Pick UP US

Auverland, Aro, Bremach, Chevrolet, Citroën, Dacia, Daewo, Daihastu, Fiat, Ford, Honda, Hyundaï, Isuzu, Kia, Renault, Subaru...

Modérateur : MG94

Répondre
Avatar du membre
adrien62
Quatre-Quatreux
Messages : 4332
Date d’inscription : septembre 2014
Localisation : Côte d'Opale (62)
Statut : Hors ligne

Pick UP US

#1

Message par adrien62 »

Yo,

On arrive a trouver immatriculer ici un PU genre Ram 2500 etc. On sait que ça fait un peu plus de 3tonnes a vide certes. Mais qu'en est-il de la charge tractable sur le papier en France ? Car ça tire largement nos 3t5 légal mais l'on-t-il sur le papier ?
Quelqu'un a-t-il un cousin d'un oncle d'une tante qui possède ce genre de véhicule et qui sait me renseigner ?

Car si c'est pour acheter un gros PU et pas pouvoir lui mettre 3t5 au cul j'en vois pas l’intérêt :no:

Merci !

Image
Je sais que j'plais pas à tout le monde. Mais quand je vois à qui j'plais pas, j'me demande si ça me dérange vraiment. J-C

Niva 1600, 1.7i multi - Defender 200tdi & Disco 1 V8i - Sprinter 4x4
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31462
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: Pick UP US

#2

Message par Bebop »

J'ai vu de tout et de rien.

Ca depend de ce qui s'est passe pendant la RTI. Et ca c'est du coup par coup.

J'ai vu de tout... du 3to5 a la case vide en passant par des poids ridicules genre 750kg.

Dans tous les cas, avec un HD (3/4 ton and up) tu pourras tracter 3to5 reel sans soucis.

Attention au modele de pick up US, c'est pas parce que c'est du gros moteur/boites qu'ils sont sans emmerdes...

Y'en a meme certains a fuire carrement. Genre les 6.0 et 6.4 Ford ou les ram montes avec une 47RE...
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
adrien62
Quatre-Quatreux
Messages : 4332
Date d’inscription : septembre 2014
Localisation : Côte d'Opale (62)
Statut : Hors ligne

re: Pick UP US

#3

Message par adrien62 »

OK. Et si tu fais les démarches toi même (et avec l'aide d'un pro) tu mets toutes les chances de ton côté pour avoir un truc carré ?

Je voudrais (dans l'idéal) un Ram Cummins dual cab 4x4, le modèle entre 2002 et 2005. Version vraiment simple, je m'en tape du chrome. Mais je trouve pas les différente finition bas de gamme.
Après boite méca ou auto ... a voir.
Je sais que j'plais pas à tout le monde. Mais quand je vois à qui j'plais pas, j'me demande si ça me dérange vraiment. J-C

Niva 1600, 1.7i multi - Defender 200tdi & Disco 1 V8i - Sprinter 4x4
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31462
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: Pick UP US

#4

Message par Bebop »

C'est bien.

T'as choisi le modele parfait de chez Dodge. Les derniers 5.9.

Attention que les places AR sur cette generation sont ridicules et ne conviendront pas a des adultes pour un trajet long.

Prends une boite meca et monte un embrayage double disque de chez Southbend. Ou si tu prends une auto, il te faut un gros radia et une complete de chez Suncoast.

Finitions dans l'ordre : ST, SLT, Laramie, le dernier etant le plus cossu.
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
adrien62
Quatre-Quatreux
Messages : 4332
Date d’inscription : septembre 2014
Localisation : Côte d'Opale (62)
Statut : Hors ligne

re: Pick UP US

#5

Message par adrien62 »

En quoi est-il parfait ?
Ce qui m’inquiete c’est la VP44 que l’on trouve sur les premier modèle ? J’suis plus du genre à préférer une pompe VE :D

C’est vraiment nécessaire de passer sur de la pièce perf comme ça ?!? Je comprend pas qu’un truc aussi gros ne soit pas utilisable tel quel.

Pour les place arriere c’est Bien ce qu’il me semblait en photo :no:
Je sais que j'plais pas à tout le monde. Mais quand je vois à qui j'plais pas, j'me demande si ça me dérange vraiment. J-C

Niva 1600, 1.7i multi - Defender 200tdi & Disco 1 V8i - Sprinter 4x4
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31462
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: Pick UP US

#6

Message par Bebop »

Pourquoi parfait ? Disons que c'est le moins pire... Facile a entretenir, pas trop d'electronique, mais interieur plus recent et plus confortable que les 2nd Gen.

La VP44 c'est pas le pied on est d'accord. Mais ca fait le job et ca tient plutot bien dans le temps. Ils font des versions renforcees.

Pour les pieces perfo, je te laisse acheter le vehicule, le mettre en panne, pis tu m'appelles quand tu as besoin des pieces.

A savoir que les boites meca ont des problemes de synchros et autres...

Faut pas croire que c'est parce que c'est ricain que c'est bien construit. C'est souvent l'inverse...
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Répondre