Plaines et vallées 2017. C'était ce WE...

Compétition, rallyes et championnats : Le 4x4 sportif.
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31462
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: Plaines et vallées 2017. C'était ce WE...

#11

Message par Bebop »

Les Yam ont aussi des palettes au volant si tu prends la bonne version. Mais le chassis puducu...

Le X3 de tes potes, c'est un DS ? Si oui la suspate est un peu en retrait effectivement.

Le RS c'est vraiment debile comme engin et les modeles 2018 ont 170+hp stock. 200+ avec une hot tune.

Mon poto qui bosse dans la suspate m'a dit qu'il y a encore un peu a gratter en terme de stabilite a haute vitesse sur un RS, au détriment du confort a bas régime.
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
adrien62
Quatre-Quatreux
Messages : 4332
Date d’inscription : septembre 2014
Localisation : Côte d'Opale (62)
Statut : Hors ligne

re: Plaines et vallées 2017. C'était ce WE...

#12

Message par adrien62 »

C'était un RS.
Il faut bosser sur les compression basse vitesse, c'est ce qu'il y a de plus pénalisant sur ce type d'épreuve. Car dès que tu touches l'accélérateur en virage, ça tourne plus. Et c'est moins agile qu'un polaris en "appel/contre appel".
J'aime bien aussi le look du yam, mais ça avance pas.... sauf celui de peterhensel mais le bruit avec le turbo est a chier ! Par contre un échangeur air/eau, contrairement à tout le monde qui remonte avec le radia l'échangeur.

Pour le X3, tu as connaissances de vario et carter renforcé ? Voir de changer la démultiplication ? Ça bloque à 139km/h alors que ça pourrait aller plus vite.
Il y a pour moi un marché important à venir chez nous avec ce genre d'engin en course ...
Je sais que j'plais pas à tout le monde. Mais quand je vois à qui j'plais pas, j'me demande si ça me dérange vraiment. J-C

Niva 1600, 1.7i multi - Defender 200tdi & Disco 1 V8i - Sprinter 4x4
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31462
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: Plaines et vallées 2017. C'était ce WE...

#13

Message par Bebop »

Vous roulez en 2 ou 4 RM ?

Parce que j'ai le souvenir d'un engin plutot agile du cul moi...

Pour le cote "agile", c'est normal, il est plus lourd et plus large. Donc plus "plante au sol", mais moins vif.

Sinon pour le ratio c'est pas bien possible... On peut trouver plus court mais j'ai pas connaissance d'un plus long.

Monter des pneus plus gros tout simplement ?
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
adrien62
Quatre-Quatreux
Messages : 4332
Date d’inscription : septembre 2014
Localisation : Côte d'Opale (62)
Statut : Hors ligne

re: Plaines et vallées 2017. C'était ce WE...

#14

Message par adrien62 »

En 4rm.

Oui, on est d'accord pour l'agilité. Mais faut que ça plante moins à l'accel et au freinage. C'est flagrant en visu, et c'est le ressenti aussi.

Pour les pneus sont en 30", taille maxi autorisé par le règlement.
Je te pose la question pour le vario, car les galets cassent ... et passe a travers le carter plastique.
Je sais que j'plais pas à tout le monde. Mais quand je vois à qui j'plais pas, j'me demande si ça me dérange vraiment. J-C

Niva 1600, 1.7i multi - Defender 200tdi & Disco 1 V8i - Sprinter 4x4
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31462
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: Plaines et vallées 2017. C'était ce WE...

#15

Message par Bebop »

T'as vu comment se comporte un Trophy Truck niveau stance ? Ben la c'est pareil.

Et vous avez fait des essais en 2rm ? Parce qu'a la base c'est fait pour rouler comme ca.

Ok pour la taille de pneus...

C'est theorique ou mesure ?

Par ce que des rechappes qui taillent grand.... :diable:

Pour les galets et le carter, on peut trouver ca oui...
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
adrien62
Quatre-Quatreux
Messages : 4332
Date d’inscription : septembre 2014
Localisation : Côte d'Opale (62)
Statut : Hors ligne

re: Plaines et vallées 2017. C'était ce WE...

#16

Message par adrien62 »

C'est pour ça que pour le rallye un Yam est certainement plus adapté, mais c'est moche, ça marche pas, et ça fait majorette.

Non pas en 2RM, c'était gras a souhait, serait rester sur place :elan: Sur une course d'endurance sèche pourquoi pas.
Pour les pneu c'est théorique. A priori le must have c'est le Arisun AR33 :hein:

Ok on en rediscute au moment venu ;)
Je sais que j'plais pas à tout le monde. Mais quand je vois à qui j'plais pas, j'me demande si ça me dérange vraiment. J-C

Niva 1600, 1.7i multi - Defender 200tdi & Disco 1 V8i - Sprinter 4x4
Répondre