Plus de prise de vitesse frontera 2.5tds

Modérateur : této

steph35
Quatre-Quatreux
Messages : 326
Date d’inscription : octobre 2011
Localisation : rennes
Statut : Hors ligne

re: Plus de prise de vitesse frontera 2.5tds

#21

Message par steph35 »

ricocarpe a écrit :Tu veux dire la vis de purge qui est sur le récepteur ? Tu laisses sous entendre que ce serait un problème de purge le fait de ne plus pouvoir avoir de prise ?
Je pense que vous avez 1 problème de compréhension tous les deux.
Si problème de purge. La pedale serait molle et il ne pourrait pas débrayer et sans doute encor moinschanger de vitesse

Dans son cas l embrayage semble coincé en position débrayé quelque soit la position de la pedale

Personnellement je vois pas ce qui a pu arriver mais j imagine 1 casse quelconque sur le ressort d appui du mécanisme ou le piston du récepteur embrayage qui refuse de s enfoncer dans son logement

L hydraulique ne sert qu'à commander l action du débrayage
Le ressort du mécanisme lui commande le fait d embrayer

Comme dirait Johny.......me suis je fait comprit?
opel frontera 2.5 tds long 1998 230.000kms
ricocarpe
Quatre-Quatreux
Messages : 725
Date d’inscription : novembre 2013
Localisation : Haute loire 43
Statut : Hors ligne

re: Plus de prise de vitesse frontera 2.5tds

#22

Message par ricocarpe »

Salut steph

À mon sens tu as raison comme je le disais plus haut lorsque j'appuie sur l'embrayage j'ai le moteur qui se pousse je pense aussi à une casse mais quoi surprise au démontage
ricocarpe
Quatre-Quatreux
Messages : 725
Date d’inscription : novembre 2013
Localisation : Haute loire 43
Statut : Hors ligne

re: Plus de prise de vitesse frontera 2.5tds

#23

Message par ricocarpe »

Steph

Quand je vois le prix d'un volant moteur tu l'as achetez ou le tiens ? D'occasion ou neuf ?
motomicke
Quatre-Quatreux
Messages : 40
Date d’inscription : mars 2010
Localisation : Aube
Statut : Hors ligne

re: Plus de prise de vitesse frontera 2.5tds

#24

Message par motomicke »

steph35 a écrit :Je pense que vous avez 1 problème de compréhension tous les deux.
Si problème de purge. La pedale serait molle et il ne pourrait pas débrayer et sans doute encor moinschanger de vitesse

Dans son cas l embrayage semble coincé en position débrayé quelque soit la position de la pedale

Personnellement je vois pas ce qui a pu arriver mais j imagine 1 casse quelconque sur le ressort d appui du mécanisme ou le piston du récepteur embrayage qui refuse de s enfoncer dans son logement

L hydraulique ne sert qu'à commander l action du débrayage
Le ressort du mécanisme lui commande le fait d embrayer

Comme dirait Johny.......me suis je fait comprit?
slt sur le mien j'ai eu exactement les meme symptomes que décrits plus haut ma pedale n'etait pas molle et sans faire une vrai purge ,juste laisser sortir la pression du circuit avait regle le probleme ( en fait le mecanisme qui pousse le levier de l'embrayage restait en poussée) ouala, maintenant si c'est pas ca a part le bimasse cassé ???? (s'il y en a un sur ton gros)
ricocarpe
Quatre-Quatreux
Messages : 725
Date d’inscription : novembre 2013
Localisation : Haute loire 43
Statut : Hors ligne

re: Plus de prise de vitesse frontera 2.5tds

#25

Message par ricocarpe »

motomicke a écrit :slt sur le mien j'ai eu exactement les meme symptomes que décrits plus haut ma pedale n'etait pas molle et sans faire une vrai purge ,juste laisser sortir la pression du circuit avait regle le probleme ( en fait le mecanisme qui pousse le levier de l'embrayage restait en poussée) ouala, maintenant si c'est pas ca a part le bimasse cassé ???? (s'il y en a un sur ton gros)
Salut
Je crains fort que le volant moteur soit hs comme l'embrayage et vu le prix d'un volant moteur ça m'a fait toussé
motomicke
Quatre-Quatreux
Messages : 40
Date d’inscription : mars 2010
Localisation : Aube
Statut : Hors ligne

re: Plus de prise de vitesse frontera 2.5tds

#26

Message par motomicke »

ricocarpe a écrit :Salut
Je crains fort que le volant moteur soit hs comme l'embrayage et vu le prix d'un volant moteur ça m'a fait toussé
je sais pas pour le 2.5 mais de memoire pour le 2.8 c'est dans les 2500 zoros :roll:

apres l'occas mais pas forcement facile a trouver. et ca aurait ete un2.8 j'aurai pu te depanner j'en ai un. :(
ricocarpe
Quatre-Quatreux
Messages : 725
Date d’inscription : novembre 2013
Localisation : Haute loire 43
Statut : Hors ligne

re: Plus de prise de vitesse frontera 2.5tds

#27

Message par ricocarpe »

motomicke a écrit :je sais pas pour le 2.5 mais de memoire pour le 2.8 c'est dans les 2500 zoros :roll:

apres l'occas mais pas forcement facile a trouver. et ca aurait ete un2.8 j'aurai pu te depanner j'en ai un. :(
Merci pour le geste c'est sympa.
Peut-être quelqu'un en a un de dispo sur le fofo ? En cas en mp. Mais avec beaucoup de chance (j'en manque un peu là ) ce n'est que l'embrayage de hs...
Rico.
steph35
Quatre-Quatreux
Messages : 326
Date d’inscription : octobre 2011
Localisation : rennes
Statut : Hors ligne

re: Plus de prise de vitesse frontera 2.5tds

#28

Message par steph35 »

ricocarpe a écrit :Steph

Quand je vois le prix d'un volant moteur tu l'as achetez ou le tiens ? D'occasion ou neuf ?
Ca fait peut être 10 ans
A l époque chez oscaro
Faut les appeler. Ils me l affaient fait venir d Angleterre ou allemagne je sais plus et livrer directement chez mr embrayage qui avait fait le boulot ici a rennes
Le joint spi m avait coûté 1 bras chez Opel
opel frontera 2.5 tds long 1998 230.000kms
ricocarpe
Quatre-Quatreux
Messages : 725
Date d’inscription : novembre 2013
Localisation : Haute loire 43
Statut : Hors ligne

re: Plus de prise de vitesse frontera 2.5tds

#29

Message par ricocarpe »

Bonjour à tous

Je reviens pour une question. Je n'arrive pas à trouver de bi masse ça ne se fait plus. Je constate que beaucoup ont changé leur volant moteur bi masse par un rigide. Et je me tâte de réaliser cela car tous précise que mise à part un petit manque de souplesse lors de passage de vitesse ils ne rencontrent pas de problèmes après 60000 km.

Quelqu'un a déjà essayé sur son gros ?

Merci
Répondre