VORTEX pour T2

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Avatar du membre
moitib
Quatre-Quatreux
Messages : 3586
Date d’inscription : mai 2012
Localisation : centre VAR
Contact :
Statut : Hors ligne

re: VORTEX pour T2

#11

Message par moitib »

riga a écrit :Cela s'appelle la croyance, tu peux y trouver tous les arguments, cela ne changera rien.
C'est le sujet philo de base au bac croyance/raison.
C'est comme pour les câbles haute fidélité :D
Oh putain les fameux cables!!!
De vrai batailles sur les fofo!!
Alors que du cable electrique c'est le top lol

Par contre en hifi y'a un truc qui me tue.
La qualité d'un lecteur CD. J'avais une merde et l'ai remplacé par une autre merde plus chere (du Cambridge à 700 boules). Franchement la qualité sonore était bien bien meilleure! La dessus je dis rien. J'imagine qu'un lecteur CD à 2000€ doit être bien meilleur, sans pour autant justifier le prix.
si vous voulez gratter dédé sur son fofo de Terrano, contactez moi. Entre les deux yeux il ronronne :)
Avatar du membre
luciano
Quatre-Quatreux
Messages : 466
Date d’inscription : avril 2016
Statut : Hors ligne

re: VORTEX pour T2

#12

Message par luciano »

Ça fonctionne sur les 4 véhicules sur lesquels j'ai pu en montrer un de ma fabrication :hein:
T2 TD BM 95' (vendu)
T2 Timberland TD BM 96' en chantier !
Maverick Selection court TD BM 96' (la banque + des pièces à vendre !)
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29171
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: VORTEX pour T2

#13

Message par pat 25 »

riga a écrit :Cela s'appelle la croyance, tu peux y trouver tous les arguments, cela ne changera rien.
C'est le sujet philo de base au bac croyance/raison.
C'est comme pour les câbles haute fidélité :D
J'ai un trou dans chaque incisive, pour pouvoir siffler en stéréo........................ :lol:
_______________________________________________
Un nouvel arrivant, c'est pour MAINTENANT
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Avatar du membre
Tooffy
Quatre-Quatreux
Messages : 6051
Date d’inscription : février 2015
Localisation : Haut Jura
Statut : Hors ligne

re: VORTEX pour T2

#14

Message par Tooffy »

moitib a écrit :Par contre en hifi y'a un truc qui me tue.
La qualité d'un lecteur CD. J'avais une merde et l'ai remplacé par une autre merde plus chere (du Cambridge à 700 boules). Franchement la qualité sonore était bien bien meilleure! La dessus je dis rien. J'imagine qu'un lecteur CD à 2000€ doit être bien meilleur, sans pour autant justifier le prix.
http://vintage-audio-laser.com/La-techn ... -CD-page-1
Memento mori
Avatar du membre
moitib
Quatre-Quatreux
Messages : 3586
Date d’inscription : mai 2012
Localisation : centre VAR
Contact :
Statut : Hors ligne

re: VORTEX pour T2

#15

Message par moitib »

luciano a écrit :Ça fonctionne sur les 4 véhicules sur lesquels j'ai pu en montrer un de ma fabrication :hein:
Si c'était si simple ils l'auraient déjà fait.
De deux choses ou c'est purement placebo et on cherche à se convaincre que ça fonctionne. Ou il y a un gain au détriment d'autre chose, n'oublions pas qu'une voiture est réglee avec de nombreux compromis.
si vous voulez gratter dédé sur son fofo de Terrano, contactez moi. Entre les deux yeux il ronronne :)
Avatar du membre
riga
Quatre-Quatreux
Messages : 1659
Date d’inscription : mars 2011
Localisation : Tours
Statut : Hors ligne

re: VORTEX pour T2

#16

Message par riga »

Les gars, maintenant il y a les formats lossless en transmission full numérique :D
Avatar du membre
riga
Quatre-Quatreux
Messages : 1659
Date d’inscription : mars 2011
Localisation : Tours
Statut : Hors ligne

re: VORTEX pour T2

#17

Message par riga »

Bon, faut pas oublier de choisir les bons cables
Image
Avatar du membre
moitib
Quatre-Quatreux
Messages : 3586
Date d’inscription : mai 2012
Localisation : centre VAR
Contact :
Statut : Hors ligne

re: VORTEX pour T2

#18

Message par moitib »

Sur le cambridge le lecteur CD était un Sony tout simple. J'imagine que c'était du haut de gamme quand même.
C'est la chaine de traitement avec alim séparée qui fait la difference.
Le lecteur à fini par cramer. Comme quoi...

Mais la qualité audio était impressionante quand tu la comparait au lecteur cd classique (un pio) tu entendait des instruments qui n'étaient simplement pas retranscris avec l'autre.

Sur les forum audiophile tu as le même discours sur les cables à 1000€ :D
si vous voulez gratter dédé sur son fofo de Terrano, contactez moi. Entre les deux yeux il ronronne :)
Avatar du membre
Tooffy
Quatre-Quatreux
Messages : 6051
Date d’inscription : février 2015
Localisation : Haut Jura
Statut : Hors ligne

re: VORTEX pour T2

#19

Message par Tooffy »

moitib a écrit :Sur les forum audiophile tu as le même discours sur les cables à 1000€ :D
Ils me font marrer avec cela sur les forums idiophiles.
Même si en caraudio, j'avais remarqué une différence (a haut volume) en comparant du 0.75² et du 4² cuivre/argent, mais la différence venait surtout de la différence de section. a faible volume, j'ai pas les oreilles assez bonne pour faire le distingo.

sur les lecteurs Cd, j'ai constaté une différence entre lire un cd avec le lecteur div-x merdique et un technics a converto 24bits (vintage, mais HDg pour l'époque).
Memento mori
Avatar du membre
moitib
Quatre-Quatreux
Messages : 3586
Date d’inscription : mai 2012
Localisation : centre VAR
Contact :
Statut : Hors ligne

re: VORTEX pour T2

#20

Message par moitib »

Tooffy a écrit :Ils me font marrer avec cela sur les forums idiophiles.
Même si en caraudio, j'avais remarqué une différence (a haut volume) en comparant du 0.75² et du 4² cuivre/argent, mais la différence venait surtout de la différence de section. a faible volume, j'ai pas les oreilles assez bonne pour faire le distingo.

sur les lecteurs Cd, j'ai constaté une différence entre lire un cd avec le lecteur div-x merdique et un technics a converto 24bits (vintage, mais HDg pour l'époque).
Après faut avouer que tant que tu compare pas... ça convient :)

Mais si le "mélomane" à les sous qu'il se fasse plaisir.

Sur les cables y'a des trucs minables et de bons cables. Ca je ne dit pas le contraire, du cuivre de qualité, bien fait, bien isolé et sans défauts. C'est pas forcément donné mais ça coute pas un bras.
Le cable electrique c'est bluffant. Grosse section, pas cher et... ca rends fou les audiophiles. Rien que pour ça...
si vous voulez gratter dédé sur son fofo de Terrano, contactez moi. Entre les deux yeux il ronronne :)
Répondre