Changement de véhicule pour un Frontera

Modérateur : této

Répondre
ce-pet-6-men
Quatre-Quatreux
Messages : 12
Date d’inscription : novembre 2017
Localisation : Alpes maritimes - 06
Statut : Hors ligne

Changement de véhicule pour un Frontera

#1

Message par ce-pet-6-men »

Salut à tous,

Je roule depuis plusieurs années avec un vieux berlingo utilitaire 1.6 TurboDé et il en a vu de toutes les couleurs !! Je m'en servais pour les chantiers, la chasse, sortie montagne piste et compagnie dans l'arrière pays Niçois. J'ai vécu pas mal de chose avec cette auto (perte d'une roue sur une pénétrante a 90 casse des goujons a cause d'une charge trop lourde apparemment , petit passage dans une tranchée de travaux publiques :lol: .... j'en passe ) mais bon maintenant il est temps que j'en change car à la chasse je suis resté bloqué plusieurs fois et puis le confort de cette voiture c'est énormément dégrader....
J'ai tester quelques 4x4 (santana, patrol GR, Terrano .... trop cher pour moi sauf le santa) mais jamais de Frontera. Il y a une semaine j'ai acheté sur un site d'enchère européen (conseiller par un pros, le site rembourse souvent ce qui n'était pas détaillé dans les annonces) un Frontera B 2.2 DTi chassis court 84 000 KM 1 600€ qui me semblait en bon état, à part peinture extérieur foutu (ronger par le soleil, la voiture appartenait a un pépé espagnol qui s'en servait juste pour la chasse).
Biensur j'ai prévu quelques frais et modif envisageable (je suis pas mécano, mais j'ai quelques notions donc j'aurais surement des surprise et besoins de conseils ;) ) si je me rend compte que sur humide/gras sa tient pas ... Mais bon même en lisant j'ai toujours pas mal de questions qui me trottent car la plupart des posts pour ceux 4x4 sont assez anciens et pas mal de sites ne sont plus héberger.

J'avais prévu des petits travaux comme :

- vidange de tous les fluide et rincage. Mais vraiment tous les fluides, liquide de frein, direction etc
- Filtre tous