Plaines et vallées 2017. C'était ce WE...

Compétition, rallyes et championnats : Le 4x4 sportif.
Avatar du membre
erikson
Quatre-Quatreux
Messages : 7283
Date d’inscription : octobre 2010
Localisation : Sainte Bytoun de la mer
Statut : Hors ligne

re: Plaines et vallées 2017. C'était ce WE...

#3

Message par erikson »

C'est le genre de rallye qui me plairait bien d'essayer :)
Il n'y a qu'une vérité :tous les chemins mènent au rhum !! (Corrigan fest )
Avatar du membre
jack74
Quatre-Quatreux
Messages : 5920
Date d’inscription : septembre 2006
Localisation : Haute Savoie entre lac et reblochons
Statut : Hors ligne

re: Plaines et vallées 2017. C'était ce WE...

#4

Message par jack74 »

De biens belles images :)

Ont a plus rien dans notre région depuis la fin du rallye TT des Aravis..... :no:

Par contre l'engin de Foucard il me pète les oreilles c'est affreux :(
Laisse c'est tous des cons, ils oublient qu'ils vont mourir un jour...
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21839
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

re: Plaines et vallées 2017. C'était ce WE...

#5

Message par didi »

jack74 a écrit :De biens belles images :)

Ont a plus rien dans notre région depuis la fin du rallye TT des Aravis..... :no:

Par contre l'engin de Foucard il me pète les oreilles c'est affreux :(
ben en fait c'est lui qui fait ses échappements, et il aime bien les aigus...dixit un de ses mécanos.

au ralenti son rotatif fait vraiment rout rout rout rout mais toujours sur le même tempo. on est loin d'un multicylindre bien réglé. Mais fô voir comment ça prend des tours!!!
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
adrien62
Quatre-Quatreux
Messages : 4332
Date d’inscription : septembre 2014
Localisation : Côte d'Opale (62)
Statut : Hors ligne

re: Plaines et vallées 2017. C'était ce WE...

#6

Message par adrien62 »

Première expérience en rallye TT pour le CL Team ce week end avec un Can Am X3, numéro 474.

Découverte d’une super machine plaisir qui a déjà de super capacité d’origine. Un setup suspension diffèrent, et ça serait le top !

Image

Image

Termine 8eme de SSV, et 37eme au scratch.
Camera embarquée dans la semaine ;)

Vivement 2018 !
Je sais que j'plais pas à tout le monde. Mais quand je vois à qui j'plais pas, j'me demande si ça me dérange vraiment. J-C

Niva 1600, 1.7i multi - Defender 200tdi & Disco 1 V8i - Sprinter 4x4
Alex28
Quatre-Quatreux
Messages : 1
Date d’inscription : décembre 2016
Localisation : Eure&Loir
Statut : Hors ligne

re: Plaines et vallées 2017. C'était ce WE...

#7

Message par Alex28 »

Merci Didi pour ces vidéos...

J'y étais aussi hier à La Couture-Boussey et aujourd'hui à Gratheuil...c'est vrai que ca envoie du lourd....!
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21839
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

re: Plaines et vallées 2017. C'était ce WE...

#8

Message par didi »

Alex28 a écrit :Merci Didi pour ces vidéos...

J'y étais aussi hier à La Couture-Boussey et aujourd'hui à Gratheuil...c'est vrai que ca envoie du lourd....!
apparemment deux spéciales samedi ont été annulées grâce à la discipline du public :devil:

et dimanche à l'arrivée de la der à St André les gendarmes sont intervenus pour en dégager certains, selon un commissaire... :(
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21839
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

re: Plaines et vallées 2017. C'était ce WE...

#9

Message par didi »

adrien62 a écrit :Première expérience en rallye TT pour le CL Team ce week end avec un Can Am X3, numéro 474.

Découverte d’une super machine plaisir qui a déjà de super capacité d’origine. Un setup suspension diffèrent, et ça serait le top !

Termine 8eme de SSV, et 37eme au scratch.
Camera embarquée dans la semaine ;)

Vivement 2018 !
je suis curieux de voir ça, leur variateur fait qu'au niveau du bruit, il manque un truc...peu ont des vitesses séquentielles il me semble :hein:

j'imagine une course de bagnole électrique...y doit manquer beaucoup là :no:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
adrien62
Quatre-Quatreux
Messages : 4332
Date d’inscription : septembre 2014
Localisation : Côte d'Opale (62)
Statut : Hors ligne

re: Plaines et vallées 2017. C'était ce WE...

#10

Message par adrien62 »

didi a écrit :apparemment deux spéciales samedi ont été annulées grâce à la discipline du public :devil:

et dimanche à l'arrivée de la der à St André les gendarmes sont intervenus pour en dégager certains, selon un commissaire... :(
L'es7 est parti avec 35min de retard, pour laisser partir 3 SSV et ... l'annulé ainsi que la suivante.
didi a écrit :je suis curieux de voir ça, leur variateur fait qu'au niveau du bruit, il manque un truc...peu ont des vitesses séquentielles il me semble :hein:

j'imagine une course de bagnole électrique...y doit manquer beaucoup là :no:
C'est assez dynamique, ce qui fait qu'au final c'est pas plus mal de ne pas avoir a gérer le levier de vitesse. Venant du rallye asphalte et circuit c'était la crainte du week end. Pour avoir discuté avec des pilotes dans la discipline depuis X années, c'est un plaisir à conduire comparé a un buggy 4RM top performance.
Seul les Yamaha ont des vitesses. Mais pas de turbo ... sauf celui de Peterhansel.
Je sais que j'plais pas à tout le monde. Mais quand je vois à qui j'plais pas, j'me demande si ça me dérange vraiment. J-C

Niva 1600, 1.7i multi - Defender 200tdi & Disco 1 V8i - Sprinter 4x4
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31462
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: Plaines et vallées 2017. C'était ce WE...

#11

Message par Bebop »

Les Yam ont aussi des palettes au volant si tu prends la bonne version. Mais le chassis puducu...

Le X3 de tes potes, c'est un DS ? Si oui la suspate est un peu en retrait effectivement.

Le RS c'est vraiment debile comme engin et les modeles 2018 ont 170+hp stock. 200+ avec une hot tune.

Mon poto qui bosse dans la suspate m'a dit qu'il y a encore un peu a gratter en terme de stabilite a haute vitesse sur un RS, au détriment du confort a bas régime.
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
adrien62
Quatre-Quatreux
Messages : 4332
Date d’inscription : septembre 2014
Localisation : Côte d'Opale (62)
Statut : Hors ligne

re: Plaines et vallées 2017. C'était ce WE...

#12

Message par adrien62 »

C'était un RS.
Il faut bosser sur les compression basse vitesse, c'est ce qu'il y a de plus pénalisant sur ce type d'épreuve. Car dès que tu touches l'accélérateur en virage, ça tourne plus. Et c'est moins agile qu'un polaris en "appel/contre appel".
J'aime bien aussi le look du yam, mais ça avance pas.... sauf celui de peterhensel mais le bruit avec le turbo est a chier ! Par contre un échangeur air/eau, contrairement à tout le monde qui remonte avec le radia l'échangeur.

Pour le X3, tu as connaissances de vario et carter renforcé ? Voir de changer la démultiplication ? Ça bloque à 139km/h alors que ça pourrait aller plus vite.
Il y a pour moi un marché important à venir chez nous avec ce genre d'engin en course ...
Je sais que j'plais pas à tout le monde. Mais quand je vois à qui j'plais pas, j'me demande si ça me dérange vraiment. J-C

Niva 1600, 1.7i multi - Defender 200tdi & Disco 1 V8i - Sprinter 4x4
Répondre