est bien sympa comme 4x4 !
"Ex Africa semper aliquid novi"
Ramel
Quatre-Quatreux
Messages : 794
Date d’inscription : août 2017
Localisation : Toulouse
Statut : Hors ligne

re: Achat 1er 4x4 pour aménagement

#34

Message par Ramel »

Salut, j’aurais tendance à ne pas boucher les trous du plancher. L’eau entre rarement par les bas mais s’évacue par là.
Ex - HDJ80 24s
Répondre