Changement de véhicule pour un Frontera

Modérateur : této

Répondre
ce-pet-6-men
Quatre-Quatreux
Messages : 12
Date d’inscription : novembre 2017
Localisation : Alpes maritimes - 06
Statut : Hors ligne

Changement de véhicule pour un Frontera

#1

Message par ce-pet-6-men »

Salut à tous,

Je roule depuis plusieurs années avec un vieux berlingo utilitaire 1.6 TurboDé et il en a vu de toutes les couleurs !! Je m'en servais pour les chantiers, la chasse, sortie montagne piste et compagnie dans l'arrière pays Niçois. J'ai vécu pas mal de chose avec cette auto (perte d'une roue sur une pénétrante a 90 casse des goujons a cause d'une charge trop lourde apparemment , petit passage dans une tranchée de travaux publiques :lol: .... j'en passe ) mais bon maintenant il est temps que j'en change car à la chasse je suis resté bloqué plusieurs fois et puis le confort de cette voiture c'est énormément dégrader....
J'ai tester quelques 4x4 (santana, patrol GR, Terrano .... trop cher pour moi sauf le santa) mais jamais de Frontera. Il y a une semaine j'ai acheté sur un site d'enchère européen (conseiller par un pros, le site rembourse souvent ce qui n'était pas détaillé dans les annonces) un Frontera B 2.2 DTi chassis court 84 000 KM 1 600€ qui me semblait en bon état, à part peinture extérieur foutu (ronger par le soleil, la voiture appartenait a un pépé espagnol qui s'en servait juste pour la chasse).
Biensur j'ai prévu quelques frais et modif envisageable (je suis pas mécano, mais j'ai quelques notions donc j'aurais surement des surprise et besoins de conseils ;) ) si je me rend compte que sur humide/gras sa tient pas ... Mais bon même en lisant j'ai toujours pas mal de questions qui me trottent car la plupart des posts pour ceux 4x4 sont assez anciens et pas mal de sites ne sont plus héberger.

J'avais prévu des petits travaux comme :

- vidange de tous les fluide et rincage. Mais vraiment tous les fluides, liquide de frein, direction etc
- Filtre tous
- Pneu (je fais pas mal de route très très sinueuse et souvent trempé, pas mal de piste, et de temps en temps de la piste bien grasse) j'avais pensé des mixtes bien rainuré comme GOODYEAR WRANGLER AT/SA+ ou HANKOOK DYNAPRO AT-M RF10 à voir selon vos avis.
- les amortos (à voir d'ici quelques semaines) koni heavy track ... mais ils sont pas donné ... je souhaite garder un peu souplesse quand même et si possible moins cher que les koni
- des ressorts mais j'hésite ....
- Disques et plaquettes X4 si la aussi vous avez une ref meilleurs que de l'origine valéo dites moi ;)
- nettoyage complet EGR voir changement vanne seule... (d'ailleurs quel outils pour bien nettoyer les conduits de culasse ??? brosse métallique laiton ?
- couroies si vous avez un modèle/marques spécial a me conseillé

Je pense que tous sa dans un premier temps serait deja très bien ! :D :D

Si vous avez des conseils de pièces à prévoir a l'avance (joints fragile...) car j'ai entendu de tous sur ces voitures, sur les forums y a des gens qui répètent bétement ce qu'ils entendent et d'autres passioné qui connaissent et savent !!! mais et je n'arrive pas toujours à cerné le vrai du faux :hein:

Après je vais peut être essayer de voir si y a moyens d'augmenter le rayon de braquage peut être que l'un de vous a déjà fais ça ? :clap:
Et je vais surement ressortir la machine a coudre pour me refaire toute un sellerie tissus et les panneau intérieur pour mettre du simili matelassée.
Et je regardais un peux pour mettre un autoradio, es que l'écran de température/date... garde ses infos lorsque qu'on vire le lecteur cassette d'origine ? question bète mais sur mon berlingo je ne peux plus gardé une date en mémoire depuis changement autoradio.

Je vous mettrais des photo plus tard.

si vous avez des conseils en tout genre je suis preneur, c'est mon premier vrai 4x4 et je compte le garder un bon bout de temps :D
Avatar du membre
Tooffy
Quatre-Quatreux
Messages : 6051
Date d’inscription : février 2015
Localisation : Haut Jura
Statut : Hors ligne

re: Changement de véhicule pour un Frontera

#2

Message par Tooffy »

Je répond qu'a ce que je sais, j'ai pas de diesel.
ce-pet-6-men a écrit :
Et je vais surement ressortir la machine a coudre pour me refaire toute un sellerie tissus et les panneau intérieur pour mettre du simili matelassée.
sinon trouve un intérieur cuir, y'en a plein sur le net.
Et je regardais un peux pour mettre un autoradio, es que l'écran de température/date... garde ses infos lorsque qu'on vire le lecteur cassette d'origine ?
Oui.
Memento mori
Avatar du membre
ange_remy
Adhérent
Adhérent
Messages : 4533
Date d’inscription : août 2008
Localisation : doubs
Statut : Hors ligne

re: Changement de véhicule pour un Frontera

#3

Message par ange_remy »

salut bienvenue a toi a et ton front

tu peux mettre 5 + coter amortisseur , coter pneu general graber von bien , GOODYEAR WRANGLER AT/SA+ j ai fait que 100 km avec actuellement avec , je peux pas dire si il von bien ou pas vaudra attendre que j essaie :lol:
passe on mode landiste :p
Répondre