Plus de prise de vitesse frontera 2.5tds

Modérateur : této

ricocarpe
Quatre-Quatreux
Messages : 725
Date d’inscription : novembre 2013
Localisation : Haute loire 43
Statut : Hors ligne

re: Plus de prise de vitesse frontera 2.5tds

#4

Message par ricocarpe »

Je ne vois pas comment c'est fixé sur l'arbre arrière
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
mich07
Quatre-Quatreux
Messages : 2647
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : Nord Ardèche
Statut : Hors ligne

re: Plus de prise de vitesse frontera 2.5tds

#5

Message par mich07 »

Jamais approché de 2.5, mais c'est vrai que ca parait pas très clair..... :hein:
Ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serai grand, j'ai répondu heureux
Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie
J Lennon
motomicke
Quatre-Quatreux
Messages : 40
Date d’inscription : mars 2010
Localisation : Aube
Statut : Hors ligne

re: Plus de prise de vitesse frontera 2.5tds

#6

Message par motomicke »

ricocarpe a écrit :Bonjour à tous
Je vois que sur le tuto on arrive à démonter l'arbre de transmission arrière mais sur mon 2.5tds je vois bien les vis côtés arrière mais je ne vois pas de vis en sortie de boîte. L'arbre coulisse ou il est solidaire de la boîte svp ? Car s'il est solidaire de la boîte ça va être très amusant de descendre la boîte avec l'arbre accroché.j'ai regarder sur ecat et je ne trouve pas le plan expliquant la liaison.


Merci
Rico.

slt quand tu a devisse ton arbre du pont tu l'ecarte un peu avec un tournevis ou burin des fois quelques petit coups de marteau sont les bienvenu, attention a pas se le prendre sur la tete, ensuite tu tire l'arbre vers l'arriere (le pont) et ca vient tout seul
ricocarpe
Quatre-Quatreux
Messages : 725
Date d’inscription : novembre 2013
Localisation : Haute loire 43
Statut : Hors ligne

re: Plus de prise de vitesse frontera 2.5tds

#7

Message par ricocarpe »

Merci motomicke

Je ne pensais pas que c'était aussi simple je vais le descendre le week-end prochain là ça caille maintenant chez moi et je n'y vois plus rien car mécanique dehors...

Il me reste encore le pot d'échappement à enlever et l'arbre arrière ensuite grand moment pour trouver l'accessibilité des vis de fixation de la boîte car pas de pont ni fosse.

Merci encore
À bientôt
Rico
motomicke
Quatre-Quatreux
Messages : 40
Date d’inscription : mars 2010
Localisation : Aube
Statut : Hors ligne

re: Plus de prise de vitesse frontera 2.5tds

#8

Message par motomicke »

ricocarpe a écrit :Merci motomicke

Je ne pensais pas que c'était aussi simple je vais le descendre le week-end prochain là ça caille maintenant chez moi et je n'y vois plus rien car mécanique dehors...

Il me reste encore le pot d'échappement à enlever et l'arbre arrière ensuite grand moment pour trouver l'accessibilité des vis de fixation de la boîte car pas de pont ni fosse.

Merci encore
À bientôt
Rico
sur la boite il y en a une qui est pile a l'axe sur le haut de la boite si pas de fosse tu peux l'avoir par dessus, l'ouverture ou passe les leviers de vitesse ;) avec une bonne rallonge.

je sais pas si tu connais mais si tu veux une vu eclatee va sur ecat24 :cool:
ricocarpe
Quatre-Quatreux
Messages : 725
Date d’inscription : novembre 2013
Localisation : Haute loire 43
Statut : Hors ligne

re: Plus de prise de vitesse frontera 2.5tds

#9

Message par ricocarpe »

Merci motomicke

Je me doutais bien que cela n'allait pas être aussi simple sinon ce ne serait pas marrant
ricocarpe
Quatre-Quatreux
Messages : 725
Date d’inscription : novembre 2013
Localisation : Haute loire 43
Statut : Hors ligne

re: Plus de prise de vitesse frontera 2.5tds

#10

Message par ricocarpe »

J'espère qu'il n'y a que l'embrayage car bizarrement lorsque je demande à ma femme d'appuyer sur l'embrayage pour que je regarde le déplacement du récepteur d'embrayage qui bouge bien je vois comme si le moteur était poussé le moteur bouge à chaque appui sur la pédale. Ça donne l'impression que l'embrayage est collé au volant moteur et ne se décolle pas le volant moteur, surpise au constat après démontage....
steph35
Quatre-Quatreux
Messages : 326
Date d’inscription : octobre 2011
Localisation : rennes
Statut : Hors ligne

re: Plus de prise de vitesse frontera 2.5tds

#11

Message par steph35 »

ricocarpe a écrit :J'espère qu'il n'y a que l'embrayage car bizarrement lorsque je demande à ma femme d'appuyer sur l'embrayage pour que je regarde le déplacement du récepteur d'embrayage qui bouge bien je vois comme si le moteur était poussé le moteur bouge à chaque appui sur la pédale. Ça donne l'impression que l'embrayage est collé au volant moteur et ne se décolle pas le volant moteur, surpise au constat après démontage....
Salut rico


Tes vitesses passaient moteur a l arret mais pas quand il tournait?
J ai eu ce coup la
C etait le bimass hs
opel frontera 2.5 tds long 1998 230.000kms
ricocarpe
Quatre-Quatreux
Messages : 725
Date d’inscription : novembre 2013
Localisation : Haute loire 43
Statut : Hors ligne

re: Plus de prise de vitesse frontera 2.5tds

#12

Message par ricocarpe »

Salut steph

Les vitesses passent à l'arrêt et moteur en route elles passent sans avoir besoin d'embrayer... mais aucune prise
motomicke
Quatre-Quatreux
Messages : 40
Date d’inscription : mars 2010
Localisation : Aube
Statut : Hors ligne

re: Plus de prise de vitesse frontera 2.5tds

#13

Message par motomicke »

ricocarpe a écrit :Salut steph

Les vitesses passent à l'arrêt et moteur en route elles passent sans avoir besoin d'embrayer... mais aucune prise
si c'est comme sur le 2.8l c'est un embaryage hydraulique donc quand tu a remis tout le bazard sur la boite, tu ouvre la vis de purge qui est vers le recepteur et des que ca coule tu referme et ca devrait etre bon. ( j'ai eu le coup et j'ai cherche un moment)
Répondre