Achat 1er 4x4 pour aménagement

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.

Modérateur : mimouss

Avatar du membre
CharonneFR
Quatre-Quatreux
Messages : 3698
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : Perpignan & Bruxelles
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Achat 1er 4x4 pour aménagement

#5

Message par CharonneFR »

JMTT a écrit :Avec son budget il peut regarder du côté du Disco II donc après 1999 et qui n'est pas concerné par ce souci de rouille .....

Par contre un 110 a ce tarif c'est pas la peine d'y penser.
Ouep mais pour ce qu'il veut faire c'est le top...

Par contre effectivement j'avais pas préciser mais dans ces tarifs là c'est mort surtout en plus depuis qu'il n'est plus produit...
Instagram : 4WDXpedition

Documents Ressources Jeep / Land / Toyota / Mitsubishi / Subaru / VW : www.4WDXpedition.com
JMTT
Statut : Hors ligne

re: Achat 1er 4x4 pour aménagement

#6

Message par JMTT »

Avatar du membre
CharonneFR
Quatre-Quatreux
Messages : 3698
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : Perpignan & Bruxelles
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Achat 1er 4x4 pour aménagement

#7

Message par CharonneFR »

JMTT a écrit :Du DiscoII avec une prépa soft http://onlyland29.forumzen.com/t7088p25-projet-espagne-2014
Hyper sympa son Disco !! :)
Instagram : 4WDXpedition

Documents Ressources Jeep / Land / Toyota / Mitsubishi / Subaru / VW : www.4WDXpedition.com
Ramel
Quatre-Quatreux
Messages : 795
Date d’inscription : août 2017
Localisation : Toulouse
Statut : Hors ligne

re: Achat 1er 4x4 pour aménagement

#8

Message par Ramel »

Salut, ben dans le budget tu peux aussi trouver du Patrol en 2,8 td. Moteur assez fiable si tu surveilles la température.
Habitabilité un peu moindre que le disco ce me semble tout de même.
Ex - HDJ80 24s
Guilwa
Quatre-Quatreux
Messages : 4
Date d’inscription : novembre 2017
Statut : Hors ligne

re: Achat 1er 4x4 pour aménagement

#9

Message par Guilwa »

Merci pour vos réponses !

Alors c'est vrai que le budget est rikiki, je peux sûrement aller jusqu'à 6000 voire 6500 avec un p'tit crédit mais j'aimerais éviter ça :)
Et du coup, je me rends bien compte que c'est très léger ! J'ai vu quelques annonces dans ces tarifs mais ça tape dans du 350 000 km en 4ème main et des châssis/caisses un peu craignos.. :/

Pour répondre à la question de Charonne : je ne cherche pas forcément un véhicule nickel, tout dépends du prix en fait, je peux faire des petites réparations mais il faut quand même qu'il puisse rouler sans soucis et qu'il n'y ait pas de gros travaux à faire :) D'ailleurs, je vois pas mal de bonnes occasions mais elles ont toutes un point commun : la corrosion (généralement sur les bas de caisse, que ce soit sur land cruiser ou disco). Je ne sais pas dans quelle mesure cette corrosion est problématique, et dans quelle mesure on peut stopper sa propagation... Aussi, tu parles de "période charnière", mais comment les détecter ? Est-ce en fonction d'un certain kilométrage ?

Pour ce qui est du Defender, j'ai bien sûr pensé à ce modèle mais j'en ai conduit un il y a pas si longtemps et honnêtement je me vois mal faire beaucoup de route avec.. ça fait un bruit infernal, on s'entends pas causer et le confort est tout relatif (c'est quand même hyper raide). Après c'est clair que c'est l'idéal pour l'aménagement, c'est spacieux, carré, tout ce qu'il me faut ! Mais au risque de faire un peu le papy, je n'ai pas l'intention de faire du gros franchissement (ou alors si j'ai pas le choix) mais plutôt de la piste et de la départementale donc j'aimerais avoir un véhicule un peu polyvalent.. Et puis de toute manière, comme vous l'avez dit, un def en bon état à moins de 10 000 euros ça devient rare..!

Je prends bonne note de tout vos avis en tout cas, honnêtement j'ai toujours préféré le disco (ça me rappelle le camel trophy quand j'étais gosse !) mais j'avais un peu peur du prix des pièces anglaises, bizarrement je pensais que Toyota serait moins cher et vous venez de me prouver le contraire héhé :) Après faut pas non plus que ce soit le gosse en moi qui achète la bagnole hein :lol:
Je verrais en fonction des occases, mais j'ai l'impression que le rêve du Land Cruiser aménagé est du coup hors de portée de ma bourse... :(

@JMTT : le disco II post-1999 ne serait pas concerné par la rouille ? Je croyais que c'était justement à partir du II qu'il y avait des soucis contrairement au I... :hein:

Et c'est vrai que le disco II du lien donne sacrément envie ! sans le coté "tente sur le toit", c'est vraiment ce que je vise. J'ai prévu de tout faire moi-même sans forcément des grosses connaissances donc ce sera sûrement moins propre que lui mais c'est l'esprit en tout cas !

Je note aussi pour le Patrol, et en ce qui concerne Mitsu ou Jeep, je ne connais pas assez bien les différents modèles hélas, faut que je me renseigne mieux..

Merci encore pour vos retours !
Avatar du membre
tristanlcf
Quatre-Quatreux
Messages : 14751
Date d’inscription : octobre 2007
Localisation : 05
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Achat 1er 4x4 pour aménagement

#10

Message par tristanlcf »

et bien moi je vais te dire que tu as le budget pour un land cruiser :cool:

le HJ60 phare rond

tu as 2 type de serie 6

le HJ60 et le HJ61 la seul diff entre les 2 c'est 60 sans turbo et 61 avec turbo

se sont 2 superbe engin pour le raid une place extraordinaire dedans

pour exemple

voila deja les cote

Image[/quote]


Image

Image

Image

Image




les photos vienne d un autre forum mais si tu as besoin j ai un HJ61 donc je peut t en faire


les moins

sa rouille mais on peut trouvé des engin pas trop mal
les boite a vitesse et boite de transfert sont a refaire niveau roulement en gros tous les 200 000km c'est 1 billet de 1000€ mais on peut faire moins si tu fait un peut toit meme mais mini c'est 600€

sinon hors mis ca c'est un engin plus que fiable et super simple meme une personne un peut bricolo peut se depanné par contre c'est du lourd on travaille pas avec de la clé de 7 et 8 et est plus avec la masse et la clé de 19 :D


tiens voila ma boite a vitesse et transfert quand j ai eu le mien viewtopic.php?t=166072-boite-de-transfert-HJ61

et la comment savoir si soucis dans la boite viewtopic.php?t=166217-comment-reconnai ... HJ61-ou-60

et je te conseil un HJ60 pourquoi parce que c'est dans ton budget un 61 c'est plus vers les 8000

puis le 60 va aussi bien que le 61 malgres qu il soit un peut plus mou mais bon tu as tous les critére

moteur 6 cylindre en ligne mazout 4.0L 105 cv a cascade de pignon tu peut pas trouvé mieux pour le raid

voila un peut le truc

https://www.leboncoin.fr/voitures/13333 ... tm?ca=21_s

https://www.leboncoin.fr/voitures/13416 ... tm?ca=21_s


moi je te conseillere le premier bien entendu il faut aller les voir

mais tu as un land cruiser HJ60 aménageable pour faire du raid pour 5000 boules bien entendu il faut toujours negotier meme si tu gagne 200 boules
Image
Avatar du membre
terranobis
Quatre-Quatreux
Messages : 3104
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : val de marne ou périgord
Statut : Hors ligne

re: Achat 1er 4x4 pour aménagement

#11

Message par terranobis »

Ramel a écrit :Salut, ben dans le budget tu peux aussi trouver du Patrol en 2,8 td. Moteur assez fiable si tu surveilles la température.
Habitabilité un peu moindre que le disco ce me semble tout de même.

Merca 2.7td, pas cher et top pour amenagement ;)
Avatar du membre
CharonneFR
Quatre-Quatreux
Messages : 3698
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : Perpignan & Bruxelles
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Achat 1er 4x4 pour aménagement

#12

Message par CharonneFR »

tristanlcf a écrit :et bien moi je vais te dire que tu as le budget pour un land cruiser :cool:

le HJ60 phare rond

tu as 2 type de serie 6

le HJ60 et le HJ61 la seul diff entre les 2 c'est 60 sans turbo et 61 avec turbo

se sont 2 superbe engin pour le raid une place extraordinaire dedans

pour exemple

voila deja les cote

Image

Image

Image

Image

Image




les photos vienne d un autre forum mais si tu as besoin j ai un HJ61 donc je peut t en faire


les moins

sa rouille mais on peut trouvé des engin pas trop mal
les boite a vitesse et boite de transfert sont a refaire niveau roulement en gros tous les 200 000km c'est 1 billet de 1000€ mais on peut faire moins si tu fait un peut toit meme mais mini c'est 600€

sinon hors mis ca c'est un engin plus que fiable et super simple meme une personne un peut bricolo peut se depanné par contre c'est du lourd on travaille pas avec de la clé de 7 et 8 et est plus avec la masse et la clé de 19 :D


tiens voila ma boite a vitesse et transfert quand j ai eu le mien viewtopic.php?t=166072-boite-de-transfert-HJ61

et la comment savoir si soucis dans la boite viewtopic.php?t=166217-comment-reconnai ... HJ61-ou-60

et je te conseil un HJ60 pourquoi parce que c'est dans ton budget un 61 c'est plus vers les 8000

puis le 60 va aussi bien que le 61 malgres qu il soit un peut plus mou mais bon tu as tous les critére

moteur 6 cylindre en ligne mazout 4.0L 105 cv a cascade de pignon tu peut pas trouvé mieux pour le raid

voila un peut le truc

https://www.leboncoin.fr/voitures/13333 ... tm?ca=21_s

https://www.leboncoin.fr/voitures/13416 ... tm?ca=21_s


moi je te conseillere le premier bien entendu il faut aller les voir

mais tu as un land cruiser HJ60 aménageable pour faire du raid pour 5000 boules bien entendu il faut toujours negotier meme si tu gagne 200 boules[/quote]

Ça donne presque envie de s'en prendre un :D
Instagram : 4WDXpedition

Documents Ressources Jeep / Land / Toyota / Mitsubishi / Subaru / VW : www.4WDXpedition.com
Avatar du membre
jibus
Quatre-Quatreux
Messages : 3999
Date d’inscription : janvier 2011
Localisation : lempdes (63)
Statut : Hors ligne

re: Achat 1er 4x4 pour aménagement

#13

Message par jibus »

tristanlcf a écrit :et bien moi je vais te dire que tu as le budget pour un land cruiser :cool:

le HJ60 phare rond

tu as 2 type de serie 6

le HJ60 et le HJ61 la seul diff entre les 2 c'est 60 sans turbo et 61 avec turbo

se sont 2 superbe engin pour le raid une place extraordinaire dedans

pour exemple

voila deja les cote

Image

Image

Image

Image

Image




les photos vienne d un autre forum mais si tu as besoin j ai un HJ61 donc je peut t en faire


les moins

sa rouille mais on peut trouvé des engin pas trop mal
les boite a vitesse et boite de transfert sont a refaire niveau roulement en gros tous les 200 000km c'est 1 billet de 1000€ mais on peut faire moins si tu fait un peut toit meme mais mini c'est 600€

sinon hors mis ca c'est un engin plus que fiable et super simple meme une personne un peut bricolo peut se depanné par contre c'est du lourd on travaille pas avec de la clé de 7 et 8 et est plus avec la masse et la clé de 19 :D


tiens voila ma boite a vitesse et transfert quand j ai eu le mien viewtopic.php?t=166072-boite-de-transfert-HJ61

et la comment savoir si soucis dans la boite viewtopic.php?t=166217-comment-reconnai ... HJ61-ou-60

et je te conseil un HJ60 pourquoi parce que c'est dans ton budget un 61 c'est plus vers les 8000

puis le 60 va aussi bien que le 61 malgres qu il soit un peut plus mou mais bon tu as tous les critére

moteur 6 cylindre en ligne mazout 4.0L 105 cv a cascade de pignon tu peut pas trouvé mieux pour le raid

voila un peut le truc

https://www.leboncoin.fr/voitures/13333 ... tm?ca=21_s

https://www.leboncoin.fr/voitures/13416 ... tm?ca=21_s


moi je te conseillere le premier bien entendu il faut aller les voir

mais tu as un land cruiser HJ60 aménageable pour faire du raid pour 5000 boules bien entendu il faut toujours negotier meme si tu gagne 200 boules[/quote]

Il a trouvé le Def hyper raide , alors un Toy sur 4 lames :roll: :roll: :roll: :D .
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
Avatar du membre
tristanlcf
Quatre-Quatreux
Messages : 14751
Date d’inscription : octobre 2007
Localisation : 05
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Achat 1er 4x4 pour aménagement

#14

Message par tristanlcf »

jibus a écrit :
Il a trouvé le Def hyper raide , alors un Toy sur 4 lames :roll: :roll: :roll: :D .
c'est le top tu peut le chargé comme une mule les bestio


puis franchement le confort quand tu achéte un 4x4 de 30 ans tu sais tres bien que tu aura pas le confort d un berline bavaroise :D
Image
Répondre