GC WH

Modérateur : valJeep

Répondre
Avatar du membre
Jeep22
Adhérent
Adhérent
Messages : 5145
Date d’inscription : avril 2013
Localisation : En Mer
Statut : Hors ligne

re: GC WH

#51

Message par Jeep22 »

Il n'est de pire esclave que celui qui ne sait qu'obéir.

Grand Cherokee WK 2 FAP et Willys 1944
Avatar du membre
Rem's
Quatre-Quatreux
Messages : 5117
Date d’inscription : juillet 2012
Localisation : Lyon
Statut : Hors ligne

re: GC WH

#52

Message par Rem's »

skyfish a écrit :4.7V8, surtout un avec GPL depuis ses 45000 et FLube depuis ses 120000 et il en a 135000 ...
Ca te fait pas tiquer que le flashlub ai été installé si tardivement :( Et pourquoi il a été installé, le haut moteur commençait à être bruyant :~:

Sur mon ex, le flash lub avait été installé directement avec le système prins, preuve que les pros savent qu'il en faut un !!!
En plus il faut bien regarder le réglage pour qu'il fonctionne bien, sinon il sert à rien (et il faut y regarder régulièrement car c'est juste un goutte à goutte avec une simple vis de réglage)...
Avatar du membre
skyfish
Quatre-Quatreux
Messages : 2476
Date d’inscription : septembre 2005
Localisation : nord-isère, à la porte des alpes
Contact :
Statut : Hors ligne

re: GC WH

#53

Message par skyfish »

non, ça ne m'a pas fait tiqué, il a été installé par le 2ème proprio qui connaissait le système et l'a donc installé; tous les pro du gpl ne proposent pas tjrs ce qu'il faut, hélas! :no:
et je ne pense pas qu'en 80000km ça ait tout bouzillé; en 200 000 km, y'aurait des risques de dégâts et je n'achèterais pas, mais avec 80000km, ça ne me pose pas de soucis, selon les retours que j'ai pu glaner de ci de là sur le web :hein:
j'suis sur un CRd avec peu de kil pour l'instant, celui au GPL est loin et un peu cher, ça va se décider dans les jours à venir :cool:
heureusement qu'il y a des cons autour de moi, j'm'rends compte que finalement j'l'suis pas tant que ça
Jeep Grand Cherokee WH 4.7 V8 , critair 1 arrrrffff
yzarn
Quatre-Quatreux
Messages : 152
Date d’inscription : juillet 2017
Statut : Hors ligne

re: GC WH

#54

Message par yzarn »

Attention aussi aux silents blocs de pont avant....Leur usure insidieuse car non visible entraîne immanquablement la destruction du joint homocinétique côté boite de transfert de l'arbre de transmission avant. C'est du vécu. Prévoir leur remplacement vers les 100000km.
Avatar du membre
ZF1
Quatre-Quatreux
Messages : 628
Date d’inscription : octobre 2011
Localisation : Fontenay aux Roses (92)
Statut : Hors ligne

re: GC WH

#55

Message par ZF1 »

yzarn a écrit :Attention aussi aux silents blocs de pont avant....Leur usure insidieuse car non visible entraîne immanquablement la destruction du joint homocinétique côté boite de transfert de l'arbre de transmission avant. C'est du vécu. Prévoir leur remplacement vers les 100000km.
Je pense qu'ils ne tiennent pas 100 000km. A ce stade ils doivent être complétement rincés.
Il existe maintenant des version poly mais je ne suis pas sur que ce soit la bonne solution.

http://www.jeeperf.com/product-page/05-10-jeep-wk-xk-poly-differential-bushing-set
Grand Cherokee WH 3.0 CRD, en cours de rehausse...
Avatar du membre
skyfish
Quatre-Quatreux
Messages : 2476
Date d’inscription : septembre 2005
Localisation : nord-isère, à la porte des alpes
Contact :
Statut : Hors ligne

re: GC WH

#56

Message par skyfish »

et c'est difficile à changer soi-même? faut des outils spéciaux?
heureusement qu'il y a des cons autour de moi, j'm'rends compte que finalement j'l'suis pas tant que ça
Jeep Grand Cherokee WH 4.7 V8 , critair 1 arrrrffff
Avatar du membre
tristanlcf
Quatre-Quatreux
Messages : 14738
Date d’inscription : octobre 2007
Localisation : 05
Contact :
Statut : Hors ligne

re: GC WH

#57

Message par tristanlcf »

skyfish a écrit :et c'est difficile à changer soi-même? faut des outils spéciaux?
pour sortir les silenblock sa se fait plus ou moins bien en gros tu y arrivera toujours

pour les mettre :D c'est pas que c'est compliqué mais il te faudra te faire un genre de presse avec tige filetté pour les mettre pas mal de graisse pas mal de temps pas mal de cout de sang

sinon sa se fait :D

puis un peut de matos lourd pour soutenir la caisse demonté le pont juste un conseil c'est plus simle le pont sorti mais sa se fait aussi dessous
Image
Avatar du membre
skyfish
Quatre-Quatreux
Messages : 2476
Date d’inscription : septembre 2005
Localisation : nord-isère, à la porte des alpes
Contact :
Statut : Hors ligne

re: GC WH

#58

Message par skyfish »

c'est ce que je pensais?craignais? :hein: :D :D :D
merci
j'en ai vu un beau ce matin, de 3.0 CRD, y'a juste le voyant moteur allumé, aucun dysfonctionnement détecté, donc on attend les news de la valise ... :~:
heureusement qu'il y a des cons autour de moi, j'm'rends compte que finalement j'l'suis pas tant que ça
Jeep Grand Cherokee WH 4.7 V8 , critair 1 arrrrffff
Avatar du membre
buc63
Quatre-Quatreux
Messages : 4860
Date d’inscription : juin 2012
Localisation : correze mais auvergnat
Statut : Hors ligne

re: GC WH

#59

Message par buc63 »

skyfish a écrit :c'est ce que je pensais?craignais? :hein: :D :D :D
merci
j'en ai vu un beau ce matin, de 3.0 CRD, y'a juste le voyant moteur allumé, aucun dysfonctionnement détecté, donc on attend les news de la valise ... :~:
Juste !!! c'est déjà pas mal je trouve j'avais été en voir un comme sa y tourné bien mais j'ai passer mon chemin ...
Cherokee 4l limited année 91
Grand cherokee 3L CRD Overland
Avatar du membre
skyfish
Quatre-Quatreux
Messages : 2476
Date d’inscription : septembre 2005
Localisation : nord-isère, à la porte des alpes
Contact :
Statut : Hors ligne

re: GC WH

#60

Message par skyfish »

il passe à la valise lundi ou mardi, en super état intérieur et extérieur, carnet d'entretien à jour jusqu'à 122000km, il en a 143000, confort nickel, tout fonctionne,les courtes passent sans souci, le garagiste savait même pas :D
j'en ai essayé un autre, ça faisait des clongs à chaque irrégularité de la route :no: disques usés, pneus usés, peu de kil certes m'enfin, CT annoncé ok mais plaquettes arr à changer (je sais c'est rien, mais ct pas ok, pour un garagiste...:hein :) ouaip là je passe mon chemin :roll:
bon week-end :)
heureusement qu'il y a des cons autour de moi, j'm'rends compte que finalement j'l'suis pas tant que ça
Jeep Grand Cherokee WH 4.7 V8 , critair 1 arrrrffff
Répondre