Projet Alpes été 2018

Vos voyages, balades, sorties 4x4. Les bons plans, les bonnes adresses, entre amis.

Modérateur : phil13

Avatar du membre
pachy54
Quatre-Quatreux
Messages : 4249
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : NANCY
Statut : Hors ligne

re: Projet Alpes été 2018

#21

Message par pachy54 »

nonossebenz a écrit :bonsoir je viens de tomber sur ton pôst
j ai mon oncle quyi vi et a vecu dans la nievre joue les tours nevers et maintenannt en retraite sur chinon tres bel endroit d ailleurs
si le coeur tant dis je fais souventb les alpes italiens alors pour plus de détail en mp
amities du sud var ou il fait bon vivre
nonosse
je crois qu'on va se causer au moins deux fois Nonosse... !

si mon emploi du temps le permet, j'aimerai remonter par les Alpes au sortir du bateau à Gênes (en provenance de Sard.....) via la Côte de Ligure puis remonter par l'Italie via Vintimiglia vers le col de la Lombarde, Cunéo, je l'ai fait en 2003, 2005 et 2007 mais impossible d'ouvrir mes fichiers de traces ( pb de logiciel, fichier corrompu ?????), à priori plus trop valables sur le terrain hélas !

à propos de cette traversée des Alpes, j'ai ressorti un vieux RB "la Trans'Alpes" faîte en son temps par PH GRIELEN dans une revue mais laquelle ????? ACTION 4X4

mais j'ai souvenir d'en avoir vu/eu entre les mains un autre RB mais où, quand et dans quoi ....... ESCAPADES EN FRANCE n° 2 mais impossible de remettre la main dessus !

j'ai pu retracer dans l'ensemble le parcours, mais je me doute que 10 ans après, les B0 et autres contraintes / interdictions ont du fleurir aussi vite que l'implantation des radars...

si vous avez des traces récentes, je suis preneur, que je puisse les superposer avec mes parcours stabilobossés, lesquels avec le temps sont presque quasiment invisibles, je pourrai voir ce qui est encore encore faisable......

d'avance merci

XXXdurandXXXXXglXXXX54@XXXgmail.comXXXX sans les X bien sûr !

P.S.

à Nancy, il fait bon y vivre, la neige, le verglas, le froid, la pluie, le vent mais aucune catastrophe naturelle, ni raz de marée, ni tempête; il faut choisir !!!!
Certains l'avaient présenté en 2016 comme étant le Mozart de l'économie, en 2024 il ne nous a composé qu'un Requiem 🤬🤬🤬
Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34421
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Projet Alpes été 2018

#22

Message par dede83 »

comme j ai fais les 2 j ai choisis :lol:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Avatar du membre
Jojo74
Quatre-Quatreux
Messages : 497
Date d’inscription : août 2010
Localisation : Entre la France, l'Italie et la Suisse ... dans la vallée du bien décolleté.
Statut : Hors ligne

re: Projet Alpes été 2018

#23

Message par Jojo74 »

voyou82c a écrit :...Après un long moment de réflexion, nous avons décidé de partir cet été pour les Alpes.
Ce sera notre premier vrai voyage en autonomie.
Si vous avez des conseils, des traces, des point de vu a ne pas rater, des endroits ou se poser pour bivouaquer, etc...
Si tu passes dans la région de Sallanches / les Contamines / Pays du Mont-Blanc, je peux t'emmener faire quelques balades, ça fait 30 ans qu'on y traîne nos pneus !
Même si beaucoup de chemins ont été interdits à la circulation au fil des ans, il en reste encore quelques uns tout à fait autorisés avec parfois juste une contrainte d'horaire (pour permettre aux innombrables marcheurs/randonneurs de se déplacer sans être gênés par les kat-kats ... ou le contraire ! ;) :D )
Le nAmarok dans le torrent du Clévieux à proximité du Col de la Golèse, Samoëns (74)

Je pratique le métier le plus dangereux au monde: Retraité. Personne n'y a survécu !
Avatar du membre
voyou82c
Quatre-Quatreux
Messages : 345
Date d’inscription : avril 2007
Localisation : NIEVRE
Statut : Hors ligne

re: Projet Alpes été 2018

#24

Message par voyou82c »

Jojo74 a écrit :Si tu passes dans la région de Sallanches / les Contamines / Pays du Mont-Blanc, je peux t'emmener faire quelques balades, ça fait 30 ans qu'on y traîne nos pneus !
Même si beaucoup de chemins ont été interdits à la circulation au fil des ans, il en reste encore quelques uns tout à fait autorisés avec parfois juste une contrainte d'horaire (pour permettre aux innombrables marcheurs/randonneurs de se déplacer sans être gênés par les kat-kats ... ou le contraire ! ;) :D )

ok pas de PB si je passe dans le coin je te fait signe. :hello:
on ne s'arrête pas quand on est fatigué, mais quand on as terminé.
Avatar du membre
nonossebenz
Quatre-Quatreux
Messages : 50
Date d’inscription : avril 2015
Localisation : montauroux var 83
Statut : Hors ligne

re: Projet Alpes été 2018

#25

Message par nonossebenz »

pachy54 a écrit :je crois qu'on va se causer au moins deux fois Nonosse... !

si mon emploi du temps le permet, j'aimerai remonter par les Alpes au sortir du bateau à Gênes (en provenance de Sard.....) via la Côte de Ligure puis remonter par l'Italie via Vintimiglia vers le col de la Lombarde, Cunéo, je l'ai fait en 2003, 2005 et 2007 mais impossible d'ouvrir mes fichiers de traces ( pb de logiciel, fichier corrompu ?????), à priori plus trop valables sur le terrain hélas !

à propos de cette traversée des Alpes, j'ai ressorti un vieux RB "la Trans'Alpes" faîte en son temps par PH GRIELEN dans une revue mais laquelle ????? ACTION 4X4

mais j'ai souvenir d'en avoir vu/eu entre les mains un autre RB mais où, quand et dans quoi ....... ESCAPADES EN FRANCE n° 2 mais impossible de remettre la main dessus !

j'ai pu retracer dans l'ensemble le parcours, mais je me doute que 10 ans après, les B0 et autres contraintes / interdictions ont du fleurir aussi vite que l'implantation des radars...

si vous avez des traces récentes, je suis preneur, que je puisse les superposer avec mes parcours stabilobossés, lesquels avec le temps sont presque quasiment invisibles, je pourrai voir ce qui est encore encore faisable......

d'avance merci

XXXdurandXXXXXglXXXX54@XXXgmail.comXXXX sans les X bien sûr !

P.S.

à Nancy, il fait bon y vivre, la neige, le verglas, le froid, la pluie, le vent mais aucune catastrophe naturelle, ni raz de marée, ni tempête; il faut choisir !!!!


bien le bonjour du sud
les soucis je n utilise pas de logiciel un vrai dino seul les ecrits restent avec plaisir de te faire visiter a nouveau ce lieux
on pourra bien rouler quand meme pas de soucis
communique tes dates dans les deux cas
pour ce qui est aussi de nancy je connais mes origines sont de la haut
cette année j ai fait un petit séminaire pour rappelle de son enfance avec ma mere sur Toul et tout le coté vosgiens c est chouette mais bon le sud apres 40 ans m'a enraciner .
je te communiquen mp mes coordonnées .
Avatar du membre
nissanterrano
Quatre-Quatreux
Messages : 4161
Date d’inscription : mai 2012
Localisation : 02 Charmes
Statut : Hors ligne

re: Projet Alpes été 2018

#26

Message par nissanterrano »

voyou82c a écrit : Si tu passe par le Morvan c'est pas loin de chez moi on pourrai peut être un bout de trajet ensemble.
J’y vais ce week end donc peut etre nous croiserons nous!
Je vais au lac des settons ;)
Terrano2 long 2.7 tdi de 99 rouge
295 000km Boîte manuelle et entièrement d'origine!
Il vieillit mais vieillit bien
Avatar du membre
vévé42
Quatre-Quatreux
Messages : 2237
Date d’inscription : mars 2008
Localisation : BELMONT DE LA LOIRE
Statut : Hors ligne

re: Projet Alpes été 2018

#27

Message par vévé42 »

polarduck a écrit :Salut,

Pour des traces, tu peux suivre celles que j'avais publié (durée 2 à trois jours selon le nombre d'arrêts).

https://www.wikiloc.com/wikiloc/spatialArtifacts.do?event=setCurrentSpatialArtifact&id=10603283

De magnifiques paysages vous attendent :cool: , par contre le week-end en été il y a pas mal de promeneurs, rouler doucement.....
cette ballade m’intéresse, par le plus grand hasard tu l'a pas en road book ? :hein: :) :)
Avatar du membre
voyou82c
Quatre-Quatreux
Messages : 345
Date d’inscription : avril 2007
Localisation : NIEVRE
Statut : Hors ligne

re: Projet Alpes été 2018

#28

Message par voyou82c »

nissanterrano a écrit :J’y vais ce week end donc peut etre nous croiserons nous!
Je vais au lac des settons ;)
je ne pense que nous nous croiserons, je n'ai plus de 4X4 pour le moment. :ouin:
on ne s'arrête pas quand on est fatigué, mais quand on as terminé.
Avatar du membre
nissanterrano
Quatre-Quatreux
Messages : 4161
Date d’inscription : mai 2012
Localisation : 02 Charmes
Statut : Hors ligne

re: Projet Alpes été 2018

#29

Message par nissanterrano »

Mince ! revendu ou en revision le 4x4
Terrano2 long 2.7 tdi de 99 rouge
295 000km Boîte manuelle et entièrement d'origine!
Il vieillit mais vieillit bien
Avatar du membre
voyou82c
Quatre-Quatreux
Messages : 345
Date d’inscription : avril 2007
Localisation : NIEVRE
Statut : Hors ligne

re: Projet Alpes été 2018

#30

Message par voyou82c »

Le ranger est vendu.
J'avais acheté un wrangler mais pleins de vice caché donc retour à l'envoyeur.
Je suis en train de chercher un troll.
on ne s'arrête pas quand on est fatigué, mais quand on as terminé.
Répondre